Bali
Bali
Avant de partir
19-09-2023 14.415 Vues

PASSEPORT & VISA :

  • Depuis le 10 juin 2015, les visas de tourisme indonésiens ont été supprimés pour tout séjour d’une durée maximale de 30 jours. Cette mesure est valable pour les citoyens de 60 pays dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada.
  • Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.
  • Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.
  • Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.
  • Les touristes souhaitant séjourner plus de 30 jours en Indonésie peuvent demander un visa à l’arrivée (VOA) auprès des services d’immigration, y compris aux points d’entrée sans visa. Ils doivent être en possession d’un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire.
  • Avant de partir, nous vous conseillons de photocopier tous les documents importants (passeport, factures du matériel électronique, police d’assurance, billets d’avion, permis de conduire …). Une astuce très pratique en cas de perte de vos papiers ou de vos objets de valeur.
  • Note : Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de son visa (’’overstay’’) est passible d’une amende de 300.000 rupiahs (environ 30 USD) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, l’amende maximale est de 500 millions de rupiahs (environ 52 590 USD). Les services de l’immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l’embarquement, et cette mesure ne connaît pas d’exception.

SANTÉ ET VACCINS :

  • Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles (notamment diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), et rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant). Nous vous conseillons fortement de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant, ou avec un centre de vaccination.
  • Le vaccin contre l’hépatite A est vivement recommandé pour un séjour en Indonésie. En fonction des modalités de votre séjour, les vaccins contre l’hépatite B, la rage, l’encéphalite japonaise et la typhoïde peuvent être conseillés par votre médecin.
  • A Bali, ainsi que dans les villes et zones urbaines, il n’y a pas de risque de transmission du paludisme. En revanche, attention aux zones rurales éloignées dans les autres îles indonésiennes.
  • N’hésitez pas à prévoir une petite trousse de pharmacies avec quelques produits élémentaires, cela vous sera d’une grande utilité en cas de premier secours.
  • Tomber malade n’est certainement pas prévu au programme de vos vacances. Mais parfois, être éloigné́ de l’environnement habituel peut bousculer votre santé ou celle de vos enfants. Ne vous inquiétez pas, le Community Health Care vous fournira des médicaments à prix abordables pour les touristes comme pour les locaux et des renseignements pour les procédures de remboursement.
           Adresse : Community Health Care Bali (C.H.C) Kim A. Patra SRN/RM, Jalan Bypass Ngurah Rai 289 B, Sanur, South                 Bali, 80228
           Téléphone : +62 (0) 361 2775666
  • L’International SOS Clinic est située sur la By Pass Road. Le staff est multilingue et respecte les normes internationales de pratique médicale.
           Site Internet : http://www.sosindonesia.com/
           Adresse : Jalan By Pass Ngurah Rai 505X, Kuta 80221
           Téléphone : +62 (0) 361 710 515

CLIMAT :

  • L'île de Bali possède un climat tropical marqué par de fortes chaleurs constantes (température moyenne de 29 degrés) et un contraste entre une saison des pluies de novembre à avril et une saison sèche de mai à octobre.
  • Évitez les hordes de touristes en préférant Bali en mai, juin, septembre ou octobre. Même en saison sèche il peut pleuvoir, mais plutôt en fin de journée ou la nuit.
  • Juin est une bonne période: tout est vert après la mousson, et on trouve des prix intéressants car la haute saison n'a pas encore démarré.
  • Les mois les plus pluvieux sont décembre et janvier. La pluie fait en général son apparition tôt le matin ou dans la soirée. La plupart du temps, le début d’après-midi est sec, nous vous recommandons donc de programmer vos activités en extérieur de préférence à ce moment de la journée. Néanmoins, la chaleur reste humide tout au long de la journée, donc si vous n’êtes pas un grand amateur de climats tropicaux, nous vous conseillons de ne pas choisir cette période de l’année pour passer des vacances à Bali.
DÉCALAGE HORAIRE :  +6h00 de décalage en été, et +7h00 en hiver, par rapport à la France.

ASSURANCE :

Tous les voyageurs ont l’obligation de souscrire à une police d’assurance pour leur voyage avant de participer à nos circuits. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevées à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation …) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.

ARGENT :

Veillez à vous renseigner auprès de votre banque sur l’utilisation de votre carte bancaire et des frais prévus à son utilisation. Des options voyages existent, pensez donc à voyager sans frais supplémentaires.

ELECTRICITE :
  • Il n’y a aucun problème : le voltage et les prises sont les mêmes qu'en France (220 volts). En revanche, si vous venez de Suisse, prévoyez un adaptateur.
  • Bali est mal éclairée et nous vous conseillons de prendre une lampe de poche si vous devez sortir le soir.
     
     
 
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM