Thailande
Thailande
Avant de partir
02-08-2022 9.313 Vues
PASSEPORT & VISA :
  • Afin de pouvoir entrer sur le territoire thaïlandais, vous devez être muni impérativement d’un passeport en cours de validité. Ce dernier doit encore être valable au moins 6 mois après le jour d’entrée en Thaïlande, pour les ressortissants français, belges et suisses. Si vous détenez une autre nationalité, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.
  • Votre passeport ne doit pas être déchiré et ne doit comporter aucune anomalie particulière.
  • Un visa n’est pas requis pour tout voyage touristique de moins de 30 jours pour les Français, Belges et Suisses. Cependant, vous devez justifier votre vol retour. En soit, à votre arrivée, une autorisation de séjour touristique vous sera délivrée gratuitement pour un séjour ne dépassant pas 30 jours (en arrivant par un aéroport) ou 15 jours (en arrivant par une frontière terrestre).
  • Si vous souhaitez séjourner en Thaïlande plus de 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger.
  • Il peut être demandé, par les services de l’immigration, de présenter en liquide l’équivalent de 20 000 THB par personne.
  • Les ressortissants des autres pays doivent demander un visa tourisme, attention car certains ressortissants de l'Union Européenne ne sont pas dispensés de visa (Hongrie...).
  • Avant de partir, nous vous conseillons de photocopier tous les documents importants (passeport, factures du matériel électronique, police d’assurance, billets d’avion, permis de conduire …). Une astuce très pratique en cas de perte de vos papiers ou de vos objets de valeur.
SANTÉ & VACCINS :
  • Aucun vaccin n’est exigé à l’arrivée en Thaïlande. Cependant, les voyageurs en provenance de pays d’Afrique ou d’Amérique latine doivent obligatoirement se faire vacciner contre la fièvre jaune, puisque la maladie est présente dans ces pays.
  • Nous vous conseillons cependant d’être à jour dans toutes vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, coqueluche, typhoïde, poliomyélite, méningite, fièvre typhoïde, hépatites).
  • Certaines personnes recommandent de se faire vacciner contre l’hépatite A et B, et contre l’encéphalite japonaise, principalement si vous voyagez en zone rurale, et contre la rage si vous souhaitez faire un voyage « aventure » et que vous vous rendez principalement en campagne. Pour savoir si ces vaccinations sont pertinentes ou non pour vous, prenez rendez-vous dans un centre de vaccination et demandez-leur conseil.
  • Il est important de se protéger du paludisme, qui est une maladie transmise par les moustiques. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant. Veillez à ne pas oublier des répulsifs antimoustisques pour votre plus grand confort.
  • N’hésitez pas à prévoir une petite trousse de pharmacie avec quelques produits élémentaires, cela vous sera d’une grande utilité en cas de premier secours.
CLIMAT :
  • La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical et vit au rythme de trois saisons bien distinctes :
  • Une saison sèche, de novembre à mars, où les températures oscillent entre 25 et 30 degrés. A noter que si vous voyagez dans le nord du pays, prévoyez des vêtements chauds car il y a un fort contraste entre les températures de jour et les températures de nuit.
  • Une saison chaude, d’avril à mai où la température peut monter au-dessus des 38 degrés et où la chaleur se ressent comme étouffante. Cette période est la grande période des orages, en effet très souvent le soir vous retrouverez un ciel rempli d’éclairs.
  • Une saison des pluies, la mousson, de juin à octobre. C’est à cette époque de l’année qu’il y a de grosses pluies d’orages et où parfois les pluies peuvent être diluviennes, mais pas d’inquiétude car la grande partie de la journée reste ensoleillée : ces pluies durent généralement 1h à 3h par jour.
  • En ce qui concerne le climat des îles, il est recommandé de vous rendre :
  • A Phuket, Krabi, Phi Phi, Koh Yao, Koh Lanta, Khao Lak, d’octobre à fin mai.
  • A Koh Samui, Koh Phang Ngan, Koh Tao, de janvier à fin septembre.
  • Hua Hin, Koh Samet, Koh Chang, durant toute l’année.
  • Les risques de tyhon et d’innondation sont présents de septembre à novembre.
DÉCALAGE HORAIRE :  +5h00 de décalage en été et +6h00 en hiver, par rapport à la France.

ASSURANCE:

Tous les voyageurs ont l’obligation de souscrire à une police d’assurance pour leur voyage avant de participer à nos circuits. Bien qu’il existe des cellules de soins de standards internationaux à Bangkok et dans toutes les principales zones touristiques, le pays manque encore d’infrastructures et matériels dans des cas de maladies ou de blessures graves. Nous vous conseillons aussi de prévoir une bonne assurance maladie, ainsi qu’une assurance rapatriement.

ARGENT :

Veillez à vous renseigner auprès de votre banque sur l’utilisation de votre carte bancaire et des frais prévus à son utilisation. Des options voyages existent, pensez donc à voyager sans frais supplémentaires.

ADAPTATEUR :

Il existe en Thaïlande diverses prises (européennes, US …), nous vous recommandons donc d’emporter avec vous un adaptateur universel puisqu’en Thaïlande, le système électrique est de 220 volts mais les prises ne sont pas toujours standard.
 
 
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM