Séjour au Népal tout en douceur
Séjour au Népal tout en douceur
Ce qu’il faut chercher et trouver c’est la douceur sereine d’une inébranlable paix
Séjour au Népal tout en douceur
Visite de nombreux monuments originaux : temples, palais, pagodes, considérés comme Patrimoine Culturel Mondial par l’UNESCO. Immersion culturelle par la découverte des 2 principales religions du pays : bouddhisme et hindouisme. Enfin, le Nepal vous livrera tous ses paysages incroyables pour une découverte en profondeur du pays surnommé "la demeure des Dieux" !
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Swayambunath - Katmandu Dubar Square - KTM - Sauraha - Pokhara - Sarangkot - visite de la Pagode
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Patan Dubar Square

    C’est tout en prenant votre temps que vous arriverez à Katmandu. La matinée sera réservée à votre installation et à votre acclimatation. L’après-midi, vous irez visiter Patan Dubar Square – ancienne ville royale étant autrefois la capitale et la ville artistique du pays, connue aussi sous le nom de Lalitpur (la cité de la beauté). Vous y découvrirez un ensemble de temples hindou, chacun d’entre eux construit sous le règne d’un différend roi et faisant face à l’ancien palais royal. À l’intérieur, se trouve le musée de Patan réputé pour sa collection de statues de divinités hindouiste et bouddhiques. Il s’agit certainement du musée le plus riche du Népal. Patan était auparavant un grand centre d’enseignement bouddhique, comme en témoignent les nombreux monastères que vous rencontrerez dans le dédale des ruelles du Patan Médiéval. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter le Temple d’or, il s’agit d’une vrai pièce d’Orfèvrerie, composée d’un triple toit et d’une façade de cuivre dorée, dont les origines remontent au XIIe siècle et où tout est gravé et ciselé. Au détour d’une ruelle vous découvrirez également le temple Maha buddha, ou temple au neuf mille Bouddhas, construit au XIVe siècle à l’effigie de Bouddha. Il est en effet reproduit sur chacune des briques qui le constitue et ce près de neuf mille fois et de toutes les tailles. Des beautés qui font du Népal un pays culturellement et artistiquement riche. Grand centre d’artisanat, Patan sera vous séduire. Selon les disponibilités vous passerez la nuit à l’hôtel Newa Chén, ancienne maison Newar (les Newars sont les premiers habitants de la vallée de Kathmandu) tenue par la famille Shrestha. Cette maison a pu être restaurée et préservée grâce à une initiative de l’UNESCO.
    Repas compris : déjeuné, diner
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Patan Dubar Square *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Swayambunath - Katmandu Dubar Square

    Vous visiterez en matinée Swayambunath, appelé aussi temple des singes. Vous aurez l’occasion d’aller admirer des Stûpas bouddhistes très connu des touristes pour être situé au sommet d’une colline où vivent des centaines de singes. Ce sommet offre un point de vue remarquable sur Katmandou et son agglomération. Swayambunath, fait partie des plus anciens sites religieux du Népal, la cité abrite le plus ancien Stuppa de la vallée et est aussi considéré comme l’un des premiers sanctuaires bouddhiques du monde. Bien que ce site soit considéré comme bouddhiste, le lieu est vénéré aussi bien par les bouddhistes que les hindous. L’après-midi, vous irez au Dubar Square de Katmandou, où se trouve le cœur de la vieille ville, d’où part l’ancienne artère principale de la ville. Ce site grandiose, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le palais (Dubar) où les rois étaient couronnés et d’où ils gouvernaient.  Katmandu Dubar Square est parsemé de nombreux sanctuaires, palais, pagodes, statues et temples dédiés aux innombrables divinités hindoues, que votre guide saura vous faire découvrir. Avant le retour à l’hôtel de Patan, vous passerez la soirée à Thamel, quartier très animé et touristique, crée à la suite du tourisme des années 1980, où vous découvrirez le Katmandou « moderne ». 
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, diner
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Swayambunath - Katmandu Dubar Square *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    KTM - Sauraha

    (6 à 7h de route)
    La journée sera consacrée au trajet (~6 à 7 heures) entre Katmandou et Sauraha, village situé juste à l’entrée du Parc National de Chitwan. Un trajet plutôt long mais qui vous fera découvrir des paysages inoubliables. Le Parc de Chitwan (signifiant : « le cœur de la jungle ») était autrefois le domaine de chasses royales, le plus célèbre du Népal. Cette superbe réserve de presque 1000 km2 a été créée au sud de la rivière Rapti pour préserver les espèces animales en voie d’extinction. C’est le plus vieux parc national du Népal et a été classé au patrimoine mondial de l’humanité en 1973.  C’est aujourd’hui un paradis pour les oiseaux, vous aurez très certainement l’occasion d’y rencontrer des rhinocéros à une corne, des daims, des singes et autres éléphants… À votre arrivée à Sauraha, lors d’une première découverte (guidée) à pied de la réserve, vous aurez déjà l’opportunité d’observer la grande quantité d’oiseaux qui habitent la forêt du parc. Vous apprécierez dès le soir venu, le magnifique couché de soleil sur la rivière Rapti. En soirée vous pourrez assister à un spectacle de danse locale de l’ethnie Tharu. Il s’agit là de la population majoritaire du Teraï. Les Tharus vivent originellement dans des huttes aux toits de chaume, faites d’une armature de bambou et recouvertes de glaise et de bouse. Ils vivent en symbiose avec la nature et sont fermiers de générations en générations par tradition. Mais seulement peu d’entre eux possèdent leur propre terre, ce qui est souvent cause d’exploitation, les maintenant dans la pauvreté. Les Tharus sont pour la plus part animiste, croient aux esprits de la nature, honorent de multiples divinités et vouent un culte aux ancêtres. Ils ont néanmoins adopté de nombreux rituels hindouistes. Vous passerez la nuit à l’hôtel.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, diner
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!KTM - Sauraha*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Pirogue sur le lac + Safari en Jeep

    Dans la matinée, une balade en pirogue pour descendre la rivière Rapti, vous permettra de profiter de façon paisible de la jungle. Vous naviguerez au fil de l'eau entre deux berges riches d'une flore abondante et vous observerez des oiseaux migrateurs venus de Russie. Sachez également que les eaux troubles sur lesquelles vous flotterez abritent des crocodiles... alors ouvrez l'œil et surtout restez sur vos gardes ! Deux heures de remontée à pied dans la jungle vous feront ensuite profiter d'un spectacle rare. Dans l’après-midi un safari en jeep dans le parc vous permettra de vous enfoncer dans la jungle et ainsi apercevoir la faune locale : rhinocéros unicorne (en voie de disparition), cerfs, paons et autres oiseaux endémiques… Nuit à l’Hôtel.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, diner
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Pirogue sur le lac + Safari en Jeep*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Visite du village de Sauhara + Safari à dos d’éléphant

    Visite de Sauhara, village du Teraï situé en bordure du parc national, il a fait sa réputation depuis la création des safaris. L'influence de la culture Tharu Maetali (ethnie locale) y est partout présente de plus, vous aurez peut-être la chance d'assister et de participer aux bains des éléphants dans la rivière Rapti qui le traverse. Nous irons par la suite visiter la nursery des éléphants, où de nombreux éléphanteaux et leur joie de vivre vous ravirons. Il y a encore quelques dizaines d’années la plupart des éléphants qu’on trouvait au Népal venaient d’Inde et de Thaïlande, jusqu’à ce que le gouvernement décide de créer son propre centre d’élevage. L’après-midi sera consacré à un Safari à dos d’éléphant. Les pachydermes vous permettront de vous immiscer plus intimement au cœur du Parc National de Chitwan pour observer les animaux sans les déranger ; ainsi, parfois les tigres se feront moins timides. Vous aurez ainsi plus de chances de voir des animaux sauvages et cette expérience vous laissera un souvenir impérissable.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, diner
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Visite du village de Sauhara + Safari à dos d’éléphant*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Sauhara - Pokhara

    C'est suite à un voyage au cœur des routes népalaises que vous aurez la joie d'arriver à Pokhara. Suite à votre installation, vous aurez l'occasion de visiter les abords du Lac encerclés par des artisans népalais. Pokhara est la troisième ville népalaise de par sa population et est l’une des destinations les plus touristiques du pays. Ses lacs en font une ville de villégiature importante et sa proximité avec le massif de L’Annapurna en fait une destination très prisée.  Au Nord, la périphérie de la ville touche le pied de la chaîne des Annapurnas et les montagnes qui dominent ainsi tout l’horizon sont une véritable source de contemplation et d’admiration pour les touristes et les habitants. Nulle autre ville au Népal n’offre une vue aussi imprenable sur les hauts sommets de L’Himalaya. Pokhara offre une atmosphère très reposante ou vous aurez l’occasion par temps clair et avec un peu de chance de voir se refléter en toile de fond, dans l’eau claire des lacs, les sommets de l’Annapurna et du Dhaulagiri.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, diner
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sauhara - Pokhara*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Visite de Pokhara et de ses alentours

    L’impressionnante chute d’eau « Davis Fall », que vous irez visiter dans la matinée, permet d'admirer le relief karstique de la vallée, la rivière plonge alors dans une gorge de plus de 50 mètres avant de disparaître sous la terre. Un profond gouffre qui laisse contemplatif…Selon l’histoire de la chute, des trekkeurs se sont baignés un jour sous le barrage de Fewa, mais les portes de celui-ci furent ouvertes sans qu'ils le sachent pour abaisser le niveau de l'eau. Aucun des trekkeurs ne remarqua le signal indiquant qu'il fallait fuir, et ils furent malheureusement emportés. L'un d'entre eux disparut mystérieusement dans le passage souterrain sous la chute. C’est depuis lors que la chute s’appelle chute de Davi, du nom du malheureux disparu. Nous irons ensuite découvrir la grotte de Mahadev, une magnifique caverne qui se trouve au sud de la vallée de Pokhara. La caverne comporte plusieurs ramifications et on n'en a pas encore atteint la fin. Le segment principal est à quelques 20 m de profondeur. Le fond y est large et spacieux. On y trouve une image du Seigneur Shiva. L'une des ramifications de la caverne emmène à la chute de Davi que l'on peut approcher. Il est merveilleux de se tenir juste au-dessous de la chute dans la caverne. Nous visiterons enfin un camp de réfugiés tibétains, qui vous permettra de visiter leur atelier de tissage de tapis ainsi que le monastère. Il s’agit là d’un vrai village tibétain, où se perpétuent la culture, les traditions et le mode de vie du Tibet. L’après-midi sera dédié à la visite de et la vieille ville de Pokhara ses quartiers Newar. Le Bazar de Pokhara vaut le détour si l’on veut découvrir le véritable Pokhara. Jusqu’au début des années 1960, la ville vivait essentiellement du commerce et du troc. Les Newars ainsi que les marchands du Mustang et du Tibet, se mêlaient aux Gurungs (ethnie principale de la région) pour échanger toutes sortes de marchandises. Ce bazar reste aujourd’hui encore très authentique. Nous visiterons également le musée de Pokhara, qui reflète parfaitement la diversité des ethnies du Népal à travers des photos, modèles et artisanat. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, diner
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Visite de Pokhara et de ses alentours *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Balade en bateau + visite de la Pagode

    Vous aurez l'opportunité lors de cette journée de faire une balade en bateau, ce sera pour vous un moyen agréable de profiter du lac et d'accéder au sentier qui mène à la pagode de la paix, Stupa juché sur un petit monticule depuis lequel le point de vue sur la chaîne de l'Himalaya est imprenable par temps dégagé (environ 45min de montée). C’est même un des meilleurs points de vue sur la chaîne de l'Himalaya qui se tient juste devant vous. L’après-midi sera consacrée à une balade en vélo le long du lac, vous permettant ainsi de vous éloigner un peu de Pokhara et de partir à la découverte de fabuleux paysages et d’obtenir une vue d’ensemble sur le lac. Vous aurez la fin d’après-midi de libre pour réaliser les derniers achats de souvenirs ou tout simplement flâner dans les boutiques et ruelles de Pokhara.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, diner
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Balade en bateau + visite de la Pagode*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Pokhara - Sarangkot

    Vous aurez l'occasion durant cette journée de découvrir la ville de Sarangkot qui se trouve sur les hauteurs de Pokhara. Départ à l’aube pour profiter du lever de soleil fabuleux sur les montagnes. Nous rejoindrons le Belvédère de Sarangkot (1590m) après quelques minutes de grimpette pour admirer la vue absolument magnifique sur le Machhapuchhare (6993m) et le lac Fewa. Sarangkot offre un panorama qui vous permettra d'effectuer vous-même vos propres cartes postales. Appareil photo à ne pas oublier. Depuis Sarangkot vous aurez vraiment l’impression de tenir Pokhara entre vos mains. La descente vers Pokhara se fera à pied en environ 2h. Vous aurez l’après-midi de libre pour flâner dans les rue de Pokhara et faire un tour de shopping.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, diner.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Pokhara - Sarangkot*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Pokhara - KTM

    Votre retour à Katmandu s'effectuera dans la matinée, ce qui vous laissera quelques heures en fin d'après-midi pour passer du temps à la maison d’accueil de Balodaya en compagnie des enfants et des éducateurs.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, diner.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Pokhara - KTM*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Dernière journée
    Vous profiterez de votre dernière journée pour rassembler vos souvenirs avant le retour dans votre pays... 
    Repas compris : Petit déjeuner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dernière journée*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ(
Selon saison, types d’hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1,033 €/personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l’on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d’autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
 
PRIX DU VOYAGE(
Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2025

 
 
Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

Ces prix comprennent
  • Tous les transports terrestres comme décrit dans l’itinéraire
  • Tous les logements
  • Guide francophone
  • Frais d’entrée des monuments et activités comme décrit dans l’itinéraire
  • Tous les repas 
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux avec les taxes d’aéroport
  • Les frais de visa
  • L’assurance, le sac de couchage, les boissons
  • Les dépenses personnelles et l’évacuation médicale
  • Les pourboires
  • Le supplément pour chambre individuelle

Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM