Désolées d'avoir tardé mais dès notre retour du Vietnam nous avons eu des contraintes professionnelles et peu de disponibilités.
Globalement nous sommes satisfaites sur la logistique (différents transferts, chauffeurs, voitures et bateaux individuels), horaires respectés à chaque fois
.

Par contre, concernant les hôtels à certains endroits nous les avons trouvés bruyants et par ex à Siem reap nous avons du changer de chambre à cause des moteurs des climatisations à l'extérieur, de la chasse d'eau, du lavabo et de la porte de la penderie défectueux. Idem à Cantho ou on nous a proposé une chambre étages supérieurs car c'était vraiment trop bruyants (à chaque fois pertes de temps pour déménager). Pourtant lors de la réservation nous avions insisté sur la nécessité d'avoir des hôtels tranquilles. En conclusion, seul l'hôtel à Phu quoc et à Hoi An répondaient à nos attentes quant au charme et à la tranquillité. En ce qui concerne les petit-déjeuners, ils étaient variés et copieux. Sauf, à l'hôtel à Saigon où les plats étaient froids et non réalimentés (à 8 h le choix était restreint).
En ce qui concerne les guides, globalement satisfaisants, ils connaissaient bien l'histoires et le volet culturel. Par contre, le guide au Cambodge était difficile à comprendre et parfois de son côté on avait l'impression qu'il avait du mal à nous comprendre en-dehors de son discours bien rôdé sur le volet historique et culturel du site. La guide que nous avons apprécié le plus était celle qui nous a amené à Cantho (Delta du Mékong) et justement c'est celle que l'on a eu le moins longtemps ! Avec le recul, le recours aux guides à Hoi An et la dernière journée à Saigon aurait pu être écourté d'une demie-journée à chaque car nous avons été lâchées assez tôt dans l'après-midi en ayant fait la totalité du programme.
S'agissant du circuit en lui-même, nous regrettons que vous ne nous ayez pas alerté des incidences de la période de la fête du Tét, notamment lors des visites des marchés Flottants sur le Delta du Mékong (pratiquement sans vie). Or nous aurions pu décaler ou réaménager notre circuit en conséquence.
Compte tenu de l'ensemble de ces insatisfactions, si nous devions faire appel à vous pour l'an prochain pour faire Nord du Vietnam + Laos par exemple, pourrions-nous compter sur un geste commercial de votre part (nous pourrions par exemple recevoir de votre part un avoir pour un prochain voyage).
Conseils pour les voyageurs suivants afin de les sécuriser : dès l'arrivée remettre soit des vouchers ou des coordonnées des divers guides ou coordonnateur. En effet, quand nous sommes arrivées à Siem Reap, comme convenu nous avions les dollars pour régler la totalité du voyage sans assurance que la dame qui est venue à l'hôtel était la bonne personne (d'autant qu'elle ne parlait ni anglais, ni français), heureusement qu'il y avait le guide mais nous venions de faire sa connaissance.
Nous vous enverrons des photos ultérieurement.
Cordialement
Mme & M KERY (Groupe de 2 personnes)
Séjour du 31 janvier au 09 février 2011
Email : chant.kery@free.fr
Email: mimi.matrat@orange.fr