Les hauts plateaux du Sud au Centre
Les hauts plateaux du Sud au Centre
Ainsi que leur élevage d'éléphant
  • 6 Jours 5 Nuits
  • VietNam
  • Excursion
Les hauts plateaux du Sud au Centre
Cette proposition de voyage a été étudiée uniquement pour vous avec beaucoup de soins, selon les informations que vous nous avez données : le nombre de participants, la période des vacances, la catégorie d’hôtels... Votre voyage deviendra définitif, donc contractuel, qu’après l’enregistrement de votre commande et à la réception de l’acompte.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Saigon - Da Lat - Buon Me Thuot - Pleiku - Qui Nhon
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    SAI GON - DA LAT (320km/ 7h de route)

    Route pour Dalat ; à travers les plantations d’hévéas, de théiers et de caféiers. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Dalat, une jolie petite ville d’altitude caractérisée par la douceur de son climat. Promenade dans le centre-ville et dans le marché avec ses riches étals de fleurs et de fruits. Visite : la Maison de Bao Dai, le jardin d’orchidées, la pagode Thien Vien Truc Lam, le lac Xuan Huong. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SAI GON - DA LAT (320km/ 7h de route)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    DALAT- BUON ME THUOT (220km/ 5h de route)

    Poursuite du périple dans la cordillère annamitique. Etape au lac Lak, promenade en bateau, puis, à dos d'éléphant et découverte des villages des ethnies des hauts plateaux (attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale). Déjeuner sur place. Continuation vers Buon Me Thuot- une petite ville animée de province qui est très connu pour la production du café et du poivre. Le café est de l’arabica à gros grain. Parmi les quatre espèces de renards qui vivent dans la région, l’une d’entre elles apprécie particulièrement le café. Les gardiens des plantations, au lieu de chasser ces animaux les incitent à venir en déposant des grains au pied des arbustes. C’est le seul moyen de récupérer le «café de renard», tout spécialement prisé et vendu plus cher sur le marché. Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Buon Me Thuot.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!DALAT- BUON ME THUOT (220km/ 5h de route)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    BUON ME THUOT

    Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous visitez le musée ethnographique Buon Me Thuot, puis route pour les cascades de Dray Sap. Retour à Buon Me Thuot pour le déjeuner. Après-midi : Départ pour le village de Ban Don qui est situé à 55 km au nord- ouest de Buon Me Thuot, sur les rives de la Krong Kno. Ban Don est connu pour la capture et l’élevage des éléphants. Arrivée et visite du village Ban Don, d’un cimetière Mnong dont les tombes à tumulus sont surmontées de quatre poteaux qui portent une petite maison en bois décorées lors des funérailles avec le sang du bœuf ou du buffle offert en offrande. Cette maison est destinée à l’âme du défunt. Retour à Buon Me Thuot en fin d’après- midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!BUON ME THUOT*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    BUON ME THUOT- PLEIKU (190km/ 4,5h de route)

    Départ pour Pleiku, le parcours est un joli trajet, doux au regard, qui porte souvent loin au-dessus du moutonnement des reliefs. En sortant de la ville, la route s’engage sur un plateau de terre rouge et traverse pendant une vingtaine de kilomètres de grandes plantations d’hévéas et de caféiers tandis que de nombreux jardins de maisons Kinh sont plantés de poivriers. Arrivée et installation à l’hôtel. Après le déjeuner à Pleiku, départ pour visiter dans les environs de Pleiku des villages Dektu des ethnies Bahnars et Dekrong des ethnies Giarais….Retour à Pleiku en fin d’après- midi. Dîner et nuit à Pleiku.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!BUON ME THUOT- PLEIKU (190km/ 4,5h de route)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    PLEIKU- QUI NHON (170km/ 4h de route)

    Départ par la route pour Quy Nhon, en arrivant à Quy Nhon, petit arrêt pour aller visiter le musée Quang Trung- Ce héros national se révolta contre le pouvoir absolu des mandarins et des seigneurs Nguyen, fomenta de nombreuses révoltes paysannes avant de voir les rangs de ses armées grossir, et surtout s’illustra en battant les armées chinoises des Qing en janvier 1789 à la bataille de Dong Da à Hanoi. Poursuite de route pour Quy Nhon- ancienne capitale des Chams sous le nom "Vijaya". Dans ses environs on peut admirer tours sanctuaires Chams du 11ème au 15ème siècle : Tour d’Ivoire, tour d'Argent. Dîner et nuit à l'hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!PLEIKU- QUI NHON (170km/ 4h de route)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    QUI NHON- VOL POUR SAIGON (650km/ 1h10mn de vol)

    Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous serez libre à Qui Nhon jusqu’au transfert à l’aéroport et vol pour Saigon. Arrivée à Saigon et fin du voyage.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!QUI NHON- VOL POUR SAIGON (650km/ 1h10mn de vol)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)

 

PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 499 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

 (Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2019

 

Catégorie d’hôtels

Groupe

de 2

Groupe

de 3- 5

Groupe

de 6- 9

Groupe

plus de 10

Sgl

Suppl 

Supérieur

Nous consulter

Nous consulter Nous consulter Nous consulter

Nous consulter


NOTES
  • Un supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période de Noel et du Nouvel an (du 24 décembre 2019 au 05 Janvier 2020), ainsi que pour la période de la fête du Têt Vietnamien du 23 Janvier au 5 Janvier 2019


Nom de la ville/ Liste d’hôtels 


Supérieur

DA LAT

La Sapinette hotel****

(Superior room)

BUON ME THUOT

Dakruco****

(Superior room)

PLEIKU

Hoang Anh Gia Lai****

(Superior room)

QUY NHON

Royal resort ***

(Superior Garden View Room)

 

 

 

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Le vol domestique de Quy Nhon/ Saigon sur la compagnie Vietnam Airlines en classe économique
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel)
  • L'assistance d'un guide- conférencier francophone 
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • La promenade à dos d’éléphant au lac Lak
  • Le circuit en bateau au lac Lak
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM