THE MIGHTY MEKONG 8J7N
THE MIGHTY MEKONG 8J7N
THE MIGHTY MEKONG 8J7N
Outre sa beauté paisible, le delta du Mékong est connu pour ses habitants chaleureux. Les membres de l'équipage de Jayavarman ne font pas exception. À partir du moment où ils montent à bord, les clients se sentent chez eux. Jayavarman est un nom à retenir, offrant un service, un confort et un style exceptionnels. Ce magnifique navire est un moyen inoubliable d’explorer certains des plus beaux paysages d’Asie.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Saigon – My Tho – Cai Be
    Nous nous rassemblerons avant l’après-midi à nos bureaux de Saigon. Reposez-vous avec un verre de bienvenue en mains et notre équipages qui vous accueil et collecte les informations avant l’embarquement. Dîtes adieu à l’agitation de Saigon pour faire 70 km en direction du sud à My Tho et embarquer sur notre luxueux navire pour le voyage à venir sur le Puissant Mékong. Après que notre équipages vous ai chaleureusement accueillis, check-in dans vos cabines. Le bateau lève l’ancre et un fascinant voyage sur le Mékong commence. Déjeuner buffet servi au restaurant alors que le vaisseau se dirige continument vers la zone de mouillage pour la nuit. Devenez familier avec les installations du navire. C’est alors le moment de ne faire qu’un avec l’un des plus larges fleuves d’Asie.

    L’après-midi vous permet de vous reposer à loisirs sur votre balcon privé ou rejoindre notre tea time au bar ouvert alors que le crépuscule baigne le Delta du Mékong dans un éclat doré. Alors que vous savourez votre diner, le bateau atteindra Cai Be. C’est une charmante ville, connue pour son église Catholique Française et ses manufactures d’artisanat et nourriture traditionnels. Le marché flottant de Cai Be devient plus petit chaque année depuis que le commerce sur l’eau change de plus en plus pour les marchés centralisés modernes.

    Nous jetterons l’ancre mis chemin près de Cai Be pour un diner, et mouiller pour la nuit. Après le diner, notre cinéma projettera une sélection de films classiques (toutes les nuits).

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – My Tho – Cai Be *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Cai Be – Sa Dec – Tan Chau
    Tous les matins, nous offrant à nos passagers de stimulantes leçons de Tai-Chi sur le pont supérieur. Commencez votre journée, comme autant de locaux en Asie, alors que le soleil débute son ascension. Un somptueux buffet sera servi pour le petit-déjeuner pour un parfait premier jour d’exploration su le Delta du Mékong.

    Notre première matinée vous amènera jusqu’à Cai Be. Nous pouvons toujours voir quelques négociations de bateau à bateau pour des produits locaux tels que des fruits. Notre guide vous expliquera les particularités de cette persistante tradition de commerce. Tous les bateaux ont une marque spécifique identifiant quels produits ils ont à vendre. Cai Be est une ville rustique traversée par de nombreux canaux. Nous irons sur la terre ferme pour visiter un atelier et ainsi apprendre comment la pâte de riz, le papier de riz, les cookies de riz et l’alcool de riz sont produit. Cai Be et ses alentours sont recouverts de palmiers et par conséquent la région est célèbre pour sa production de friandises à la noix de coco. Avec notre petit bateau local, nous continuerons l’exploration du luxuriant et verdoyant réseau de canaux pour explorer les fermiers dans les champs.

    De retour à bord où le déjeuner est servi. Vous pourrez appréciez ce moment par vous-même, avec un vrai café vietnamien au bar ou simplement regarder les rives du fleuve défilant. Dans l’après-midi, nous arriverons dans la zone de Sa Dec. Nous embarquerons sur un bateau traditionnel pour se diriger vers l’île Binh Thanh. Cette île est l’une des plus larges sur le Mékong. Quelques communautés se sont installées ici et gagnent leur vie en cultivant des jacinthes d’eau. Nous visiterons exclusivement l’une de ces zones intactes. En parcourant le village, nous pourront avoir une profonde compréhension de la vie des autochtones. De plus, nous pourrons observer le processus de création des tapis. Vous pourrez essayer de tisser vous-même, ce qui est toujours fait manuellement. Nous rencontrerons aussi un couple âgé de locaux qui partageront leur histoire sur l’île. Ils seront heureux d’engager la conversation avec vous. De retour à bord vous apprécierez peut être de prendre soin de vous avec un soin au Spa ou faire un plongeon dans la piscine sur le pont supérieur. Notre guide confirmé propose une présentation à propos de « La vie sur le Delta du Mékong » alors que le vaisseau se dirige vers Tan Chau, près de la frontière Cambodgienne. Nous nous amarrerons à mi-chemin.

    Diner servi pour ensuite rejoindre notre soirée cinéma (offert toutes les nuits) avec une sélection de films classiques.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Cai Be – Sa Dec – Tan Chau*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Tan Chau – Traversée de la frontière – Phnom Penh
    Bienvenue au sanctuaire des poissons du Vietnam. Commencez votre journée avec un copieux petit-déjeuner dans la salle à manger ou dans la tranquillité de votre balcon. Préparez-vous pour un voyage autour de Tan Chau, un plaisant village au rythme de vie lent avec une considérable communauté Chinoise, Kinh et Khmer. Une fois descendu du bateau, nous grimperons à bord d’un « xelois » pour explorer Tan Chau. Un « xeloi » est un véhicule local qui est toujours utilisé comme un taxi dans la région. Nous nous baladerons tranquillement entre les ruelles pour voir les artisans, magasins et maisons. Ressentez l’ambiance décontractée de cet endroit. Nous nous arrêterons à un marché local coloré près d’un des temples de la ville. C’est le meilleur moment pour interagir avec les vendeurs de cette amicale ville et exercer vos talents de négociateur. Nous remontrons à bord de notre bateau traditionnel pour passer devant des maisons flottantes et enfin atteindre une ferme flottante de poissons. Cette région est une source de production vendue à travers le monde. Vous aurez une vue approfondie sur comment la ferme de poissons fonctionne. De retour à bord de votre “maison”, nous lèverons l’ancre pour la frontière Vietnam/Cambodge. Préparez-vous pour une fascinante et tranquille croisière à travers la campagne Cambodgienne en direction de Phnom Penh.

    Toute l’après-midi est libre. C’est donc le moment ou même le dernier passager se mettra en mode croisière et expérimentera l’influence thérapeutique que ce puissant fleuve irradie. C’est l’heure des massages, de la sieste sur les chaises longues ou sur son balcon privé – c’est l’heure de fusionner avec la rivière. Un cours de cuisine est offert dans l’après-midi pour aiguiser vos connaissances et talents sur la cuisine locale. Certains pourraient vouloir visiter la passerelle : le capitaine a toujours une petite histoire à partager à propos de “sa” rivière. Laissez-vous emporter dans un état de douce félicité et rejoignez notre Afternoon High Tea pour des sucreries avant que vous ne soyez totalement détendu.

    Diner servi avant d’arriver à la capitale du Cambodge. Au environ de 7 heures, le bateau s’amarrera au quai de Phnom Penh. Vous êtes libre d’aller explorer par vous-même. Promenez-vous près de la rivière et regarder les locaux bavarder, vendre des bricoles ou buvant dans l’un des nombreux bars (veuillez gentiment informer notre équipage lorsque vous quitter le bateau par vous-même).

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tan Chau – Traversée de la frontière – Phnom Penh*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Phnom Penh
    Bienvenue à Phnom Penh – jadis appelée la Paris de l’Est. Malgré son rapide développement, elle a conservé une partie de son charme rustique et de son élégance. C’est une ville incroyable avec des siècles d’histoires et de cultures qui peut être ressenti à tous les coins de rues. Après le petit-déjeuner, nous disons adieux aux passagers du Pearl of the Orient Cruise (3-nuits). Au même moment, nous accueillons les passagers du Serenity Cruise (4-nuits). Nous commencerons avec une visite touristique juste après le petit-déjeuner. En bus, nous visiterons les “Killing Fields” en dehors de la ville et après, la prison “S21”. Deux sites historiques exposant le triste et cruel chapitre de l’histoire Khmer quand les Khmer Rouge on Contrôler le pays avec terreur et répression. Ces endroits non pas tant changer depuis ces terrible heures, dans le début des années 70 et cela peut être un moment déchirant. Vous pouvez ainsi préférer explorer la cite par vous-même dans la matinée et rejoindre le groupe ensuite. Nous déjeunerons dans un bon restaurant en ville. Notre exploration de Phnom Penh continuera avec le fascinant patrimoine culturel de Phnom Penh. Les bâtiments dorés du Palais Royal avec sa Pagode Argentée et les exceptionnels artisanats Khmer au Musée National sont le clou de l’après-midi. La journée se termine avec une balade en “cyclo” jusqu’au bateau à travers les rues animées du centre-ville de Phnom Penh.

    Reposez-vous dans votre spacieuse cabine ou rejoignez les autres passagers au bar pour un rafraichissement avant que nos captivantes activités nocturnes débutent : Nous nous déplacerons dans le salon qui est prêt pour une conférence à propos de l’histoire moderne du Cambodge, présenté par un professeur de l’Université Royale de Phnom Penh. Vraiment un des points culminants de cette croisière, recevoir la connaissance directement par un professeur ayant étudié entièrement le sujet. Après la conférence, commence sur le pont supérieur un barbecue pour le diner. Le tout sera accompagné par un spectacle de dance Aspara. Vous devez être témoin de la l’éclat et la richesse de cette dance accompagné par les apaisant son de la musique traditionnelle.

    Alors que la soirée défile, appréciez un souper avec un verre de vin et émerveillez-vous des gratte-ciels de Phnom Penh et des calmes eaux du fleuve Tonle.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Phnom Penh *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    HW vs LW
    High Water Cruise
    Phnom Penh – Kampong Cham (Mekong)
    Low Water Cruise
    Phnom Penh – Kampong Chhnang (Tonle)
     
    Nous partirons avant l’aube de Phnom Penh en direction du village d’Angkor Ban sur le Fleuve du Mékong. Réveillez-vous aux doux mouvements du bateau et préparez-vous pour un déjeuner dans la salle à manger.
     
    Le village d’Angkor Ban est connu pour sa communauté intacte et ses magnifiques maisons traditionnelles. Vous y aurez la sensation d’être transporté cent ans en arrière, dans une époque inaltérée par la modernité.
     
    De retour à bord, notre équipage est enthousiaste pour vous faire découvrir la mode Khmer traditionnelle. Le déjeuner s’ensuivra.
     
    Nous continuerons à remonter le Mékong pour visiter une école locale et ainsi en apprendre plus sur l’éducation des jeunes générations Cambodgienne (projet d’NGO). Les enfants ici sont toujours excités de montrer leur talent pour l’art et la musique et vous couvriront de sourires sous vos applaudissements.
     
    Nous prendrons la route pour le temple enchanteur pré-angkorien de Wat Hanchey (7ème siècle). C’est un petit complexe situé sur une colline près du rivage avec une vue à couper le souffle sur le Mékong. S’ensuit une autre visite de temple avec le coloré monastère de Wat Nokor. Ici, vous aurez l’occasion d’engager la conversation avec les moines vivants dans la région.
     
    De retour à bord, vous êtes libre de vous reposer jusqu’à ce que le diner soit servi. Le bateau jettera l’ancre près de Kampong Cham.
     
    Avant que le soleil de pointe à l’horizon, la croisière lèvera l’ancre en direction de Kampong Tralach sur le Fleuve Tonle. Glissant doucement sur la surface de l’eau aux allures de jungle, nous atteindrons Kampong Tralach. Petit-déjeuner servi avant de jeter l’ancre et de partir à la découverte du Tonle.
     
    Nous rejoindrons le rivage en bateau local alors que des enfants nous feront signe avec enthousiasme tout en surveillant leurs bétails prenant un bain dans la sinueuse rivière. Nous nous arrêterons à la “Green School” qui est partiellement financer par Heritage Line. Observez la vie de la rivière, qui est si différente de la nôtre, en étant sur un char à bœuf. De retour à bord, notre équipage est enthousiaste pour vous faire découvrir la mode Khmer traditionnelle. Le déjeuner s’ensuivra.
     
    Le bateau voguera sur l’étroit fleuve Tonle en direction de Kampong Chhnang. Le monde aquatique du Cambodge, où tout est sur pilotis et dont la terre est riche. C’est peut être l’un des endroits les plus fascinant lors d’une croisière au Cambodge.
     
    De retour sur terre à Kampong Chhnang, nous prendrons un mini bus pour un village rural non loin et faire une promenade. Nos guides vous présenterons les spécialités du village – poterie dans le style Khmer et du sucre de palme. Avant de retourner sur le bateau, explorez les villages flottants et marais de la région.
     
    Relaxez-vous à bord avant que le diner ne soit servi. Le bateau jettera l’ancre dans la zone du Tonle.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HW vs LW*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    HW LW
    High Water Cruise
    Kampong Cham (Mekong) - Kampong Chhnang (Tonle)
    Low Water Cruise
    Tonle River - Kampong Cham (Mekong)
     
    Nous descendrons le Mékong pour s’arrêter sur l’île Koh Oknha Tey. Ce lieu, au centre du Mékong, est devenu célèbre pour la haute qualité de ses produits en soie.
     
    En tuk tuk, nous explorons les ateliers et apprenons comment la soie est transformé depuis sa source, fourni par de petits vers à soie, jusqu’au produit final.
     
    Avant le déjeuner, nos guides vous proposent une présentation sur la “Géographie du Mékong et du Tonle Sap”. S’ensuit une cérémonie de bénédiction à bord tenu par un moine priant pour la santé et prospérité.
     
    Le navire continue son voyage, passant par les confluents du Mékong et du Tonle, en direction de Kampong Tralach. Glissant doucement sur la surface de l’eau aux allures de jungle, nous atteindrons Kampong Tralach. Des enfants nous feront signe avec enthousiasme tout en surveillant leurs bétails prenant un bain dans la sinueuse rivière. Nous nous arrêterons à la “Green School” qui est partiellement financer par Heritage Line. Observez la vie de la rivière, qui est si différente de la nôtre, en étant sur un char à bœuf.
     
    Le bateau jettera l’ancre dans le Tonle près de Kampong Chhnang vous permettant d’observer la vie de la rivière de près avant que le diner ne soit servi dans la salle à manger.
     
    Au petit matin, pendant le petit-déjeuner, nous nous dirigerons depuis l’aval du Tonle jusqu’au Mékong en passant par leur confluence à Phnom Penh. Nous arrivons à l’île de Koh Oknha Tey. Cet endroit, au milieu du Mékong, doit sa célébrité à ses produits de soie de très haute qualité.
     
    En tuk tuk, nous explorons les ateliers et apprenons comment la soie est transformé depuis sa source, fourni par de petits vers à soie, jusqu’au produit final.
     
    Avant le déjeuner, nos guides vous proposent une présentation sur la “Géographie du Mékong et du Tonle Sap”. S’ensuit une cérémonie de bénédiction à bord tenu par un moine priant pour la santé et prospérité.
     
    Le navire se dirigera vers le petit village Angkor Ban sur le Mékong. Le village d’Angkor Ban est connu pour sa communauté intacte et ses magnifiques maisons traditionnelles. Vous y aurez la sensation d’être transporté cent ans en arrière, dans une époque inaltérée par la modernité. Les villageois sont décrit comme incroyablement chaleureux.
     
    C’est alors le moment pour s’amuser à un cocktail party sur la berge.
     
    Nous continuerons à naviguer un moment avant que le diner ne soit servi. Le bateau trouvera la zone de mouillage près de la berge de Kampong Cham.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HW LW*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    HW LW
    High Water Cruise
    Kampong Chhnang - Tonle Lake
    Low Water Cruise
    Kampong Cham (Mekong)
     
    Réveillez-vous pour être témoins des spectaculaires paysages à l’aube. Notre cours matinal de Tai-Chi aura alors le meilleur décor. Petit-déjeuner servi dans la salle à manger.
     
    Nous sommes maintenant à Kampong Chhnang, le “monde aquatique” Cambodge, où tout est sur pilotis et dont la terre est riche. C’est peut être l’un des endroits les plus fascinant lors d’une croisière au Cambodge.
     
    Nous prendrons un bateau local pour le rivage. Avec un mini bus, nous nous dirigerons vers un village rural non loin pour une promenade. Nos guides vous présenterons les spécialités du village – poterie dans le style Khmer et du sucre de palme. Avant de retourner sur le bateau, explorez les villages flottants et marais de la région.
     
    De retour à bord, le déjeuner est servi alors que votre sanctuaire flottant se dirige lentement sur le Tonle, en direction du grand lac Tonle Sap. La rivière s’ouvre en une vaste « mer », le plus grand lac d’eau douce d’Asie. Ce lac peut uniquement être traverse lorsque le niveau l’eau est élevé (environ fin Juillet à mi-Novembre). Laisser votre âme flotter et vos yeux errer alors que le vaisseau vogue vers Siem Reap.
     
    Dans l’après-midi sera servi un thé complet au bar et sur le pont supérieur, notre équipage vous invite pour une fête d’adieu. Profiter d’un peu de danse et de musique avec eux avant que le diner ne soit servi.
     
    Le bateau mouillera au milieu du lac près de Siem Reap.
     
    Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route en bus pour le temple enchanteur pré-angkorien de Wat Hanchey (7ème siècle). C’est un petit complexe situé sur une colline près du rivage avec une vue à couper le souffle sur le Mékong. Retour sur le bateau pour se relaxer et prendre le déjeuner.
     
    Dans l’après-midi, s’ensuit une autre visite de temple avec le coloré monastère de Wat Nokor. Ici, vous aurez l’occasion d’engager la conversation avec les moines vivants dans la région. Comme nous sommes dans une saison où le niveau de l’eau est bas, nous serons en mesure d’apercevoir un pont de bambou connectant l’île à la berge. Des communautés locales reconstruisent le pont tous les ans quand le niveau de l’eau diminue.
     
    Nous continuerons notre voyage pour visiter une école locale et ainsi en apprendre plus sur l’éducation des jeunes générations Cambodgienne (projet d’NGO). Les enfants ici sont toujours excités de montrer leur talent pour l’art et la musique et vous couvriront de sourires sous vos applaudissements.
     
    Alors que le soleil se couche, notre équipage vous invite pour une fête d’adieu. Profiter d’un peu de danse et de musique avec eux avant que le diner ne soit servi.
     
    Le bateau mouillera près de la berge de Kampong Cham.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HW LW*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    HW LW
    High Water Cruise
    Tonle Lake - Siem Reap
    Low Water Cruise
    Kampong Cham (Mekong) - Siem Reap
     
    Le Tonle Sap (Le Grand Lac) The Tonle Sap (The Great Lake) est le cœur vibrant du Cambodge, donnant amour et vie à des millions de personnes. Il contient plus de poissons que n’importe quel autre lac au monde et est foyer de nombreuses variétés d’oiseau, dont certaines de ces espèces sont rares et menacées.
     
    Notre croisière Heritage arrive à sa fin. Nous devons nous préparer à débarquer et prendre des petits bateaux pour rejoindre le rivage.
     
    Au environ de 9 heure, nous arriverons à Siem Reap et vous conduirons au centre de la ville.
     
    Nous espérons que vous aurez apprécié cette fascinante rivière autant que notre équipage à chaque voyage. Gardez des souvenirs et amitié avec vous qui persisterons dans vos histoires à propos du Mighty Mekong.
     
    Profitez d’un dernier petit-déjeuner à bord de votre sanctuaire flottant. Débarquement du navire et transfert par bus jusqu’au point de chute à Siem Reap.
     
    Le transfert prend environ 4h30. Des snacks seront fournis pendant le voyage. Vous arriverez à Siem Reap en début d’après-midi.
     
    Nous espérons que vous aurez apprécié cette fascinante rivière autant que notre équipage à chaque voyage. Gardez des souvenirs et amitié avec vous qui persisterons dans vos histoires à propos du Mighty Mekong.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HW LW*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
PRIX DU VOYAGE
(prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2020
 
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1627 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
  • Un supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période de Noel et du Nouvel an (du 24 décembre 2019 au 05 Janvier 2020), ainsi que pour la période de la fête du Têt Vietnamien (du 23 Janvier au 01 Fevrier 2020).

Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM