Le Grand Vietnam
Le Grand Vietnam
Un tour d'horizon
Le Grand Vietnam
N’est-il pas prétentieux de penser tout connaître sur le Vietnam? Ce n’est pas possible tant ce pays regorge de richesses et de diversité. A Hanoi, la vieille ville coloniale, à Dien Bien Phu, témoin de la dramatique conclusion d’une mutuelle incompréhension, à Hué, l’ancienne capitale Impériale avec sa Cité et ses tombeaux, à Da Nang où vous serez éblouis par les sculptures laissées par l’Empire Cham, à Hoï An, l’antique Faifo de la Compagnie des Indes, à Saïgon, la cosmopolite, témoignage du dynamisme du pays. C’est à la rencontre de l’Histoire que vous êtes conviés. Les Viets, peuple prédominant et les nombreuses minorités ethniques, si étonnantes, vous les observerez dans leur vie quotidienne, ô combien trépidante en ville, calme et laborieuse à la campagne ou sur la mer, animée sur les marchés où la profusion des produits vous surprendra.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau - Tam Duong - Sa Pa - Lao Cai - Ha Long - Hue - Da Nang - Hoi An - Nha Trang - Saigon - Cai Be - Can Tho
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoï
    Hanoi, ou de son nom historique intitulé « Thang Long » qui signifie « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année, de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle). C’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoi garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoiens.
    Arrivée à l’aéroport de Noi Bai/ Hanoi. Transfert à l’hôtel. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple du Mont de Jade, promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. Nuit à l’hôtel.
    Option : Si vous ne voulez pas visiter tout de suite la ville en raison du long vol, nous vous proposerons un massage traditionnel d’une heure avec un supplément de 15 USD/personne.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoï *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hanoï – Pagode des Parfums- Hoa Binh
    (130 km / 3h de route)
    Départ pour la pagode des parfums, l’un des plus beaux sites du Vietnam. Au flanc d’une montagne calcaire sont perchées des pagodes et des temples dont l’architecture s’intègre parfaitement à une nature très luxuriante. Selon l’itinéraire, dès l’embarcadère, un sampan mené à la rame vous conduit sur la rivière Yen en 1 heure au pied de la montagne des Parfums, mais, d’après les règles du pèlerinage, il convient de faire une escale au temple des Présentations pour demander au génie- gardien des lieux la permission de poursuivre le voyage. Puis il vous faudra de 3 heures aller-retour pour gravir des marches et atteindre la pagode de l’Empreinte parfumée, une immense grotte où stalactites et stalagmites forment candélabres et autels. Retour en sampan à l’embarcadère, puis route pour Hoa Binh. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Pagode des Parfums- Hoa Binh*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Hoa Binh – Mai Chau
    (65 km / 1h30 de route)
    Départ pour Hoa Binh, route qui traverse de superbes paysages de montagnes plantées de théiers. Petit arrêt au village Muongs à Cho Bo. Continuation de route pour Mai Chau. On quitte définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse. Les premières rizières en terrasses apparaissent, bordées de bosquets de bananiers. L’habitat change lui aussi radicalement. La campagne est parsemée de chaumières, parmi  lesquelles la maison Muongs qui se reconnaît à sa toiture à pans coupés et à ses pilotis bas. Continuation de route et arrivée à la vallée de Mai Chau vers midi, sereine et splendide, en contrebas de la route : c’est un beau puzzle que tapissent les rizières cultivées par les Thais blanc, dont les hameaux sont dispersés autour du bourg. Visite des deux villages Van et Lac. Les doigts experts des femmes Thai blanc réalisent toutes sortes de tissages. Ceux de leur groupe sont basés sur des combinaisons de losanges ou des variations sur des soies sauvages. Nuit à l’hôtel. En soirée : spectacle avec danses au son khène, et profusion d’alcool de riz.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3 *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoa Binh – Mai Chau*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Mai Chau – Son La – Dien Bien
    (360 km/ 9h de route)
    Départ pour Dien Bien en passant par la petite ville de Son La. Arrêt pour le déjeuner. Après, poursuite de la route en direction de l’ouest. Découverte de superbes paysages de montagnes, des vallées verdoyantes de rizières et des villages des minorités Thai noirs. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner  en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mai Chau – Son La – Dien Bien*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Dien Bien – Phong Tho – Tam Duong
    (180 km/ 4h de route)
    Dien Bien Phu, symbole de la défaite française en Indochine, est aussi une très belle vallée. Visite des vestiges de l’ancien champ de bataille, collines, musée et le PC du Général De Castrie. Puis route pour Tam Duong en passant Phong Tho, petite bourgade située à 70 km de Lai Chau, ancienne préfecture des Thaï blancs. Installation, nuit à l'hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5 *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dien Bien – Phong Tho – Tam Duong*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Tam Duong - Sapa
    (100 km/ 2h30 de route)
    Route jusqu'à Sapa à travers une région où alternent forêts vierges, cascades et rizières en terrasses. Coup d'œil aux chutes de Thac Bac avant l'arrivée à Sapa. Arrivée à Sapa- les colons français, attirés par le climat et la beauté des paysages avaient fait de Sapa une station d’altitude. La ville est située à 1650m, au pied du Mont Fanxipan point culminant du Vietnam à 3142m. Nuit à l’hôtel.
    Suggestion: Libre visite du Mont Fanxipan en téléphérique. Frais supplémentaires à payer sur place
    Le téléphérique 3S Fansipan Legend est un spectaculaire appareil qui permet de rejoindre un parc menant au sommet du pic Fansipan qui culmine à 3143 mètres d’altitude et est le sommet du Vietnam et de l’ensemble de la péninsule d’Indochine. A son ouverture le 3S Fansipan Legend disposait de deux records du monde : à savoir le plus long téléphérique de ce type avec une ligne de 6292,50 mètres et le plus important dénivelé pour ce type d’équipement. La ligne, composée de quatre pylônes, est spectaculaire avec des survols de forêt tropicale. La gare amont est positionnée à 3000 mètres sur une plateforme spécialement conçue. Dans le bâtiment on y trouve un très grand restaurant panoramique et différentes boutiques. Au sous-sol est installée la machinerie de l’appareil.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6 *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tam Duong - Sapa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Sa Pa – Bac Ha – Sa Pa
    (130 km/ 3h00 de route)
    Pittoresque, authentique et coloré : la foire hebdomadaire de Bac Ha se tenant le dimanche matin. Entre 7 h et 9 h, routes et pistes de montagne sont fort animées. Là, un paysan tire son baudet qui ne veut pas avancer. Ici, un autre tient un porcelet au bout d’une laisse en le poussant avec un fouet en bambou. D’autres, plus avisés, préfèrent transporter les petits cochons à la palanche pour leur éviter de perdre du poids sur le chemin de la foire. Certains vont par couple, la femme portant sur le dos la pile de hottes qu’elle a tressées, l’homme le jerrican d’alcool qu’il a distillé. Ils ont tout revêtu leurs plus beaux atours. Des turbans de toutes formes, rouges, bleus ou noirs, croisent des coffres plus simples plantés de feuilles de thé fraîches ou agrémentées de pièces d’argent. Les femmes et jeunes filles H’mong bariolé ont revêtu leurs plus belles jupettes, toutes plissées, qui oscillent de droite et de gauche à chaque pas, faisant ressembler les grands- mères à des enfants. Les tuniques sont finement brodées et les tabliers chatoyants. Les vendeurs proposent des produits de première nécessité (épicerie, livres et fournitures scolaires, articles de toilette, mercerie), relayés, selon des rotations qui diffèrent, par les paysans venus vendre leur production (légumes, élevage, artisanat). Enfin les femmes calculent le bénéfice de la journée ou comparent les produits, les jeunes filles se font belles, les hommes trinquent à l’alcool de riz tout en discutant chevaux et terres. Départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H’mong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef H’mong. Retour à Sapa. Nuit à l’hôtel.
    Remarque : le marché de Bac Ha ouvre tous les  dimanches, donc si votre séjour ne tombe pas sur un dimanche, nous vous proposons soit de décaler un peu l’itinéraire, soit nous vous emmènerons aux autres marchés ethniques authentiques comme : le marché de Coc Ly le mardi matin, le marché de Lung Khau Nhin le jeudi matin ou le marché de Can Cau le samedi matin.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa – Bac Ha – Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Sa Pa – Lao Chai- Ta Van- Lao Cai – Train de nuit pour Hanoï
    (40 km/ 1h de route)
    Après le petit déjeuner, route jusqu’au village d’Y Linh Ho où vous commencerez votre journée de randonnée en direction des villages ethniques des Dao Rouges, Hmong fleuris, Tay… D’en haut, vous aurez une vue imprenable sur les vallées : les sources découlent aux environs des collines, les toits en baumes se cachent à l’ombre, les enfants rigolent dans les cours… le rythme léger de leur vie circule comme dans un film. Dans l’après-midi, vous continuerez la route jusqu’au village de Ta Van. Ta Van, signifiant «le grand arc», est perché sur le flanc de la montagne de Hoang Lien. Le village est situé sur les rives du ruisseau Muong Hoa et est entouré par des rizières en gradins formant des arcs épousant la montagne. À l’arrivée de l’automne, le vent fait onduler les rizières d’or en vagues d’un magnifique éclat. Au-delà du ruisseau, on y trouve les vestiges de stèles votives, lieu de pratiques de culte dans le Vietnam d’autrefois. Cette zone des stèles antiques a été reconnue en 1994 comme un vestige historique et culturel du pays ; elle comporte près de 200 blocs de pierre de taille différente, sculptés d’images et d’ornements, inspirés des mystères antiques de la culture de Lac Viet.
    En fin de la journée, vous aurez du temps libre pour rencontrer les habitants du village, pour leur poser des questions sur leur vie quotidienne avant de rejoindre votre chauffeur pour retourner à Sapa. Puis transfert pour la gare Lao Cai et prendre le train de nuit Lao Cai – Ha Noi / train KING EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou CHAPA EXPRESS)- Cabine à 4 couchettes pour les catégories STANDARD & SUPÉRIEUR ; Cabine à 2 couchettes pour la catégorie DELUXE / Départ 19h 30. Nuit à bord.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa – Lao Chai- Ta Van- Lao Cai – Train de nuit pour Hanoï*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Halong - Hanoï
    (170 km/ 3h30 de route)
    06:00   Réveille tôt pour des exercices de Tai Chi afin de se ressourcer pour la journée.
    06:45   Léger petit-déjeuner avant la prochaine visite.
    07:30   Explorez le village de pêche Vung Vieng: environ 24km du continent, ce village est au centre de la Baie de Bai Tu Long. Vous pourrez y découvrir la vie des locaux et des communautés de pécheurs en bateau bambou (01 heure) ou en kayak (sur demande).
    08:30   Retour au bateau.
    09:30   Checking-out et repos sur les chaises longues du pont supérieur.
    10:30   Brunch en profitant des derniers moments dans la baie avant le retour au port.
    11:45   Transfert au port
    12h00 - 16h30 : Retour à Hanoi. Nuit à votre hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Halong - Hanoï*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Halong - Hanoï
    (170 km/ 3h30 de route)
    06:00   Réveille tôt pour des exercices de Tai Chi afin de se ressourcer pour la journée.
    06:45   Léger petit-déjeuner avant la prochaine visite.
    07:30   Explorez le village de pêche Vung Vieng: environ 24km du continent, ce village est au centre de la Baie de Bai Tu Long. Vous pourrez y découvrir la vie des locaux et des communautés de pécheurs en bateau bambou (01 heure) ou en kayak (sur demande).
    08:30   Retour au bateau.
    09:30   Checking-out et repos sur les chaises longues du pont supérieur.
    10:30   Brunch en profitant des derniers moments dans la baie avant le retour au port.
    11:45   Transfert au port
    12h00 - 16h30 : Retour à Hanoi. Nuit à votre hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Halong - Hanoï*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Hanoï – Vol pour Hue
    (700 km / 1h10 de voie aérienne)
    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport Noi Bai et avion pour Hue. Arrivée et visite de Hue, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d'Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Visite de la Cité impériale, du vieux quartier des commerçants et du marché central de Dong Ba. Nuit à l'hôtel.
     Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Vol pour Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Hue
    (230 km/ 5h de route)
    Croisière en bateau sur la rivière des parfums pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière, les tombeaux Khai Dinh, Tu Duc dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d'étangs. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Hue – Danang – Hoi An
    (130 km/ 2h30 de route)
    Route pour Da Nang et Hoi An. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. A Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Continuation pour Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospères d’Asie du 17ème siècle. L'architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Visite de la ville: le marché central, la maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien. En fin d’après- midi : Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la direction l’embouchure Cua dai. Nuit à l'hôtel. 
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue – Danang – Hoi An*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    Hoi An – My Son – Quy Nhon
    (380 km/ 10h de route)
    Excursion à My Son, “Vallée sacrée” du royaume indianisé Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisant la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres. Les temples et les “kalan” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. On y évoquera toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles et nous tenterons d’en pénétrer les arcanes. Après la visite des tours My Son, départ pour Quy Nhon, ancienne capitale des chams sous le nom "Vijaya". Dans cette région on peut admirer les beaux vestiges : tours sanctuaires chams du 11ème au 15ème siècle. Tour de Cuivre, tour d'Argent. Nuit à l'hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An – My Son – Quy Nhon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 15
    Quy Nhon – Nha Trang
    (230 km/ 5h de route)
    Longue journée de trajet traversée de la ville Tuy Hoa. Arrêt pour visiter la tour de l'Hirondelle. Cette route est dominée par les massifs de la Cordillère Annamitique sous les courbes du littoral en longeant de magnifiques plages comme celle de Dai Lanh (ancien cap Varella).
    En cours de route, rapide visite de la falaise Da Dia est de 50 m de large et de plus de 200 m de long, cet endroit original est formé de plaques de pierre de forme ronde et cubique. Cette destination autant pittoresque qu’énigmatique, est un arrangement mystérieux de milliers de grosses pierres. En se basant sur des études, les scientifiques proposent la théorie d’une éruption volcanique qui aurait eu lieu il y a 200 millions d’années. Vue de loin, la falaise Da Dia évoque l’image d’une pile d’assiettes rejetées par la mer
     
    A environ d’un kilomètre de la falaise Da Dia, Ganh Den est considéré comme l’une des phares maritimes les plus beaux du Centre. Ce phare est situé sur une falaise composée de nombreuses roches roses pâles grandes et petites. Le paysage est magnifique. D'un côté l'immense mer, de l'autre de hautes montagnes et des rochers pointus. Arrivée à Nha Trang. Nuit à l'hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 15*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Quy Nhon – Nha Trang *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 16
    Nha Trang
    On débute la promenade en bateau par l’île de Hon Mieu. Elle compte 2 villages de pêcheurs et quelque 2000 habitants. Le transfert du bateau à ce petit port se fait à bord d’une nasse ronde en bambou tressé, sorte de grand panier flottant appelé «Thung Chai» en vietnamien, c’est extraordinaire ! On traverse à pied le village jusqu’au petit port naturel dans la baie. Un vrai délice que d’y arriver. Poursuite de la croisière jusqu’à l'île de Hon Tam, visite de l'aquarium Tri Nguyen…. vous avez une heure pour  la baignade sur la plage. En fin d’après- midi, retour par la route à Nha Trang, puis promenade à pied sur le pont de Xom Bong à l'embouchure de la rivière de Cai, beau panorama du port avec ses bateaux en bois, bleu et rouge. Visite de la tour Po Nagar (du 8ème au 13ème siècle). Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 16*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nha Trang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 17
    Nha Trang – Phan Thiet – Mui Ne
    (220 km/ 4h30 de route)
    En cours de route. Promenade en bateau dans la baie de Vinh Hy qui surnommée “Baie d’Halong du Centre Vietnam”. Elle abrite des plages tranquilles, de vastes forêts, de hautes collines et des grottes mystérieuses. Son eau est si limpide que l’on peut observer des bancs de poissons autour du bateau. Continuation de la visite de la grotte de Rai qui est située au sud de la baie de Vinh Hy, dans le parc national de Nui Chua. La route qui mène à la grotte de Rai est magnifique, serpentant entre la mer bleue magnifique et les plaines verdoyantes. Selon la population locale, la grotte Rai s’appelle ainsi parce qu’elle a abrité des loutres de mer et de nombreux dipterocarpus alatus, qui étaient utilisés pour extraire de l’huile utilisée pour peindre les coques de bateaux pour les rendre plus imperméables. À la grotte de Rai, les visiteurs seront impressionnés par le paysage naturel majestueux qui l’entoure. Hang Rai n’est pas une grande grotte, mais une falaise rocheuse faisant saillie dans la mer avec de nombreuses niches et compartiments aux formes étranges. Cet endroit est comme un tableau de la mer et des montagnes avec des roches couvertes de mousse verte cachées sous une eau cristalline. La première impression est que des milliers de rochers s’empilent naturellement les uns sur les autres, créant diverses formes étranges et belles. Avec cette topographie unique, elle est également connue sous le nom de « Mars au milieu de l’océan »
    Route le long des salines et des magnifiques plages de la baie Cam Ranh. Sur la route, petite arrêt aux tours Hoa Lai (8ème, 9ème siècle). Arrivée à Phan Rang. Visite des tours PoKlong Garai (13ème siècle) qui sont encore le seul siège de pratiques religieuses Cham au Vietnam. Continuation vers Phan Thiet, petite ville située sur la rivière Cai, très célèbre pour son Nuoc Mam (saumure de poissons). Découverte des deux-sanctuaires Cham Phu Hai, construites en briques datent du 9ème siècle lors du transfert du centre du royaume de Champa vers le sud, le port de pêche et les des dunes de sable de Mui Ne. Nuit à  l'hôtel.
     
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    OPTION 2 : Pour ceux qui ne souhaitent pas Phan Thiet, Mui Ne et ses plage, il est possible de monter vers les hauts plateaux de Dalat

    Jour 17 : Nha Trang – Da Lat
    (140 km/ 2h30 de route)
    Route pour Dalat. On quitte la plaine côtière et on passe le col de Bellevue en direction des hauts plateaux du Centre. Arrivée à DaLat- jolie petite ville d’altitude caractérisée par la douceur de son climat. Visite du centre-ville et du marché avec ses riches étals de fleurs et de fruits, la cathédrale, la pagode Thien Vien Truc Lam, le lac Xuan Huong. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    Jour 18 : Dalat – Sai Gon
    (300 km/ 7h00 de route)
    Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ par la route pour Sai Gon à travers les plantations d’hévéas, de théiers et de caféiers. Arrivée et installation à l’hôtel. Découverte de Saigon, "la perle de l'Extrême-Orient", la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite : l'ex-rue Catinat, la cathédrale, le marché Cho Lon, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 17*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nha Trang – Phan Thiet – Mui Ne*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 18
    Mui Ne – Phan Thiet - Saigon
    (180 km/ 4h00 de route)
    Route pour Saigon, à travers les plantations des fruits du Dragon et d'hévéas. Arrivée et installation à l’hôtel. Découverte de Saigon, "la perle de l'Extrême-Orient", la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite : l'ex-rue Catinat, la cathédrale, le marché Cho Lon, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 18*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mui Ne – Phan Thiet - Saigon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 19
    Saigon- Can Tho
    (180 km/ 4h00 de route)
    Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. Le bateau vous accueille à l’embarcadère Cái Bè. Service des noix de coco et serviettes à bord. La balade commence suivant une branche du Mékong, à travers le marché flottant de Cái Bè, lieu d’échange des marchandises des habitants venant de tous côtés. Ensuite, vous visitez les fabriques des spécialités de la région: gâteaux de riz soufflé, caramels au lait de cocos, galettes de riz... et sirotez le thé avec du miel au bord du fleuve. Traverser le Mékong vers l’île An Bình, le bateau vous conduit à l’ancienne maison du Sud, maison centenaire au style Franco-Vietnamien, type des maisons des propriétaires-fonciers dans l’ancien temps. (Si la marée est basse, on visitera une maison locale pour connaître la vie réelle et les coutumes de la région).
    Quittant le bateau, vous avez 15-20 minutes à vous relaxer par l’une des services: barques à rames, bicyclettes ou promenade à pied…Ensuite, vous arrivez au site écologique d’An Bình pour assister à un spectacle de la musique traditionnelle dite «amateur » et déguster les fruits de la saison. Enfin, vous visitez une briqueterie où vous apprenez à savoir la technique traditionnelle de la fabrication des briques en argile cuite. Fin du tour à Vĩnh Long. Continuation pour Can Tho. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 19*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon- Can Tho *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 20
    Can Tho- Sai Gon
    (180 km/ 4h00 de route)
    Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Croisière au long de ce fleuve donne l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du  delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de  jardins fruites, d'îles et de villages rythmés par les  pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été façonnés par les eaux du fleuve qui gouverne la vie des hommes, de la naissance à  la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des  vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions... véhicule vous attend afin de vous reconduire sur Saigon. Arrivée à Saigon et installation à l‘hôtel. Nuit à Saigon.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 20*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Can Tho- Sai Gon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 21
    Saigon – Aéroport Tan Son Nhat et vol du retour
    Vous êtes libre à Sai Gon jusqu’au transfert à l'aéroport Tan Son Nhat et vol du retour. Fin du voyage.
    Repas compris : petit-déjeuner

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 21*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – Aéroport Tan Son Nhat et vol du retour *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1420 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2024

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

 

NOTES
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
HA NOI

Artisan Lakeview Hotel**

http://the-artisan-lakeview-hotel.hanoihotelsvietnam.net/en/
Solaria Hanoi Hotel***
https://www.solariahotel.com/

Hanoi Pearl Hotel****

https://www.hanoipearlhotel.com/
HOA BINH
Sakura Hotel***
http://khachsanhoadao.com.vn/
Sakura Hotel***
http://khachsanhoadao.com.vn/
Grand Hotel****
http://grandhoabinhhotel.com/

 
MAI CHAU
Mai Chau Sunset Boutique**
http://maichausunset.com/
Mai Chau Lodge***
https://maichaulodge.com

 
Mai Châu Ecolodge****
https://maichau.ecolodge.asia/vi/index.html
DIEN BIEN
Him Lam Dien Bien**
https://himlamresort.vn/
Muong Thanh Grand Dien Bien***
http://dienbienphu.muongthanh.com
Muong Thanh Grand Dien Bien***
http://dienbienphu.muongthanh.com
TAM DUONG
Muong Thanh Lai Chau**
http://laichau.muongthanh.com/
Hoang Nham Hotel***
http://hoangnhamhotel.vn/

 
Hoang Nham Hotel***
http://hoangnhamhotel.vn/

 
SA PA
Saparis Hotel**
https://saparishotel.business.site/
Amazing Sapa***
https://amazinghotel.com.vn/

 
Pistachio****
https://pistachiohotel.com

 
TRAIN DE NUIT
King Express
http://www.kingexpresstrain.vn/fr/
King Express
http://www.kingexpresstrain.vn/fr/
Chapa Express
http://www.chapaexpresstrain.com.vn/
HALONG
Majestic**
https://halongmajesticcruise.com/
Garden Bay Luxury***
http://gardenbaycruises.com/
Margaret****
https://margaretcruises.com
HUE
Asia Hue hotel***
https://www.asiahotel.com.vn
Mondial Hue****
http://brghospitality.vn/mondial/
Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa*****
http://www.pilgrimagevillage.com/
HOI AN
Betel Garden Homestay**
http://betelgardenvillas.com

Sun Boat Hoi An***

http://www.sunboathotel.com/

Hoi An Silk Village Resort & Spa****

http://www.hoiansilkvillage.com/
QUY NHON

Mento Hotel***

https://mentohotel.com.vn/

Seaside Boutique Resort QuyNhon****

https://seasidequynhon.com/

Seaside Boutique Resort QuyNhon****

https://seasidequynhon.com/
NHA TRANG
Nhi Phi Hotel**
http://www.nhiphihotel.vn/
Galliot Hotel***
http://galliothotel.com/
Alana Nha Trang Beach Hotel****
https://alananhatrang.com
MUI NE

Jardin Des Thes**

http://www.jardindesthes-hotel.com/
Little Muine Cottages Resort***
http://www.littlemuineresort.com/home.html
Shades Resort****
http://www.shadesmuine.com/home.html
DA LAT
Tulip Hotel**
https://www.tuliphotelgroup.com/
Dalat Boutique Hotel***
https://www.dalat-boutique.com/
Dalat Hotel Du Parc****
http://www.duparchoteldalat.com/index.php/en/
SAI GON
Little Saigon Boutique Hotel**
http://www.littlesaigon.com.vn/
Silverland Central***
https://www.silverlandhotels.com/silverland-central-hotel.html
Alagon D’antique Hotel & Spa****
http://www.alagonhotels.com/alagon-zen-hotel-spa.html
CAN THO
Iris Hotel Can Tho***
http://www.irishotelcantho.vn/
Kim Tho Hotel***
http://kimthohotel.vn
Victoria Can Tho Resort****
https://www.victoriahotels.asia/vi/hotels-resorts/cantho.html

Ces prix comprennent
 
  • Les transferts terrestres en véhicules privés, climatisé selon le taille du groupe
  • L'hébergement en chambre double/twin + avec petit déjeuner inclus
  • Les vols domestiques du Vietnam airlines en classe économique avec taxes d’aéroport : Hanoi – Hue ; Da Nang - Sai Gon
  • Les repas en pension comme mentionnés dans le programme
  • L'assistance des guides- accompagnateurs francophones selon chaque région Nord – Centre - Sud –sauf les moments et les temps libres
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • L’excursion en jonque partagée à la baie d’Along
    Les excursions en bateau privé à Hue, Hoian et au Mekong
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas au Vietnam 25 usd/personne pour l’entrée simple < 30 jours
  • Le supplément pour l’installation tôt ou libération tard des chambres
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM