Légendes du Mékong
Légendes du Mékong
A contre courant
Légendes du Mékong
Au fil du Mékong, la voie royale de la péninsule indochinoise, un itinéraire, dense et contrasté, qui vous fera découvrir la richesse et la diversité des civilisations qui ont éclos sur les rives du grand fleuve « Mère des eaux ».
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Saigon - Cai Be - Can Tho - Chau Doc - Phnom Penh - Siem Reap - Vientiane - Luang Prabang
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Saigon – Visite de la ville.
    Arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat. Transfère à l’hôtel. Puis découverte de la ville Saigon- « la parle de l’Extrême-Orient », la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite : l’ex-rue Catinat, la cathédrale, le musée d’Histoire, le marché Cho Lon, le temple de l’Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Saigon – Visite de la ville. *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
    (120km/ 2.5h de route)
    Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. Le bateau vous accueille à l’embarcadère Cái Bè. Service des noix de coco et serviettes à bord. La balade commence suivant une branche du Mékong, à travers le marché flottant de Cái Bè, lieu d’échange des marchandises des habitants venant de tous côtés. Ensuite, vous visitez les fabriques des spécialités de la région: gâteaux de riz soufflé, caramels au lait de cocos, galettes de riz... et sirotez le thé avec du miel au bord du fleuve. Traverser le Mékong vers l’île An Bình, le bateau vous conduit à l’ancienne maison du Sud, maison centenaire au style Franco-Vietnamien, type des maisons des propriétaires-fonciers dans l’ancien temps. (Si la marée est basse, on visitera une maison locale pour connaître la vie réelle et les coutumes de la région).
    Quittant le bateau, vous avez 15-20 minutes à vous relaxer par l’une des services: barques à rames, bicyclettes ou promenade à pied…Ensuite, vous arrivez au site écologique d’An Bình pour assister à un spectacle de la musique traditionnelle dite «amateur » et déguster les fruits de la saison. Enfin, vous visitez une briqueterie où vous apprenez à savoir la technique traditionnelle de la fabrication des briques en argile cuite. Fin du tour à Vĩnh Long. Continuation pour Can Tho. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Can Tho – Chau Doc
    (110km/ 2.5h de route)
    Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Croisière au long de ce fleuve donne l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruites, d'îles et de villages rythmés par les  pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été façonnés par les eaux du fleuve qui gouverne la vie des hommes, de la naissance à la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions..., Poursuite de route pour Chau Doc- une agréable petite ville proche de la frontière cambodgienne qui compte d’importantes communautés chinoises, chams et khmères. En arrivant à Chau Doc, on visite le mont Nui Sam- lieu de pèlerinage important de la région,  le temple de la Reine du pays, la pagode de Tay An... Installation à l‘hôtel. Nuit à Chau Doc.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Can Tho – Chau Doc*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Chau Doc – Phnom Penh
    (5h de croisière)
    Navigation au fil du Bassac vers Phnom Penh. On longe d’abord un étonnant village flottant. Ses lourdes maisons de bois aux balcons fleuris disposent de tout le confort (notamment la télévision) et chacune possède sa propre réserve de poissons; ceux-ci restent dans leur milieu naturel et se nourrissent des restes de cuisine. Arrivée à Phnom Penh et installation à l'hôtel. Après-midi consacré à la capitale du Cambodge : le Musée National des Beaux-arts, puis la pagode d'Argent, dans l'enceinte du Palais Royal, la pagode de Vat Phnom. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Chau Doc – Phnom Penh*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Phnom Penh – Vol pour Siem Reap (Angkor)
    (320km/50min de vol)
    Dans la matinée, envol vers Siem Reap. Accueil à l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Dans l’après-midi, visite du temple de Ta Prohm, emprisonné dans les racines géantes des fromagers, de Preah Khan, immense ville monastère et de Neak Pean, bassin destiné aux rites purificatoires. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Phnom Penh – Vol pour Siem Reap (Angkor) *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Siem Reap (Angkor)
    Visite d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales et comprenant en son centre le Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Promenade dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Après-midi consacré à Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIè siècle dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art Khmer. Ascension du Phnom Ba Kheng et coucher du soleil sur tout le site. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Siem Reap (Angkor)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Siem Reap (Angkor)
    Excursion à Bantey Srei (Xè siècle), petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l’art khmer. Au retour, arrêt à Bantey Samrè (Xè siècle). Visite de Preah Khan, immense ville monastère, et de Neak Pean, bassin destiné aux rites purificatoires. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Siem Reap (Angkor)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Siem Reap (Angkor) – Vol pour Vientiane
    (2h 35 de vol)
    Transfert à l'aéroport et envol pour Vientiane. Accueil à l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. L’actuelle capitale du Laos, contrairement à ses voisines de Bangkok et de Hanoi a su conserver son aspect tranquille et une taille humaine. Le temple Wat Sisaket, datant de 1818, l’un des plus beaux et des plus importants de la capitale. C’est le seul à ne pas avoir été détruit lors de l’invasion siamoise et il regroupe des parties traditionnelles du monastère laotien. Le Wat Ho Phra Keo, où l’on peut admirer de très belles pièces qui sont l’une des principales richesses de l’art laotien. Le Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang et visite du That Luang, monument le plus populaire du pays, à la fois symbole religieux et symbole de l’unité du pays. Pour finir, le Wat Simuang, considéré comme le temple porte-bonheur de la ville. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Siem Reap (Angkor) – Vol pour Vientiane*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Vientiane – Luang Prabang
    (40min de vol)
    Après le petit déjeuner, temps libre avant transfert à l’aéroport pour votre vol du matin pour Luang Prabang. Transfert à votre hôtel à l’arrivée. Dans l’après-midi, découverte de l’ancien
    Palais Royal (fermé le Mardi) aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, etc… Continuez avec le Vat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. C'est dans ce monastère qu'est exposée l'image du Prabang à l'occasion des fêtes du Pimai, Nouvel An lao. Puis le Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard. Vous gravirez également les 328 marches montant au Mont Phousi pour profiter de la vue panoramique sur le ville au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Vientiane – Luang Prabang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Luang Prabang – Pak ou- Luang Prabang
    (25km/ 30 minutes de route)
    Optionnel: très tôt le matin, vers le lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique qui a lieu tous les jours de l’année…
    Après le petit déjeuner, vous irez admirer la splendeur du Vat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong avant d’embarquer sur  un bateau local pour une remontée du Mékong vers les grottes sacrées de Pak Ou. Les 2 grottes, aussi appelées Tham Ting par les locaux, abritent des milliers de statues de Bouddha de différentes tailles. Les grottes font l’objet de processions et pèlerinages lors de grandes festivités. Retour à Luang Prabang
    Dans l’après-midi, visite du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les «Pavillons Noirs», pirates venus du Sud de la Chine. Nous visitons aussi le Vat Aham juste à côté, où se trouve l’autel des 2 principaux génies de Luang Prabang et le Vat That où sont enfermées les cendres du roi Sisavang Vong, dans le grand reliquaire central. En fin d’après-midi, traversée du Mékong pour monter au Wat Chompet et profiter de la vue au coucher du soleil.
    SPECIAL : En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de Bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos : elle a pour but de «rappeler ses esprits» à celui qui les invoque avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc.). Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Luang Prabang – Pak ou- Luang Prabang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Luang Prabang – Kuang Si – Luang Prabang
    (30km/ 30 minutes de route)
    Après le petit déjeuner, excursion vers les chutes de Kuang Si. Arrêt dans deux villages ethniques en chemin. Possibilité de baignade sur place (emmener maillot de bain et serviette). Pique-nique aux chutes ou retour à Luang Prabang pour déjeuner (option). Dans l’après-midi, visite d’un village de tisserands ainsi que des ateliers de fabrication artisanale de papier de mûrier à Xang Khong et du Wat Xieng Lek. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Luang Prabang – Kuang Si – Luang Prabang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Luang Prabang- Vol de Départ
    Après le petit déjeuner, temps libre avant transfert à l’aéroport pour le vol à votre prochaine destination. Fin du voyage.
    Repas compris : petit-déjeuner

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Luang Prabang-  Vol de Départ*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)

PRIX ESTIMÉ

(Selon saison, types d’hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1405 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l’on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d’autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

 
PRIX DU VOYAGE(
Prix par personne en EURO
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2025

 

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

 
 


NOTES

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Les vols domestiques Phnom Penh- Siem Reap ; Siemriep – Vientiane, Vientiane- Luang Prabang en classe économique
  • Bateau rapide de Chau Doc – Phnom Penh
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux)
  • L’assistance d’un guide- conférencier francophone à chaque étape du voyage : Saigon, Phnom Penh, Siem Reap, Vientiane & Luang Prabang
  • Les tickets d’entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les circuits en bateau sur le Mékong aux Vietnam ; Cambodge et Laos.

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d’aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non-mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM