HANOÏ - NINH BINH - TAM COC
(130 km / 2 heures de route)
À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de richesses du patrimoine historique du Vietnam comme l’ancienne capitale du pays encore en fonction jusqu’au 11è siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs grâce à sa grandeur historique, ses spectacles grandioses et sa destination riche en culture. En pensant à Ninh Binh, on pense aux sites incontournables tels que la ville de Hoa Lu qui est l’ancienne capitale du Vietnam fonctionnant sous les deux dynasties Dinh, Thung Nan (la vallée de soleil) avec une partie de la baie d’Halong terrestre et la pagode de Bai Dinh qui est aujourd’hui un des plus grand centre bouddhique du sud-est asiatique.
Après le petit déjeuner, route en direction de la province de Ninh Binh.
Arrivée à Hoa Lu, vous visiterez l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Ly et Le antérieur. Découverte des deux temples dédiés aux rois Dinh et Le.
Déjeuner dans un restaurant local. Vous partirez ensuite en excursion dans une barque à rames sur la rivière de Tam Coc (trois grottes). La croisière durera environ 2 heures. Tam Coc est un petit village dont les habitants organisent des balades sur la rivière de Ngo Dong. Vous verrez les rochers ayant l’apparence identique au phénix, au chapeau de mandarin, à la tortue… Ce sera magnifique. Parfois, la rivière se confondra avec les rizières et vous donnera l’impression de naviguer sur une véritable mer. Quelle jolie croisière !
Balade en vélo jusqu’à la pagode de Bich Dong (Bich Dong signifie la grotte de jade), ancienne pagode construite dans la montagne, elle est considérée comme la deuxième plus belle grotte du Vietnam. C’est une pagode de trois étages, accessibles par un escalier creusé à l’occasion de la visite de l’empereur de Minh Mang en 1821.
Diner en ville et nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner.