De Saigon au Mékong
De Saigon au Mékong
Ne loupez pas les marchés flottants
De Saigon au Mékong
Découverte du grenier à grain du Vietnam : le Delta du Mékong. Voyagez sur le cours de l’eau afin de rencontrer les pêcheurs locaux et de nombreux marchés flottants où sont échangé nourritures comme habits.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Chau Doc
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Saigon. Visite de la Ville

    En parlant de Saigon, on pense tout de suite à une grande ville, trépidante avec les centres commerciaux, les hauts immeubles et une ville qui ne dors jamais. Mais en profondeur, la ville révèle ses « perles précieuses », des témoignages historiques et culturels qui expriment la vie et l’esprit des habitants locaux.
     Arrivée à Saigon. Accueil par le guide et le chauffeur. Installation à l’hôtel. Puis découverte de la ville. Le Cho Lon est très connu par les visiteurs. Il a été fondé au 17ème siècle par les migrants chinois, il a beaucoup attiré les commerçants d’autres pays. Jusqu’à maintenant, le Cho Lon et ses alentours sont l’espace de cohabitation et d’échanges commerciaux des chinois, des indiens et des vietnamiens. En visitant ce marché, vous découvrirez un autre visage de la ville de Saigon, un lieu multiculturel.
    Visite du temple Hindou de Mariaman : le temple se situe au milieu de Saigon, on le reconnait grâce son architecture originale et mystérieuse. On l’apprécie comme un héritage célèbre parmi 3 monuments Hindou actuels à Saigon.  C’est le lieu où l’on rend culte à Mariaman, une femme génie des indiens. En visitant ce temple, les visiteurs pourront regarder les statues, les sculptures, les anciens objets et écouter l’histoire des fondations et découvrir les esprits du temple. 
    Puis vous vous dirigerez vers la mosquée située au numéro 66 de la rue Dong Du, la mosquée est l’un des centres islamiques qui a été construit le plus tôt à Saigon, en 1935. La mosquée attire beaucoup de croyants et de touristes. Son architecture est simple, spacieuse et aérée avec les arcs, colonnes et de longs couloirs qui symbolisent l’art typique indien. Hors de la fonction religieuse, la mosquée est encore le lieu où l’on organise des activités publiques et renseigne les enfants sur les idéologies du Coran. Vous aurez la possibilité de venir regarder les croyants prier tous les vendredis. Un spectacle musulman au cœur de Saigon.
    Continuation des visites de Saigon : l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau.
    Nous vous emmènerons sur la jonque pour un diner romantique. Vous passerez un moment romantique dans un espace charmant et intime. Vous ferez une croisière de 2 heures sur la rivière de Sai Gon et admirerez la ville d’un autre côté en goutant du vin et des spécialités. Vous regarderez les immeubles pleins de lumières comme des cristaux brillants. Vous sentirez une autre Saigon, ville romantique et poétique. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon. Visite de la Ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Saigon – Ben Tre – Can Tho

     (180 km/ 4h00 de route)

    En vietnamien, le Mékong s’appelle Song Cuu Long qui signifie le fleuve des Neuf Dragons, en référence à ses 9 affluents principaux qui se jettent dans la mer de Chine méridionale. Dans cette région surnommée le « bol de riz » du Vietnam, dame Nature dispense ses bienfaits sans compter. Terres riches et fertiles, eaux limpides et poissonneuses, paysages de rêve : rien ne manque.
    Petit déjeuner à l’hôtel. Vers 8h00, accueil et route pour Ben Tre, province au milieu du delta du Mékong. Après 2h30 de route, vous arriverez à la capitale des cocotiers du Vietnam. De l’embarcadère de Hung Vuong, vous ferez une excursion en sampan à moteur sur le fleuve de Tien en direction de Ben Tre. Un petit arrêt dans l’atelier de fabrication de briques. Visite d’un atelier de production des bonbons de coco. Continuation de l’excursion par les ruisseaux jusqu’au village Nhon Thanh. Vous visiterez l’atelier de fabrication des nattes. Vous prendrez ensuite « xe loi » ou le vélo pour une balade à travers les jardins de coco, les rizières et les champs de légumes afin de découvrir la vie locale. Dans l’après-midi, vous ferez une croisière en barque à rames par les canaux entourés des palmiers d’eau. Transfert en bateau pour retourner à l’embarcadère puis débarquement. Route vers Can Tho. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – Ben Tre – Can Tho*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Can Tho – Chau Doc

    (110 km/ 2h30 de route)

    Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, alors que leurs propriétaires essaient de vendre leurs marchandises. Une croisière le long de ce fleuve vous donnera l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et d’un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruités, d'îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été façonnés par les eaux du fleuve qui gouvernent la vie des hommes, de la naissance à la mort. Tout dépend du Mékong : les travaux des champs, des vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions. Poursuite de la route pour Chau Doc, une agréable petite ville proche de la frontière cambodgienne qui compte d’importantes communautés chinoises, chams et khmères. En arrivant à Chau Doc, on visite le mont Nui Sam, lieu de pèlerinage important de la région, le temple de la Reine du pays, la pagode de Tay An... Installation à l‘hôtel. Nuit à Chau Doc
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Can Tho – Chau Doc *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Chau Doc- Sai Gon

    (300 km/ 7h00 de route)

    Balade en bateau pour remonter le fleuve, on longe d’abord un étonnant village flottant. Ces lourdes maisons de bois aux balcons fleuris disposent de tout le confort (notamment de la télévision) et chacune possèdent sa propre réserve de poissons ; ceux-ci restent dans leur milieu naturel et se nourrissent des restes de cuisine. Le bateau aborde ensuite un petit village cham aux maisons sur pilotis caractéristiques. Visite des mosquées. Ensuite, route pour Saigon. Arrivée à Saigon fin du sejour
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Chau Doc- Sai Gon *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)

PRIX ESTIMÉ(
Selon saison, types d’hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 272 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l’on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d’autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

 
PRIX DU VOYAGE(
Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2025

 

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

 

NOTES

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux)
  • L’assistance d’un guide- conférencier
  • Les tickets d’entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les circuits en bateau sur le Mékong

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d’aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non-mentionné ci-dessus

Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM