Les peuples du Haut Tonkin
Les peuples du Haut Tonkin
A la rencontre des ethnies du nord du Vietnam
Les peuples du Haut Tonkin
Voyager, n’est-ce pas s’ouvrir aux autres ? S’ouvrir aux multiples témoignages que nous apportent ces populations si diverses. Leur vie est rude, mais à tout moment c’est par un large sourire ou par un rire sonore que vous serez accueillis. Paysans de la plaine partant en pèlerinage à la Pagode des Parfums, montagnards rencontrés sur les marchés de Sapa, de Bac Ha et de Babe, travailleurs de la mer, marins, pêcheurs, fermiers - éleveurs dans la baie d’Halong et à Cat Ba, ce sont autant d’univers que vous découvrirez à travers eux. L’admiration et l’intérêt que vous porterez à leur ingénieux artisanat sera pour vous l’occasion d’échanges enrichissants !
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau – Dien Bien – Tam Duong – Sapa – Hanoi – Ba Be – Hanoi – Ha Long – Cat Ba – Hanoi
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoï
    Hanoi, ou de son nom historique intitulé « Thang Long » qui signifie « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année, de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle). C’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoi garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoiens.
    Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Transfert à l’hôtel. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple du Mont de Jade, promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoï *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hanoi – Pagode des Parfums – Hoa Binh
    (70km / 1h30 de route)
    Départ pour la pagode des parfums, l’un des plus beaux sites du Vietnam.  Au flanc d’une montagne calcaire sont perchées des pagodes et des temples dont l’architecture s’intègre parfaitement à une nature très luxuriante. Selon l’itinéraire, dès l’embarcadère, un sampan mené à la rame vous conduit sur la rivière Yen en 1 heure au pied de la montagne des Parfums, mais, d’après les règles du pèlerinage, il convient de faire une escale au temple des Présentations pour demander au génie- gardien des lieux la permission de poursuivre le voyage. Puis il vous faudra de 3  heures aller-retour pour gravir des marches et atteindre la pagode de l’Empreinte parfumée, une immense grotte où stalactites et stalagmites forment candélabres et autels. Retour en sampan à l’embarcadère, puis route pour Hoa Binh. Nuit à l’hôtel.    
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi – Pagode des Parfums – Hoa Binh*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Hoa Binh – Mai Chau
    (80km / 2h de route)
    Départ pour Hoa Binh, route qui traverse de superbes paysages de montagnes plantées de théiers. Continuation de route pour Mai Chau. On quitte définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse. Les premières rizières en terrasses apparaissent, bordées de bosquets de bananiers. L’habitat change lui aussi radicalement. La campagne est parsemée de chaumières, parmi  lesquelles la maison Muongs qui se reconnaît à sa toiture à pans coupés et à ses pilotis bas. Continuation de route et arrivée à la vallée de Mai Chau vers midi, sereine et splendide, en contrebas de la route : c’est un beau puzzle que tapissent les rizières cultivées par les Thais blanc, dont les hameaux sont dispersés autour du bourg. Visite des deux villages Van et Lac. Les doigts experts des femmes Thai blanc réalisent toutes sortes de tissages. Ceux de leur groupe sont basés sur des combinaisons de losanges ou des variations sur des soies sauvages. Nuit chez l’habitant (confort sommaire). En soirée : spectacle avec danses au son khène, et profusion d’alcool de riz. 
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoa Binh – Mai Chau*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Mai Chau – Son La – Dien Bien
    (360km / 7h30 de route)
    Départ pour Dien Bien en passant par la petite ville de Son La. Après, poursuite de la route en direction de l’ouest. Découverte de superbes paysages de montagnes, des vallées verdoyantes de rizières et des villages des minorités Thai noirs. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mai Chau – Son La – Dien Bien*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Dien Bien – Tam Duong
    (260km / 5h30 de route)
    Dien Bien Phu, symbole de la défaite française en  Indochine, est aussi une très belle vallée. Visite des vestiges de l’ancien champ de bataille, collines, musée et le PC du Général De Castrie. Puis route pour Tam Duong, petite bourgade située à 70 km de Lai Chau, ancienne préfecture des Thaï blancs. Installation, et nuit à l'hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dien Bien – Tam Duong*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Tam Duong – Sa Pa
    (110km / 2h30 de route)
    Route jusqu'à Sapa à travers une région où alternent forêts vierges, cascades et rizières en terrasses. Puis, halte au marché de Binh Lu. Coup d'œil aux chutes de Thac Bac avant l'arrivée à Sapa. Arrivée à Sapa- les colons français, attirés par le climat et la beauté des paysages avaient fait de Sapa une station d’altitude. La ville est située à 1650m, au pied du Mont Fanxipan point culminant du Vietnam à 3142m. Nuit à l’hôtel.
    Suggestion: Libre visite du Mont Fanxipan en téléphérique. Frais supplémentaires à payer sur place
    Le téléphérique 3S Fansipan Legend est un spectaculaire appareil qui permet de rejoindre un parc menant au sommet du pic Fansipan qui culmine à 3143 mètres d’altitude et est le sommet du Vietnam et de l’ensemble de la péninsule d’Indochine. A son ouverture le 3S Fansipan Legend disposait de deux records du monde : à savoir le plus long téléphérique de ce type avec une ligne de 6292,50 mètres et le plus important dénivelé pour ce type d’équipement. La ligne, composée de quatre pylônes, est spectaculaire avec des survols de forêt tropicale. La gare amont est positionnée à 3000 mètres sur une plateforme spécialement conçue. Dans le bâtiment on y trouve un très grand restaurant panoramique et différentes boutiques. Au sous-sol est installée la machinerie de l’appareil.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tam Duong – Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Sa Pa – Bac Ha – Sa Pa
    (110 km/ 3h de route)
    Pittoresque, authentique et coloré : la foire hebdomadaire de Bac Ha se tenant le dimanche matin. Entre 7 h et 9 h, routes et pistes de montagne sont fort animées. Là, un paysan tire son baudet qui ne veut pas avancer. Ici, un autre tient un porcelet au bout d’une laisse en le poussant avec un fouet en bambou. D’autres, plus avisés, préfèrent transporter les petits cochons à la palanche pour leur éviter de perdre du poids sur le chemin de la foire. Certains vont par couple, la femme portant sur le dos la pile de hottes qu’elle a tressées, l’homme le jerrican d’alcool qu’il a distillé. Ils ont tout revêtu leurs plus beaux atours. Des turbans de toutes formes, rouges, bleus ou noirs, croisent des coffres plus simples plantés de feuilles de thé fraîches ou agrémentées de pièces d’argent. Les femmes et jeunes filles H’mong bariolé ont revêtu leurs plus belles jupettes, toutes plissées, qui oscillent de droite et de gauche à chaque pas, faisant ressembler les grands- mères à des enfants. Les tuniques sont finement brodées et les tabliers chatoyants. Les vendeurs proposent des produits de première nécessité (épicerie, livres et fournitures scolaires, articles de toilette, mercerie), relayés, selon des rotations qui diffèrent, par les paysans venus vendre leur production (légumes, élevage, artisanat). Enfin les femmes calculent le bénéfice de la journée ou comparent les produits, les jeunes filles se font belles, les hommes trinquent à l’alcool de riz tout en discutant chevaux et terres. Départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H’mong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef H’mong. Retour à Sapa. Nuit à l’hôtel.
    Remarque : le marché de Bac Ha ouvre tous les  dimanches, donc si votre séjour ne tombe pas sur un dimanche, nous vous proposons soit de décaler un peu l’itinéraire, soit nous vous emmènerons aux autres marchés ethniques authentiques comme : le marché de Coc Ly le mardi matin, le marché de Lung Khau Nhin le jeudi matin ou le marché de Can Cau le samedi matin.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa – Bac Ha – Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Sa Pa – Ta Van- Lao Chai- Lao Cai – Train de nuit pour Hanoi
    (38km / 1h de route puis 354km/8h30 de train)
    Après le petit déjeuner, route jusqu’au village d’Y Linh Ho où vous commencerez votre journée de randonnée en direction des villages ethniques des Dao Rouges, Hmong fleuris, Tay… D’en haut, vous aurez une vue imprenable sur les vallées : les sources découlent aux environs des collines, les toits en baumes se cachent à l’ombre, les enfants rigolent dans les cours… le rythme léger de leur vie circule comme dans un film.
    Dans l’après-midi, vous continuerez la route jusqu’au village de Ta Van. Ta Van, signifiant «le grand arc», est perché sur le flanc de la montagne de Hoang Lien. Le village est situé sur les rives du ruisseau Muong Hoa et est entouré par des rizières en gradins formant des arcs épousant la montagne. À l’arrivée de l’automne, le vent fait onduler les rizières d’or en vagues d’un magnifique éclat. Au-delà du ruisseau, on y trouve les vestiges de stèles votives, lieu de pratiques de culte dans le Vietnam d’autrefois. Cette zone des stèles antiques a été reconnue en 1994 comme un vestige historique et culturel du pays ; elle comporte près de 200 blocs de pierre de taille différente, sculptés d’images et d’ornements, inspirés des mystères antiques de la culture de Lac Viet.
    En fin de la journée, vous aurez du temps libre pour rencontrer les habitants du village, pour leur poser des questions sur leur vie quotidienne avant de rejoindre votre chauffeur pour retourner à Sapa, Puis  transfert à la gare Laocai pour le train de nuit vers Hanoi/ train  KING EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou CHAPA EXPRESS) -Cabine à 4 couchettes pour les catégories STANDARD & SUPÉRIEUR ; Cabine à 2 couchettes pour la catégorie DELUXE / Départ 19h30. Nuit à bord.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa – Ta Van- Lao Chai- Lao Cai – Train de nuit pour Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Arrivée à Hanoi – Cho Ra – Ba Be
    (250km / 6h de route)
    Arrivée à la gare Hanoi vers 05h00 du matin. Accueil et transfert à l’hôtel. Après le petit déjeuner, départ pour Ba Be en passant par les régions montagneuses du Tonkin. Superbes paysages de montagnes sauvages avec les rizières en terrasse, des roues à aubes en bambou sur les deux bords des rivières. Déjeuner en cours de route, puis arrivée à Cho Ra. Promenade en bateau sur la rivière Nang qui se faufile dans une campagne cultivée avant de pénétrer dans un paysage de falaises calcaires Ba Be, au flanc desquelles s’accrochent de petits jardins sauvages d’où pendent des lianes et de longues racines en quête de terre. Parfois, des buttes terreuses sont avalées par la jungle, tachées de cannas rouge sang, marbrés de troncs grêles argentés, et de vieux arbres se tordent pour se pencher au-dessus de la rivière. L’autre attrait de la navigation, c’est le spectacle de la pêche. Des nasses jalonnent le cours de la rivière, des hommes jettent l’épervier, d’autres frappent les berges rocheuses pour en déloger de minuscules crevettes. On entre ainsi dans la berge grotte- tunnel Puong. La rivière ne coule que sur un côté, laissant une berge pour admirer à pied les stalactites de cet aven. Promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be ; le lac “des trois mers” qui s’étire sur 9 km de long et d’une largeur de 100 à 1800 m, se trouve à 145 m d’altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Ba Be est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d’une quarantaine d’espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux et de nombreux papillons. Visite des cascades Dau Dang. Continuation de bateau jusqu’au village Pac Ngoi des Tay situé non loin du lac à flanc de collines. Les Tay qui s’y sont installés, vivent de la pêche, de la culture du riz et du maïs. Leurs maisons sur pilotis, au toit de chaume, agrémentent aimablement les paysages austères environnants. Nuit chez l’habitant (confort sommaire).
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoi – Cho Ra – Ba Be*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Ba Be – Hanoi
    (250km / 6h de route)
    Après le petit déjeuner à la maison, promenades à pied dans le village de Pac Ngoi des Tay. Puis départ par la route pour aller visiter une superbe grotte de Hua Ma située à 7 km du lac. Continuation de route pour Hanoi. On aura l’occasion de découvrir des marchés typiques sur ces montagnes, où viennent les femmes Tay et Nung coiffées de chapeaux coniques, vêtues d’un pantalon noir et d’une tunique courte bleue ou violette, les Hmong noir en jupe plissée indigo. Arrivée à Hanoi. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ba Be – Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Hanoi – Ha Long
    (170km / 3h30 de route)
    La baie d’Halong est connue comme la 8ème  merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et riche de biodiversité. Ayant une surface de 1500km2, plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Halong est vraiment une destination surprenante.
    Embarquement à Halong – débarquement à Catba
    Croisière à bord de la jonque traditionnelle, loin des flots touristiques habituels, idéal pour contempler la baie d’Halong en toute tranquillité. Les jonques traditionnelles à voiles sont construites entièrement en bois exotique. Elles sont constituées de 2 à 6 cabines s’adaptant parfaitement pour une croisière en famille ou pour un groupe d’amis, avec douches et toilettes, confortables et décorées avec goût. Les cloisons en bambou tressé offrent une ambiance traditionnelle et chic. Les grandes fenêtres offrent une vue panoramique direct depuis la chambre, de plus les doubles vitrages isolent de la chaleur et augmentent la sécurité à bord. Durant cette excursion, vous serez émerveillés par la beauté sauvage de la baie Lan Ha (située entre Cat Ba et Halong) composée de célèbres « pains de sucre », de ses petites plages perdues et de ses villages flottants de pêcheur
    Note:

    1. Le principe de ce voyage est de vous amener dans des endroits moins touristiques et de visiter plus de parties de la Baie d’Halong.
    2. Les endroits où nous jetons l’ancre sont vraiment calmes et non au même endroit où les centaines d’autres bateaux se réunissent.
    3. Si vous avez des restrictions alimentaires, veuillez nous en faire part lors de votre réservation.
    Notre voyage débute au port Hon Gai où vous embarquez vers 12h00 – 12h15. L’équipage vous offre un verre de bienvenue et vous annonce votre programme alors que la jonque traverse la baie d’Halong vers Sud-ouest.
    Le déjeuner à base des fruits de mer vous est servi, suivi d’un moment de détente sur le pont. Vous allez découvrir la baie d'Halong à travers  des milliers de « pains de sucre »  émergeant des flots, vous aurez l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années. Une promenade en barque ou bien en kayak jusqu’au tunnel au CA vous est proposé. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez  dans lac totalement entouré par des falaises. Retour à la jonque, continuer la croisière
    La jonque rentre dans la baie Ong Cam en fin d’après-midi. Nous jetons l’ancre pour le diner et la nuit dans la baie Lan Ha. Nuit à bord du bateau
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi – Ha Long*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Ha Long – Cat Ba
    Voir le lever du soleil s’il n’y avait pas de brouillards. Apres le petit déjeuner, vous allez découvrir la beauté et le charme de la baie Lan Ha avec ses petites plages sauvages, ses tunnels et ses villages flottants de pêcheurs. Visite d’un vivier de poisson à la baie de Lan ha. Arrêt à la plage Ba Trai Dao, très belle et sauvage pour la baignade. Restitution des cabines vers 10h00. Déjeuner à bord vers11h. Nous débarquons sur l’ile de Cat Ba à 12h00.
    Dans l’après-midi, vous visiterez le parc national de Cat Ba qui englobe des forêts d’arbres à feuillage persistant sur les hauteurs culminant à 331 m d’altitude, des forêts humides au pied des collines et des mangroves côtières, sans compter de nombreux petits lacs d’eau douce, des plages de sable et des récifs de corail au large. Il est habité de 28 espèces de mammifères, 37 espèces d’oiseaux, 20 espèces de reptiles et 200 espèces de poissons. Randonné de 2 heure aller-retour jusqu’au sommet du parc, d’où le regard embrasse l’île. Vous y trouverez un arbre d’une espèce rare «arbres aux baguettes». Il est ainsi nommé car son bois, réactif aux poisons alimentaires, était utilisé pour fabriquer les baguettes utilisées à la cour, éternel domaine d’intrigues.
    Un trek modéré dans le parc jusqu’au pic de Ngu Lam (l’aller-retour prendre 2h30 – 3h). Au sommet, vous aurez une vue complète de l’île de Cat Ba – la Baie de Lan Ha et la Baie d’Ha Long. Descente, visite de la grotte hôpital ayant servie pendant la guerre (si vous n’êtes pas intéressé, vous pouvais changer pour visiter la grotte de Trung Trang). Roulez pendant environ 30 minutes sur les sentiers ombragés en direction du village Viet Hai niche dans une magnifique vallée du Parc National de Cat Ba. Visitez une maison locale pour en apprendre plus sur les habitants ainsi que leur vie quotidienne. Prenez la voiture pour monter sur la montagne visiter le fort Cannon – ancienne base militaire de l’île. Vous verrez non seulement les ruines et reliques de la guerre mais aussi une vue sur la ville côtière de Cat Ba et la Baie de Lan Ha. Rentre au port de pêche Cat Ba. Installation à l’hôtel. Nuit à Cat Ba.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Long – Cat Ba*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Cat Ba – Hai Phong – Hanoi
    (150km / 3h de route)
    Le matin : visite du marché aux poissons de Cat Ba, puis route pour Hai Phong. Arrivée à Hai Phong et promenade en voiture dans la ville de style colonial français, très connue pour ses rues et avenues bordées de flamboyants. Visite de la pagode Du Hang, de la Maison communale de Hang Kenh, puis continuation de route vers Ha Noi. Installation à l’hôtel. En soirée : spectacle de marionnettes sur l’eau.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Cat Ba – Hai Phong – Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    Hanoi – Vol de retour
    Poursuite de la visite de la ville Hanoi par le musée d’Ethnographie, le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest, le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11ème siècle). Vous êtes libre jusqu’au transfert à l'aéroport Noi Bai et vol du retour. Fin du voyage.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi – Vol de retour*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partie de 991 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2024

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 
 
 

NOTES

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé ;
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus ;
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux) comme mentionnés au programme ;
  • L'assistance du guide- conférencier francophone à chaque étape du voyage;
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme ;
  • Les billets en train de nuit Laocai/ Hanoi ; cabine climatisée partagée par 4 personnes ;
  • Le tour en cyclo-pousse  dans les vieux quartiers de Hanoi ;
  • Le spectacle des marionnettes sur l'eau à Hanoi ;
  • La journée à bord d'une jonque dans la baie d’Halong incluant le déjeuner et le dîner avec les produits de la mer.
  • Les circuits en bateau à la pagode des Parfums, Babe 
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux, les vols domestiques ;
  • La taxe d'aéroport internationale ;
  • Les frais de visas ;
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles ;
  • Les assurances et assistance ;
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus.
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE

Elisabeth FOUCHET

11/01/2019
Nous voilà de retour en France après Hanoi nous avons visité Hong Kong et passé trois semaines au Japon.
Je viens de m'inscrire sur TripAdvisor spécialement pour donner mon avis sur Mandarin.
Jean Francois se joint à moi pour, de nouveau, vous remercier de l'excellente organisation de notre voyage et de la chaleur de votre accueil dans vos bureaux.

Je vous souhaite , à vous et à vos voyageurs, d'organiser encore plein de beaux voyages.
Soyez assurés si nous revenons en Asie que nous passerons par votre agence.
Alors peut-être à bientôt.

Elisabeth

Séjour au Vietnam du 19 au  25 Mai 2018

 

 

...LIRE LA SUITE

Alain CLEMENT

11/01/2019
Nous sommes bien rentrés en France après le magnifique voyage au Vietnam que nous avons fait grâce à Mandarin Road et Prèt-à-Partir Angers.

Je voulais encore vous remercier, ainsi que toute votre formidable équipe, pour le belle surprise d’anniversaire que vous m’avez faite.
 
Sincères remerciements et salutations distinguées
 
Alain CLEMENT

Séjour au Vietnam du 02 au 11 Mars 2018

 


...LIRE LA SUITE

Famille LOYER

11/01/2019
Nous tenions à vous féliciter pour l’organisation de notre séjour en Thaïlande « Charmes de la Thaïlande »
Des vacances au cours desquelles vous avez su faire preuve de maitrise et de professionnalisme, autant l’accueil a l’arrivée a l’aéroport de Bangkok, le choix de l’hôtel, la qualité et l’exactitude horaire des différents transferts.
Tout cela nous a permis d’apprécier pleinement la découverte de la Thaïlande en toute sérénité. C’était notre premier voyage en Asie et nous redoutions car de plus nous ne parlons pas l’anglais et évidemment pas le thaï. 
Nous remercions particulièrement Mme Tina Vu et Mme Anna Nguyen pour leur efficacité a bien comprendre nos désirs en matière de découverte et a les satisfaire. Nous ne manquerons pas d’utiliser a nouveau vos services pour un futur voyage mais cette fois ci au Vietnam.
Avec à nouveau nos remerciements, nous vous prions de trouver ici, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

LOYER (Groupe de 02 personnes)

Séjour en Thailande du 18 Janvier  au 07 Févvrier 2018

 


 
 
 
 

...LIRE LA SUITE

Guy Kraemer

11/01/2019
Je suis né à Hanoï d’un père militaire français qui a « fait l’Indo ».
J’ai voulu faire découvrir le Vietnam à mes 2 filles étudiantes sous l’angle « nature et culture » mais surtout leur faire rencontrer des gens authentiques et découvrir leur vie de tous les jours.
Plus que les traditions, l’histoire et les paysages, ce sont les Vietnamiens eux-mêmes qui sont la vraie richesse de ce pays, que j’avais déjà visité il y a une dizaine d’années.
J’ai donc choisi un opérateur local et Mandarin Road et leur programme a totalement répondu à mes demandes, parfois très personnalisées, notamment avec les séjours et les repas chez l’habitant.
On a ri, on a chanté, on a connu de grands moments de joie.
Vous cherchez l’authenticité et les vraies valeurs du Vietnam …?
Adressez-vous à Mandarin Road 

J.A. Guy KRAEMER (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 01 au 14 Novembre 2018

 


...LIRE LA SUITE
 Tout d’abord merci pour cette très bonne organisation de notre voyage madame VU a toujours été à notre écoute avant et pendant notre séjour.
 
Concernant les points forts

1/ hôtellerie de très bonne qualité nous avons été surclassé quatre fois, au sylverland où on nous a proposés le dernier jour une suite , au famiana de Phu Quoc où nous avions une villa front beach ,au classy superbe suite et à la résidence wat boo .
 
A noter les hôtels suivants pour vos clients français :
La résidence watboo a siem reap
Le Grace boutique hôtel a mui ne
Famiana à Phu Quoc mais il faut une villa front beach pour éviter les nombreux russes Le silverland . trés bon hôtel nous avons sympathisé avec M VU KHAC DUY . exécutive assistant manager et nous recommandons cet hotel .
 
Il faut éviter l ‘arnaque de coucher chez l ‘habitant (du moins cette adresse.)
 
2/ Guides :
A anchor le guide exceptionnel très grande culture très serviable au top .
Entre siem reap et Phnom Penh le guide un peu limite à Phnom Penh très bon guide bonne qualité bonne culture serviable .
 
À Saigon et sur le trajet Mékong madame Lan n ‘est pas très professionnelle et peut être un peu dépassée.
nous avons vu le dernier jour plus de bâtiments autour de l hôtel qu’avec elle elle n ‘a pas de culture sur l ‘histoire les musées fait au pas de course c ‘est dommage nous étions en permanence à lui poser des questions souvent évacuées .
Sur le Mékong le Cochinchine très bon guide qui s est très occupé de nous très bonnes explications très belles balades visite à recommander à vos clients.
 
3/ voitures et chauffeurs toutes les voitures à compter du deuxième jour superbes chauffeurs très professionnels .

Merci encore nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos relations
 
Gilbert et Jocelyne Arbanou

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 25 Janvier 16 Février 2018

 

 

...LIRE LA SUITE
Nous voilà bien rentrés - depuis une semaine -  de notre voyage au Vietnam/Siem Reap, avec beaucoup de belles images dans la tête et nous voulons vous remercier pour l'organisation de ce voyage.

Nous avons beaucoup apprécié la diversité de ce que nous avons pu voir et des expériences vécues, durant nos différentes étapes: les sites, les monuments, les visites culturelles, les populations, la cuisine. Nous aimons partager tout cela avec nos amis à présent.

Coté "logistique", tout s'est bien passé aussi: les guides étaient intéressants et à l'écoute, dans des styles différents, les voitures étaient confortables et les chauffeurs ponctuels et efficaces.

Nous avons aussi bien mangé dans l'ensemble et aimé la cuisine vietnamienne. Quant aux hôtels, ils étaient pour la plupart conformes à nos attentes et confortables. Pour celui de Hoi An,remplaçant l’hôtel prévu, pour préciser mon  mail précédent, la chambre était correcte, soyez rassurée. C'est le petit déjeuner qui nous a "étonné", car nous n'avions encore jamais vu cela dans nos voyages: il fallait choisir un seul item dans une petite carte très réduite et en outre, nous avons dû attendre une demie heure l’omelette que nous avions commandée alors que nous étions les seuls clients présents...

Mais c'est un désagrément vraiment minime par rapport à l'ensemble du séjour chez vous !

Nous avons aussi apprécié votre réactivité lorsqu'il a fallu changer quelques points du programme.

Au total donc une belle expérience !

Nous vous souhaitons ainsi qu'à toute l'équipe Mandarin une belle fin d'année 2017.

Gérard et Gudrun Guibilato.

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 25 Novembre  au 13 décembre 2017

 


 

...LIRE LA SUITE

Frabric De Kergal

11/01/2019
Nous voilà revenu du Vietnam et du Cambodge il y a peu de jours.

Tous les amis du groupe de voyage et moi-même, nous voulons remercier Mandarin road et toute son équipe pour le très beau voyage que vous nous avez organisé aussi bien les paysages, les différents sites touristiques que les guides, les restaurants et l'hôtellerie.

Nous n'avons que des félicitations à vous adresser.

Nous espérons que nous aurons à nouveau le plaisir de faire un autre voyage en Asie du sud-est. Nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau pour l'organisation.

A très bientôt.

Frabric De Kergal (Groupe de 8 personnes)

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 26 Novembre  au 13 décembre 2017

 

 

...LIRE LA SUITE

Groupe ANDRE

11/01/2019
Nous tenons à vous exprimer nos remerciements pour la qualité de l’organisation de notre séjour au Vietnam.
 
Tout s’est parfaitement bien déroulé la prise en charge, les transferts, le choix des visites et des hôtels ainsi que la qualité des guides avec une pensée particulière pour notre charmant guide de Hanoï.
 
Nous espérons pouvoir programmer en 2019 un prochain séjour au Vietnam sud et Cambodge avec vous.
 
Très sincèrement

Groupe Andre (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 10  au 24 Novembre 2017

 


...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM