(110km / 2h50 de route)
Situé au milieu des montagnes, à 76 km de la ville de Lao Cai, le marché hebdomadaire de Bac Ha est considéré par les visiteurs comme un lieu atypique, attirant, intéressant et authentique. Le marché est présent tous les dimanches, il est le lieu d’échange des produits agricoles essentiels de la vie quotidienne des nord-Vietnamiens. Les marchands se réunissent dès l’aube sur un large terrain sous des petites tentes avec leurs produits, les femmes vendent des jupes, des chapeaux, ou des ceintures fabriquées artisanalement avec les tissus multicolores emblématiques de la région. D’autres femmes crient aux clients d’acheter des légumes, des fruits, des racines médicinales, de l’alcool de maïs…
C’est un lieu d’échanges fort, où les jeunes rient, chantent, dansent et jouent de la flute de pan. Par ailleurs, ce marché est considéré comme un haut lieu d’échange de bétails comme les chevaux, les buffles ou les chiens. Ensuite, départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des Hmong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef Hmong. Retour par la route sur Hanoi. Arrivee et fin de l’excursion
Remarque : le marché de Bac Ha ouvre tous les dimanches, donc si votre séjour ne tombe pas sur un dimanche, nous vous proposons soit de changer un peu l’itinéraire, soit nous vous emmènerons aux autres marchés ethniques authentiques comme : le marché de Coc Ly le mardi matin, le marché de Lung Khau Nhin le jeudi matin ou le marché de Can Cau le samedi matin.
Repas compris : petit déjeuner, déjeuner