Les Rizières en terrasses, les Ethnies, les Marchés et la Jonque
Les Rizières en terrasses, les Ethnies, les Marchés et la Jonque
Une mosaïque de différences
Les Rizières en terrasses, les Ethnies, les Marchés et la Jonque
Allier le «Classique» et l’«exceptionnel» : Le classique : c’est bien sûr Hanoï, la capitale Culturelle du Vietnam et sa trépidante animation; c’est la fastueuse Baie d’Halong… l’exceptionnel, c’est passer une nuit sur une jonque dans l’une des plus belles baies du monde… mais c’est surtout aller dans les montagnes à la rencontre des minorités dans leurs villages et sur leurs marchés. C’est découvrir le Vietnam du Nord, profond et paisible, loin des artifices de la civilisation contemporaine. C’est glaner des souvenirs inoubliables que vous ne pourrez pas vous empêcher de faire partager, tant ils sont forts.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi - Nghia Lo - Tam Duong - Sa Pa - Bac Ha - Cao Bang - Ba Be - Ha Long
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoï - Visite de la ville
    Hanoi, ou de son nom historique intitulé « Thang Long » qui signifie « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année, de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle). C’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoi garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoiens.
    Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Transfert à l’hôtel. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple du Mont de Jade, promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoï - Visite de la ville *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hanoi - Nghia Lo
    (230km/ 6h de route)
    Départ par la route pour NghiaLo ;  traversée des chefs- lieux de Son Tay, Thanh Son, Phu Yen. Découverte de superbes paysages de montagnes, de vallées verdoyantes, de rizières et des villages des minorités Thai noirs. Les femmes et les fillettes Thai noires vont à la rizière ou à l’école ; elles portent encore leur costume traditionnel : une longue jupe noire, droite et serrée, un corsage très moulant, de couleur vive, fermé sur le devant par une ligne serrée de boutons en argent. Sous le corsage, de la base des seins à la taille, les femmes s’enroulent le torse d’une longue bande de tissu faisant effet de corset. Arrivée à NghiaLo. Installation à l’hôtel. Nuit à NghiaLo.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi - Nghia Lo*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Tam Duong
    (240km / 7h de route)
    En cours de route, ballade dans la vallée de Tu Le est une attraction touristique impressionnante. Une visite à l’un des nombreux villages locaux, tels que Che Cu Nha lors d’une aventure de trekking, offre l’occasion idéale pour apprécier les vues spectaculaires sur les rizières en terrasses. Cette région d’une beauté naturelle avec sa brise rafraîchissante et son paysage de cartes postales est une destination idéale pour la visite. Un autre village célèbre est Ze Xu Phinh qui est sans doute la plus belle zone rurale du Vietnam. La vue dégagée sur l’endroit avec les immenses montagnes au loin et les lignes de riz sans fin sont parmi les plus impressionnantes de Mu Cang Chai. Arrivée à Tam Duong en fin de l’après- midi. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Tam Duong*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Tam Duong – Sa Pa
    (110km/2h30 de route)
    Le grand intérêt de cet endroit est la tenue du marché du district (Jeudi et dimanche), à 6 km sur la route de Tam Duong à Lao Cai. Ce marché est l’un des plus beaux qui puisse se voir actuellement dans le nord du Viet Nam. Vendeurs et acheteurs y viennent de tous les alentours ; les villages les plus lointains sont à plus d’une journée de marche. La beauté des paysages et les nombreux villages peuvent aussi inciter à visiter les environs de Tam Duong. Il est loisible au voyageur qui dispose de plus de temps, expérience enrichissante, de s’engager sur l’un des chemins qui part à travers des collines, soit depuis Tam Duong même, soit depuis le marché du district. Le sentier connaît des ramifications en cours de route ; elles conduisent vers les hameaux des Hmong et des Dao. Les villages les plus proches sont à moins d’une heure de marche, certains sont à plus d’une journée. Pour notre part une plus courte promenade, vous emmènera à la rencontre de ces populations.
    Le parcours de Tam Duong à Sapa suit les gorges de la rivière Nam Na après avoir traversée la rivière Noire. C’est un trajet dans une nature sauvage ; les villages y sont rares. La route, parfois piste, est plutôt bonne ; parfois simplement cahotante dans des proportions acceptables. Vous rencontrerez en route les femmes Dao ; elles portent des pantalons noirs ou bleus, des tuniques couvertes de broderies et de gros turbans noirs sur un crâne dont la partie avant est rasée dès qu’elles sont mariées; elles portent des pantalons noirs ou bleus, des tuniques couvertes de broderies et de gros turbans noirs sur un crâne dont la partie avant est rasée dès qu’elles sont mariées; chargées de lourds fagots de bois, elles descendent de la montagne par d’étroits  sentiers aussi directs que pentus, jusqu’aux points de vente installés le long de la route ; ceux-ci sont tenus par des Thai ou des Viet. Autour des nouvelles maisons quelques terrasses ont été aménagées pour la culture de riz, de maïs et de légumes.
    Arrivée à Sapa vers midi. Installation à l’hôtel. Visite de Sa Pa- les colons français, attirés par le climat et la beauté des paysages avaient fait de Sapa une station d’altitude. La ville est située à 1650m, au pied du Mont Fanxipan point culminant du Vietnam à 3.142m. Visite de la colline de la Gueule du Dragon, du jardin des orchidées, de l’ancienne église de Sapa, le marché...Nuit à Sapa.
    Suggestion: Libre visite du Mont Fanxipan en téléphérique. Frais supplémentaires à payer sur place
    Le téléphérique 3S Fansipan Legend est un spectaculaire appareil qui permet de rejoindre un parc menant au sommet du pic Fansipan qui culmine à 3143 mètres d’altitude et est le sommet du Vietnam et de l’ensemble de la péninsule d’Indochine. A son ouverture le 3S Fansipan Legend disposait de deux records du monde : à savoir le plus long téléphérique de ce type avec une ligne de 6292,50 mètres et le plus important dénivelé pour ce type d’équipement. La ligne, composée de quatre pylônes, est spectaculaire avec des survols de forêt tropicale. La gare amont est positionnée à 3000 mètres sur une plateforme spécialement conçue. Dans le bâtiment on y trouve un très grand restaurant panoramique et différentes boutiques. Au sous-sol est installée la machinerie de l’appareil.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tam Duong – Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Sa Pa- Ta Van- Lao Chai- Sa Pa
    Après le petit déjeuner, route jusqu’au village d’Y Linh Ho où vous commencerez votre journée de randonnée en direction des villages ethniques des Dao Rouges, Hmong fleuris, Tay… D’en haut, vous aurez une vue imprenable sur les vallées : les sources découlent aux environs des collines, les toits en baumes se cachent à l’ombre, les enfants rigolent dans les cours… le rythme léger de leur vie circule comme dans un film.
    Dans l’après-midi, vous continuerez la route jusqu’au village de Ta Van. Ta Van, signifiant «le grand arc», est perché sur le flanc de la montagne de Hoang Lien. Le village est situé sur les rives du ruisseau Muong Hoa et est entouré par des rizières en gradins formant des arcs épousant la montagne. À l’arrivée de l’automne, le vent fait onduler les rizières d’or en vagues d’un magnifique éclat. Au-delà du ruisseau, on y trouve les vestiges de stèles votives, lieu de pratiques de culte dans le Vietnam d’autrefois. Cette zone des stèles antiques a été reconnue en 1994 comme un vestige historique et culturel du pays ; elle comporte près de 200 blocs de pierre de taille différente, sculptés d’images et d’ornements, inspirés des mystères antiques de la culture de Lac Viet.
    En fin de la journée, vous aurez du temps libre pour rencontrer les habitants du village, pour leur poser des questions sur leur vie quotidienne avant de rejoindre votre chauffeur pour retourner à Sapa. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa- Ta Van- Lao Chai- Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Sapa - Bac Ha
    (110km / 2h30 de route)
     
    Départ par la route pour Bac Ha. Pittoresque, authentique et coloré : la foire Hebdomadaire de Bac Ha se tient le dimanche matin. Entre 7 h et 9 h, routes et pistes de  montagne sont fort animées. Là, un paysan tire son baudet qui ne veut plus avancer. Ici, un autre tient un porcelet au bout d’une laisse en le poussant avec un fouet en bambou. D’autres, plus avisés, préfèrent transporter les petits cochons à la palanche pour leur éviter de perdre du poids sur le chemin de la foire. Certains vont par couple, la femme portant sur le dos la pile de hottes qu’elle a tressées, l’homme le jerrican d’alcool qu’il a distillé. Ils ont tous revêtu leurs plus beaux atours. Des turbans de toutes formes, rouges, bleus ou noirs, croisent des coiffes plus simples plantées de feuilles de thé fraîches ou agrémentées de pièces d’argent. Les femmes et jeunes filles H’mong bariolés ont revêtu leurs plus belles jupettes, toutes plissées, qui oscillent de droite et de gauche à chaque pas, faisant ressembler les grands- mères à des enfants. Les tuniques sont finement brodées et les tabliers chatoyants. Les vendeurs proposent des produits de première nécessité épicerie, livres et fournitures scolaires, articles de toilette, mercerie), relayés, selon des rotations qui diffèrent, par les paysans venus vendre leur production (légumes, élevage, artisanat). Enfin les femmes calculent le bénéfice de la journée ou comparent les produits, les jeunes filles se font belles, les hommes trinquent à l’alcool de riz tout en discutant de chevaux et de terres. Départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H’mong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef H’mong. Nuit à BacHa.
    Remarque : le marché de Bac Ha ouvre tous les  dimanches, donc si votre séjour ne tombe pas sur un dimanche, nous vous proposons soit de décaler un peu l’itinéraire, soit nous vous emmènerons aux autres marchés ethniques authentiques comme : le marché de Coc Ly le mardi matin, le marché de Lung Khau Nhin le jeudi matin ou le marché de Can Cau le samedi matin.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sapa - Bac Ha*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang
    (200km/ 5h de route)
     
    Route pour Ha Giang en traversant Xin Man & Hoang Su Pi. Vous admirerez pendant le trajet de superbes paysages de montagnes, sculptées en damiers de rizières et de terrasses. Les pentes cultivées traditionnellement après brûlis sont peu à peu travaillées en terrasses irriguées. Les femmes y passent une grande partie de leur temps, tandis que les hommes vont encore en forêt, en quête de gibier, ou pour la cueillette des champignons, baies, plantes sauvages, qui sont un apport non négligeable au régime habituel basé sur le riz, le maïs, les haricots et concombres, sans oublier les piments qui entrent dans la composition de nombreux plats. Arrivée à Ha Giang en fin de la journée. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van
    (140km / 7h de route)
    Départ pour DongVan via QuanBa, la route passe un col et surplombe de très beaux paysages de rizières en terrasses. Au milieu d’une petite plaine, le gros village de Quang Ba est blotti au pied de «pains de sucre» calcaires. S’enroulant autour de ces pitons, des rizières en terrasses dessinent de longues ondulations sensuelles dont la douceur tranche avec l’aridité des environs. Poursuite de la route pour Dong Van via Yen Minh,  plateau qui apparait comme une suite de vallons séparés les uns des autres par un foisonnement de pitons calcaires et d’escarpements ; la couverture forestière de type méditerranéen (chênes, pins, noyers, acacias) souffre à la fois de l’aridité et du déboisement. Arrêt pour visiter la demeure abandonnée de Vuong Chinh Duc, un ancien chef H’mong. A l'arrivée à Dong Van, installation à l'hôtel et nuit à Dong Van.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Dong Van – Lung Cu – Meo Vac
    (80km / 5h de route)
     
    Dans cet environnement étonnant, il faut vivre les jours du marché. Comme partout, les marchés sont les occasions au cours desquelles toutes les ethnies de la région se retrouvent, en silence ou en rires, selon les relations interethniques locales, ou plus prosaïquement familiales. Dans ce septentrion vietnamien, ce sont les Hmong blanc qui sont majoritaires ; ils ont chassés de ces terres ingrates la majorité des familles des autres ethnies qui étaient présentes avant eux : des LoLo, mais aussi des Pu Peo et des Co Lao. Le rayon d’attraction de ces marchés est de une à deux journées de marche, la frontière chinoise voisine n’étant pas un obstacle. Les Hmong de Chine viennent vendre ou acheter du côté vietnamien, comme ceux du plateau de Dong Van passent la frontière pour faire leurs emplettes. Les propriétaires de moto s’improvisent taxis ; la concurrence est forte de la part des nombreux petits chevaux que les paysans locaux affectionnent, plus d’ailleurs comme chevaux de bâts que comme animaux de monte. Au milieu de ce délire de couleurs formées par la diversité des costumes, quelques vendeurs Viet proposent de la mercerie ou des tissus industriels. Après la visite du marché DongVan, départ par la route pour visiter un village des minorités LoLo. Puis route pour aller visiter la Tour du Drapeau Lung Cu, située sur le haut des montagnes étonnantes- considéré comme le toit du Vietnam.
    En cours de route. Croisière en bateau sur la rivière de Nho Que qui est comme un ruban de soie bleu qui entoure le terre de Seo Lung. Elle embrasse le canyon de Tu San- le canyon le plus profond de l’Asie du Sud-Est. Le paysage du canyon accidenté combiné avec la souplesse de la rivière, ce qui en fait une attraction unique sur le plateau rocheux. Continuation de l’excursion jusqu’à Meo Vac. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dong Van – Lung Cu – Meo Vac*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Meo Vac – Cao Bang
    (215km/ 8h de route)
     
    Longue journée de trajet au cœur de superbes paysages de montagnes sculptées en damiers de rizières en terrasses. En chemin, haltes dans les villages des San Chi et des élégants Dao noirs. Arrivée à Cao Bang- petite ville à l’extrémité nord- ouest du pays. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Meo Vac – Cao Bang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Cao Bang
    Flânerie au marché local, fréquenté par de nombreuses ethnies, dont les rares et spectaculaires H'mong blancs et les Dao à sapèques. Excursion aux grottes de Nguom Ngao, puis, aux chutes de Ban Gioc, situées dans un cadre naturel grandiose. Retour vers Cao Bang. En chemin, visite des villages des ethnies Nung et Tay et d'un village de forgerons. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Cao Bang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Cao Bang – Ba Be
    (140km / 5h de route)
    Départ par la route pour Ba Be en passant par les hautes régions montagneuses du Nord. La végétation luxuriante, les rizières en terrasse composent de superbes paysages. Arrivée à Cho Ra. Promenade en bateau sur la rivière Nang qui se faufile dans une campagne cultivée avant de Pénétrer dans un paysage de falaises calcaires Ba Be, au flanc desquelles s’accrochent de petits jardins sauvages d’où pendent des lianes et de longues racines en quête de terre. Parfois, des buttes terreuses sont avalées par la jungle, tachées de cannas rouge sang, marbrés de troncs grêles argentés, et de vieux arbres se tordent pour se pencher au- dessus de la rivière. L’autre attrait de la navigation, c’est le spectacle de la pêche. Des nasses jalonnent le cours de la rivière, des hommes jettent l’épervier, d’autres frappent les berges rocheuses pour en déloger de minuscules crevettes. On entre ainsi dans la berge grotte- tunnel Puong. La rivière ne coule que sur un côté, laissant une berge pour admirer à pied les stalactites de cet aven. Promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be ; le lac “des trois mers” qui s’étire sur 9 km de long et d’une largeur de 100 à 1800 m, se trouve à 145 m d’altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Ba Be est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d’une quarantaine d’espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d’une Centaine d’espèces d’oiseaux et de nombreux papillons. Visite des cascades Dau Dang. Continuation de bateau jusqu’au village Pac Ngoi des Tay situé non loin du lac à flanc de collines. Les Tay qui s’y sont installés, vivent de la pêche, de la culture du riz et du maïs. Leurs maisons sur pilotis, au toit de chaume, agrémentent aimablement les paysages austères environnants. Nuit chez l’habitant.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Cao Bang – Ba Be*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Ba Be – Hanoï
    (250km / 6h de route)
    Après le petit déjeuner à la maison, promenades à pied dans le village de Pac Ngoi des Tay. Puis départ par la route pour aller visiter une superbe grotte de Hua Ma située à 7 km du lac. Continuation de route pour Hanoi. Arrêts à plaisir pour étendre les jambes, faire des photos, ou prendre contacts avec les villageois. À l’arrivée à Hanoi. Installation à l’hôtel. Nuit à Hanoi.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ba Be – Hanoï*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    Hanoi
    Poursuite de la visite de la ville Hanoi: le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest, le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11ème siècle), le musée d’Ethnographie, le vieux quartier Hanoi... En soirée: Spectacles des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 15
    Hanoi - Ha Long
    (170km / 3h30 de route)
    08h00 - 08h30 Départ en 3 heures et demie au port international Hon Gai.
    Mandarin Road offre 2 jours de tour sur la Baie d’Halong pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la merveille naturelle de la baie. A bord de notre charmant bateau au design élégant. Profitez de la tranquillité du paysage marin naturel entouré de près de 2000 iles et affleurements rocheux. Profitez d’une remarquable expérience culinaire avant d’assister à une vue exceptionnelle que vous n’oublierez jamais, le coucher de soleil serein sur la baie d’Halong
    12:00   Arrivée au port Hon Gai. Transfert à bord par tender (5-10min).
    12:15   Appréciez un verre de bienvenu puis check-in.  Début de la croisière à travers la Baie de Bai Tu long avec un déjeuner vietnamien.
    14:00   Visite de la grotte de Thien Canh en 30 min (seule grotte de la Baie de Bai Tu Long). Nous avons choisi l’heure la moins touristique pour visiter ce magnifique lieu : beauté naturelle composée de fabuleux stalactites et stalagmites. Il faudra grimper 100 marches sur une falaise escarpée, couverte par les frondaisons.
    14:30   De retour sur le bateau puis direction la zone de Cap La.
    15:30   Arrivée à Cap La. Vous pourrez nager ou faire du kayak dans un décor à couper le souffle, silencieux et paisible, où les îlots et plages de sable blanc s’enchainent.
    17:00   De retour sur le bateau. Relaxez-vous en profitant de la Sunset Party (17h-19h) alors que le navire vogue en direction de Cong Dong pour la nuit.
    18:00   Prenez part à la démonstration de cuisine – apprenez l’art des rouleaux de printemps vietnamiens.
    19:30   Diner BBQ à base de fruits de mer frais et de plats locaux.
    21:00   Soirée libre pour : pêche au calamar, jeux de société, guitare. Ou gouter aux différentes boissons de notre bar : vins, cocktails, jus, …
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 15*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi - Ha Long*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 16
    Ha Long – Hanoi
    (170km / 3h30 de route)
    06:00   Réveille tôt pour des exercices de Tai Chi afin de se ressourcer pour la journée.
    06:45   Léger petit-déjeuner avant la prochaine visite.
    07:30   Explorez le village de pêche Vung Vieng: environ 24km du continent, ce village est au centre de la Baie de Bai Tu Long. Vous pourrez y découvrir la vie des locaux et des communautés de pécheurs en bateau bambou (01 heure) ou en kayak (sur demande).
    08:30   Retour au bateau.
    09:30   Checking-out et repos sur les chaises longues du pont supérieur.
    10:30   Brunch en profitant des derniers moments dans la baie avant le retour au port.
    11:45   Transfert au port
    12h00 - 16h30 : Retour à Hanoi. Nuit à votre hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 16*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Long – Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 17
    Hanoi – Vol de retour
    Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous êtes libre pour les plaisirs personnels jusqu’au transfert à l’aéroport Noi Bai et vol du retour. Fin du voyage.
    Repas compris : petit-déjeuner

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 17*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi – Vol de retour*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ(
Selon saison, types d’hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 994 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l’on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d’autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
 
PRIX DU VOYAGE(
Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2025


Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 
 
 

NOTES
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
HANOÏ

Hôtel Artisan Lakeview**

http://the-artisan-lakeview-hotel.hanoihotelsvietnam.net/en/
Solaria Hanoi Hotel***https://www.solariahotel.com/

Hanoi Pearl Hotel****

https://www.hanoipearlhotel.com/
 
LO BREAK
Libellule Nghia Lo**
https://dragonflynghialo.com/

Écolodge Mucangchai***

https://mucangchaiecolodge.com

Écolodge Mucangchai***

https://mucangchaiecolodge.com

NUTRITION
Muong Thanh Lai Chau
http://laichau.muongthanh.com/
Hoang Nham Hotel***http://hoangnhamhotel.vn/
 
Hoang Nham Hotel***http://hoangnhamhotel.vn/

 

SA PA
Hôtel Saparis**
https://saparishotel.business.site/
Incroyable sapa ***https://amazinghotel.com.vn/
 
Pistache****

https://pistachiohotel.com

BAC HA 
Hôtel Confu**
http://congfuhotel.com/

 
São Mai Bac Ha Hotel**
http://saomaihotels.com/holiday/khach-san-sao-mai-bac-ha/
São Mai Bac Ha Hotel**
http://saomaihotels.com/holiday/khach-san-sao-mai-bac-ha/
HA GIANG
Rivière de la soie Ha Giang**
https://silkriverhotel.com/en/home/
Phoenix Hotel Ha Giang***http://phoenixhotelhagiang.com/ Phoenix Hotel Ha Giang***

http://phoenixhotelhagiang.com/

LIGNE DE VANNES
Hua Qiang Dong Yun
http://kshoacuong.vn/
Hua Qiang Dong Yun
http://kshoacuong.vn/
Hua Qiang Dong Yun
http://kshoacuong.vn/
CONSEILS VAC

Conseils pour la maison en argile Vac

https://www.meovacclayhouse.com/
Hua Cuong
http://kshoacuong.vn/
Hua Cuong
http://kshoacuong.vn/
CAO BANG

Max Boutique Hotel**

https://max-boutique-hotel-cao-bang.hotelmix.vn/

Highlands Hotel Cao Bang**

http://highlandshotel.com.vn/

Highlands Hotel Cao Bang**

http://highlandshotel.com.vn/
 
TROIS ENFANTS
Chez l’habitant
(Confort sommaire)
Chez l’habitant
(Confort sommaire)
Chez l’habitant
(Confort sommaire)
 
HALONG
Majestueux**
https://halongmajesticcruise.com/
Garden Bay Luxury***
http://gardenbaycruises.com/
Margaret****https://margaretcruises.com
 

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé ;
  • L’hébergement en chambre double, petit déjeuner inclus ;
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux) ;
  • L’assistance d’un guide- conférencier francophone ;
  • Les tickets d’entrée pour les visites mentionnées au programme ;
  • Le tour en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoi ;
  • Le spectacle des marionnettes sur l’eau à Hanoi ;
  • La journée à bord d’une jonque dans la baie d’Halong incluant le déjeuner et le dîner avec les produits de la mer ;
  • Les circuits en bateau à Ba Be.
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d’aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non-mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM