En parlant de Saigon, on pense tout de suite à une grande ville, trépidante avec les centres commerciaux, les hauts immeubles et une ville qui ne dors jamais. Mais en profondeur, la ville révèle ses « perles précieuses », des témoignages historiques et culturels qui expriment la vie et l’esprit des habitants locaux.
Arrivée à Saigon. Accueil par le guide et le chauffeur. Installation à l’hôtel. Puis découverte de la ville. Le Cho Lon est très connu par les visiteurs. Il a été fondé au 17ème siècle par les migrants chinois, il a beaucoup attiré les commerçants d’autres pays. Jusqu’à maintenant, le Cho Lon et ses alentours sont l’espace de cohabitation et d’échanges commerciaux des chinois, des indiens et des vietnamiens. En visitant ce marché, vous découvrirez un autre visage de la ville de Saigon, un lieu multiculturel.
Visite du temple Hindou de Mariaman : le temple se situe au milieu de Saigon, on le reconnait grâce son architecture originale et mystérieuse. On l’apprécie comme un héritage célèbre parmi 3 monuments Hindou actuels à Saigon. C’est le lieu où l’on rend culte à Mariaman, une femme génie des indiens. En visitant ce temple, les visiteurs pourront regarder les statues, les sculptures, les anciens objets et écouter l’histoire des fondations et découvrir les esprits du temple.
Puis vous vous dirigerez vers la mosquée située au numéro 66 de la rue Dong Du, la mosquée est l’un des centres islamiques qui a été construit le plus tôt à Saigon, en 1935. La mosquée attire beaucoup de croyants et de touristes. Son architecture est simple, spacieuse et aérée avec les arcs, colonnes et de longs couloirs qui symbolisent l’art typique indien. Hors de la fonction religieuse, la mosquée est encore le lieu où l’on organise des activités publiques et renseigne les enfants sur les idéologies du Coran. Vous aurez la possibilité de venir regarder les croyants prier tous les vendredis. Un spectacle musulman au cœur de Saigon.
Continuation des visites de Saigon : l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau.
Nous vous emmènerons sur la jonque pour un diner romantique. Vous passerez un moment romantique dans un espace charmant et intime. Vous ferez une croisière de 2 heures sur la rivière de Sai Gon et admirerez la ville d’un autre côté en goutant du vin et des spécialités. Vous regarderez les immeubles pleins de lumières comme des cristaux brillants. Vous sentirez une autre Saigon, ville romantique et poétique. Nuit à l’hôtel.
Repas compris : déjeuner et dîner en ville