Témoignages de nos clients
Les témoignages en 2014 & 2015

Témoignages de nos clients

Avec Mandarin Road VOYAGES, voyagez zen !...

Si par l’impossible, nous nous trouvions dans l’incapacité de tenir nos engagements ou si une prestation se révélait défectueuse, rassurez- vous cela ne s’est jamais produit depuis la création de notre entreprise en 2001- nous vous garantissons une indemnisation pouvant aller jusqu’au complet remboursement du coût de nos prestations.

  
Notre statut de Tour Opérateur International (Licence N° 0272/ TCDL-GP LHQT), qualification délivrée par l’Administration Nationale du Vietnam pour le Tourisme (VNAT), nous a permis de déposer de façon permanente dans un compte bloqué une somme substantielle à titre de fonds de garantie. Ce compte fonctionne sous la signature de Mandarin Road VOYAGES et sous celle de la VNAT.

Sous le contrôle de la VNAT, cette somme est affectée à la garantie de nos clients, à l’exclusion de tout autre usage. Au cas où nous aurions à utiliser une partie de cette somme, nous nous sommes engagés à en reconstituer le montant initial.

Pour la solution équitable d’un éventuel conflit d’intérêts, il a été mis au point une «Procédure de Plainte» qui prévoit le recours à l’arbitrage.

Procédure de Plainte

En premier lieu, il vous appartiendrait de nous informer sans délai du désordre subi, en nous précisant sa nature et ses circonstances. Nous essayerions alors de rectifier la situation dans le meilleur délai.

Si nous n’étions pas en mesure de résoudre le problème posé, nous vous ferions une proposition d’indemnisation.

Si celle-ci ne vous convenait pas, vous pourriez vous adresser à l’Administration Nationale du Vietnam pour le tourisme (VNAT) qui assurerait un arbitrage.

Ses coordonnées sont :

80, Quan Su Street, Hoan Kiem District, HANOÏ

Tel : (844) 942 39 98– Fax : (844) 942 41 15

e-mail : support@vietnamtourism-info.com

Le responsable de la VNAT, après avoir obtenu de votre part, les motifs détaillés et complets de votre réclamation, prendra contact avec nous et si besoin est avec d’autres parties en cause, pour une juste appréciation des faits.

Si la VNAT trouve votre plainte fondée, elle fixera le montant de votre indemnisation et vous le versera.
 

Si ce processus n’est pas achevé avant votre départ du Vietnam, le montant de l’indemnité vous sera adressé par la VNAT, par virement bancaire.

L’l’Administration Nationale du Vietnam pour le Tourisme étant un organisme d’état dépendant du Gouvernement, vous pouvez être assuré de sa totale indépendance par rapport aux parties.

Notre Gouvernement, comme nous-même, nous souhaitons que ceux qui nous font confiance n’aient aucun souci et passent un agréable séjour, décontractés, dans notre beau pays.

Si par malchance un désordre se produisait, toutes dispositions ont été prises pour qu’ils soient convenablement indemnisés et gardent un bon souvenir d’un accueil attentionné.

Avec Mandarin Road Voyages, restez ZEN…

 

 

Faites- nous confiance, Mandarin Road VOYAGES fera le reste

Merci de jeter un œil sur les rubriques en bleu ci-dessous, ou contactez l’un ou l’autre de nos anciens clients. Ils se feront un plaisir de vous faire partager leur expérience et leur satisfaction.
Bonjour Mandarin Road,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre investissement pour me satisfaire, et je l'ai été pleinement. Depuis mon retour, je ne pense qu'à revenir dans votre pays merveilleux, pour compléter mon voyage. Je pense au delta du Mekong et la montagne au nord (alors, à bientôt!)

J'ai tout aimé. À commencer par l'accueil, dès le 1er jour,  dans votre agence, et vous tous avec vos radieux sourires, votre écoute, accompagnés du thé et des gâteaux. Ca nous met d'entrée à l'aise, et au "parfum" pour imaginer la suite du voyage organisée par vos soins.

J'ai raconté avec 1 tel enthousiasme mon voyage du Vietnam grâce à votre professionnalisme à mon entourage, que nombreux d'entre eux m'ont demandé vos coordonnées pour venir à leur tour découvrir votre beau pays avec votre aide.

Depuis mon enfance je rêvais de me faire bercer sur la baie d'Halong et n'ai pas été déçue du décor si romantique. Il me manquait juste 1 amoureux!!!! :)) la jonque traditionnelle où j'ai dormi était top avec un personnel irréprochable.

Pour la 1ère fois je partais seule voyager et c'est pourquoi j'ai fait appel à vos soins . Vous m'avez conquise pour vouloir recommencer cette experience. Je ne risquais pas de m'ennuyer car entourée de vos compétents et adorables guides, mes journées étaient riches en découvertes et échanges, des monuments à nous couper le souffle…ses nombreux temples, on m'a emmenée aussi vers 1 tailor pour confectionner des robes que j'avais choisi et réalisées en quelques heures.

Et comme chacun sait, la cuisine vietnamienne fait partie des meilleurs du monde que de bons souvenirs !

Au plaisir de vous revoir,à très bientôt.

Cordialement

Nathalie C. (une personne seule)

Séjour au Nord Vietnam 2014

Email : stylnat@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

Pierre DELARUE

25/01/2019

Monsieur Duong Quy Tu,

Nous avons beaucoup apprécié le séjour que vous nous avez organisé :

- le soin avec lequel votre collaboratrice Terasa a préparé notre venue et notre parcours.

- la qualité du guide que vous nous avez choisi, M.Kinh et en particulier tous les échanges que nous avons eu avec lui sur votre pays, entre deux visites

- la visite d'Hanoï (en particulier le théâtre de marionnettes) et de Mai Chau

- la superbe sortie sur la baie d'Halong, où nous avons eu la chance d'être surclassés.

Il est trop tôt pour dire si nous retournerons au Vietnam mais nous relaterons ce voyage à nos amis et espérons que certains d'entre eux se décideront à faire appel à vous.

Nous vous autorisons à diffuser ce message.

Dans l'espoir de vous revoir en France,

Pierre et Catherine Delarue

Bien cordialement,

Pierre DELARUE (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Nord Vietnam du 18 janvier au 24 janvier 2014

Email : pierre.delarue76@orange.fr

 
...LIRE LA SUITE

La famille Perez

25/01/2019

Bonjour M. DUONG

Nous voici de retour en France encore éblouis par le merveilleux voyage que nous avons pu faire grâce à vous ! Il aura été de bout en bout parfait !!!!

Encore mille merci pour cette organisation très professionnelle, le choix des hôtels tous aussi beaux les uns que les autres, le choix des guides sympathiques et compétents qui nous ont si bien accompagnés ! 

Merci également pour votre geste avec ce gâteau d'anniversaire surprise qui nous a beaucoup touché ! (l'hôtel Rex à Saigon à également offert à Léa un beau gâteau le soir de son anniversaire le 30 janvier ! ....ainsi qu'un magnifique feu d'artifice que nous avons pu admirer du toit de l'hôtel ! Nous n'en espérions pas autant !!!! :-))))

Nous allons garder en mémoire pour des années ce voyage familial incroyable !

Nous espérons, dans les prochaines années pouvoir revenir grâce à vous dans votre si beau pays !

Encore merci !

Bien cordialement,

La famille Perez (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 18 janvier au 31 janvier 2014

Email : izutter@wanadoo.fr

 
...LIRE LA SUITE

Bonjour à tous les membres de l’agence Mandarin Road,

Un nouveau mail pour vous remercier de l’organisation de notre voyage qui a plu à tous les membres de notre groupe, par la diversité et l’intérêt des excursions et le choix des hôtels dont le confort allait de correct à excellent. Le passage par les hôtels écoles est une très bonne idée car les hôtels ont un bon confort et le service y est de qualité.

La 1ère nuit chez l’habitant dans la vallée de Mai Chau était très très agréable même si le confort était sommaire, nous y avons très bien dormi et le dîner et le petit déjeuner étaient excellents et le spectacle de danses très intéressant, le service parfait et la famille très ouverte nous avons été à la cuisine voir la préparation du repas, nous avons vraiment été accueillis dans la famille.

La 2ème nuit chez l’habitant aux alentours de Ba Be fut également agréable, mais nous n’avons pas pu participer à la vie de la famille, nous étions vraiment à part,  nous aurions aimé visiter la maison, voir la cuisine, mais tout était parfait, la chambre et les repas, le service et la gentillesse des 2 personnes qui nous servaient.

En ce qui concerne les guides nous avons beaucoup apprécié Messieurs Thi, Thuy et Tho, ils étaient très intéressants et très à l’écoute de leurs clients, très attentionnés et répondant toujours à toutes nos questions.

Quant à Monsieur Thu, c’est un guide qui a de très grandes connaissances historiques mais qui a des difficultés à parler français et un très fort accent très difficile à comprendre.

En conclusion nous gardons un merveilleux souvenir de votre pays avec ses magnifiques paysages très variés et ses habitants toujours aimables et souriants, merci encore pour le gâteau d’anniversaire de Patrick.

Si nous envisageons un autre voyage dans la région nous ne manquerons pas de vous contacter et nous avons déjà transmis votre mail et votre site à des amis et nous les transmettrons à nouveau à tous ceux que nous connaissons qui veulent faire un voyage soit au Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Birmanie …

Bien cordialement.

PAUVERT et les Amis (Groupe de 6 personnes)

Séjour au Vietnam du 06 au 26 janvier 2014

Email : fpauvert@aol.com

 
...LIRE LA SUITE

Georges Lenoir

25/01/2019
Bonjour M. DUONG

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Laos. Notre choix de circuit a été à la hauteur de ce que nous attendions. Nous avons apprécié la souplesse avec laquelle nous avons pu organiser nos journées (je vous rappelle que mon épouse sort d'une maladie grave et qu'elle avait parfois besoin de se reposer). Nous avons eu deux guides, l'un pour la première partie de notre voyage et un second à partir de Paksé. Nous avons particulièrement apprécié le premier qui pratiquait un excellent Français et dont les initiatives étaient toujours judicieuses, notamment à chaque fois que nous visitions un village de minorités ethniques, son contact avec les gens nous a permis de réaliser quelques belles rencontres. Le second, très gentil, pratiquait un Français parfois difficile à comprendre et son contact avec la population était moins naturel. Il n'en demeure pas moins que c'était un bon professionnel. Les deux chauffeurs ont été remarquables.

Je ne ferai pas de commentaires sur Luang Prabang, d'autres l'ont fait beaucoup mieux que je ne pourrai le faire: c'est un joyau culturel et patrimonial et les alentours sont tout simplement fabuleux (cascade de Kuang Si à voir absolument ). La région de Vang Vieng est à recommander : la nature est splendide, la ville très vivante notamment en soirée, et de nombreuses activités sont à la disposition des touristes.

Une remarque à propos de notre séjour à Vang Vieng : le programme initialement prévu avait été changé et pour le remplacer, on nous a proposé un trek sur deux jours organisé par « Discover Adventure » avec nuit dans une cabane en bambou. Ces deux jours resteront comme l'un des moments forts de notre séjour mais il faut savoir que ce trek est très physique et qu'il ne peut s'adresser qu'à des personnes en bonne forme entraînées à la rando en montagne et ayant des notions de « via ferrata ». Nous avions trois guides à notre disposition, tous trois de grandes compétences. Deux jours fabuleux à recommander aux personnes  aimant la montagne et en bonne forme physique.

Dans un autre chapitre, nous avons beaucoup aimé le plateau des Bolovens et nous garderons un beau souvenir de nos visites chez les minorités ethniques. Nous avons beaucoup aimé les différentes cascades et chutes d'eau qui nous été permis de découvrir, en particulier dans la région des milles îles, à la frontière avec le Cambodge : fabuleux.

La seule fausse note dans notre voyage aura été notre séjour à Kiet Ngong où un trek dans la forêt était prévu. Le guide local ne parlant ni Français ni Anglais, aucun échange n'a été possible et le trek s'est uniquement soldé par un crapahut de plusieurs heures à travers la jungle sans rien voir ni entendre. Nous avons pu cependant apprécier les moments passés au sein du village et la nuit passée sous la moustiquaire sur la terrasse de la maison du chef du village.

Les hôtels fréquentés nous ont parfaitement convenu. Nous regrettons cependant que pour le dîner nous n'ayions quasiment jamais pu choisir notre menu, celui-ci nous étant presque toujours imposé.

Au final, excellent séjour qui nous conforte dans notre choix d'avoir une nouvelle fois choisi Mandarin Road pour l'organisation de notre séjour en Asie du Sud-est.

Je vous joins par un autre mail des photos de notre voyage.

Cordialement

Georges Lenoir (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Laos du 30 janvier au 15 février 2014

Email : g.lenoir22@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

DUPRE et les Amis

25/01/2019

Bonjour M. DUONG

J'ai omis de vous parler des guides, le premier que nous avons eu, Mr Sunnon Ongtola et très serviable, très jeune il fait ses armes de guide avec beaucoup d' enthousiasme. Le deuxième Mr Ok Kun Thea est un régal de connaissances, tous les deux sont un extrême gentillesse. Vraiment vous avez deux guides francophones formidables. Nous avons également beaucoup aimé le chauffeur du début à Phnon Penh avec Mr Sunnon et de la fin avec Mr Ok, ce fut un chauffeur plain d' attention, malheureusement je ne me rappelle pas son nom. Nous n' avons pas eu  Mlle ENG BUNMOM elle fut remplacée par Mr OK ça n' a en rien perturbé notre voyage.

Pour vos prochains clients il y a un hôtel à oublier à Kratie Oudom Sambath Hôtel, manque de propreté pas d' ascenseur handicap pour les valises, le  personnel est jeune aimable et serviable mais soumis à l' autorité d' un hôtelier peu scrupuleux. 

A Kratie dans les mois qui viennent d'autres hôtels de qualités  vont ouvrir non loin du fleuve, c'est une région qui commence à s' ouvrir au tourisme. C' est un point de visite incontestable dans ce circuit.

Recevez Monsieur DUONG

Mes sincères salutations.

DUPRE et les Amis (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Cambodge du 31 janvier au 12 février 2014

Email: dupre-junior@live.fr

 
...LIRE LA SUITE

RICAUD et les Amis

25/01/2019

 Bonjour Monsieur DUONG,

Nous sommes revenus enchantés de notre voyage, nous avons apprécié la compétence des guides et aux petits soins pour nous, merci à Mona pour avoir remodeler la fin de notre circuit à cause des manifestations à bankok super guide, ainsi  que les chauffeurs pour leurs  gentillesses, très prudent (rassurant vu le trafic routier).

Merci beaucoup à toute votre équipe

 

Cordialement

RICAUD et les Amis (Groupe de 5 personnes)

Séjour en Thailande du 11 au 26 janvier 2014

Email : mererico33@ymail.com

 
...LIRE LA SUITE

Cher Monsieur,

Notre séjour au Vietnam s'est déroulé agréablement. Alors que la température (9°) à notre arrivée à Hanoï nous a réellement surpris, l'équipe autour du directeur de Mandarin Road a su nous accueillir chaleureusement. Au cours des mois qui ont précédé notre voyage, grâce à l'outil informatique et avec le précieux concours de Dahlia nous avons pu préparer, élaborer, concocter un projet que nous avons mené à bien, et qui nous a permis de découvrir le Vietnam du Nord au Sud.

Certes, les villes comme les visites sont celles que les tours operators proposent, elles sont incontournables, mais le choix des guides, des chauffeurs, les horaires des visites, les aménagements possibles, les arrêts en parcours ont fait de notre séjour, un voyage taillé sur mesure.

La coordination et le timing du planning ont été parfaits.

Nous avons pu apprécier les plages de temps libre, au cours desquelles nous avons mené notre propre découverte.

La formule retenue est à notre avis la meilleure pour une première approche.

Les appels téléphoniques du personnel de l'agence nous rappelaient de temps en temps que nous n'étions pas complètement livrés à nous -mêmes.

Cependant, le TGV (Train à Grandes Vibrations) qui nous a conduits de Hanoï à Hué, durant toute une nuit, n'est pas la formule la plus adaptée pour contempler les paysages ni pour permettre un temps de récupération.

Quant à HO CHI MINH VILLE, cette mégalopole, une visite au-delà de 48 heures ne peut se concevoir que pour le business, nous semble-t-il.

Le zoo que nous avons pris l'initiative de visiter, véritable havre de verdure et de calme, mérite un détour.

Ces quinze journées de découverte nous ont apporté un réel plaisir mais n'ont pas été suffisantes, bien entendu.

Elles nous laissent le goût d'une invitation à revenir pour nous immerger un peu plus dans la campagne profonde.

A toute votre équipe et à vous même, nous adressons nos sincères remerciements.

(Nous vous adressons quelques photos souvenirs. Le fichier étant trop lourd, d'autres suivront)

Yvon et Geneviève ROUQUETTE  (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Vietnam du 19 février au 06 mars 2014

Email : rouquette.genevieve@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

Bonjour à toute l'équipe de Mandarin Road et à son antenne Birmane,

De retour à Paris après 13 jours passés en Birmanie, nous voulons vous exprimer notre satisfaction pour ce voyage et faire quelques remarques concernant les hôtels.

Dans son organisation générale, ce voyage est très bien conçu, sans temps morts et avec des transferts en avion qui permettent de profiter de journées entières de visites tout en conservant des temps de repos. L'horaire prévu pour le vol Yangon/Mandalay a été modifié et avancé ce qui nous a permis de profiter de toute une journée à Mandalay. Pour nous, c'était parfait.

Notre guide, Thu Zar, était, de loin, le meilleur guide de tous ceux que nous avons connus avec Mandarin Road (3 au Vietnam, 1 au Laos et 1 au Cambodge). Cette petite femme de 22 ans est un miracle de gentillesse, de prévenance, d'efficacité et de sourire permanent. Outre le fait qu'elle est belle et toujours bien habillée, ce qui rendait jaloux d'autres groupes, elle possède un don de communication et de disponibilité que nous n'avions pas connu auparavant. En français, elle possède un vocabulaire très étendu qui ne se limite pas aux descriptions historiques et architecturales mais qui concerne aussi les plantes, les fruits et légumes, les coutumes et les habitudes de la vie quotidienne. Dès qu'elle aura pu améliorer sa prononciation du français, difficile pour une birmane, elle sera le guide idéal pour les francophones. Encore faut-il ne pas lui attribuer trop de groupes marseillais qui ont laissé des traces dans sa prononciation de certains mots ! Voyager avec elle est un cadeau dont nous vous
remercions.

Pour les chauffeurs, aucun problème, toujours efficaces et prévenants.

Enfin une suggestion : bien prévenir les touristes en Birmanie que le problème le plus difficile à gérer est celui ... des chaussures qu'il faut enlever pour les temples, les pagodes et les monastères soit de 3 à 10 fois par jour ! Vous pourriez conseiller l'achat, dès le premier jour à Yangon, de tongs que l'on trouve sur tous les marchés et rappeler que le port de chaussettes ne concerne que ceux qui font de la randonnée. 

Au total, un très beau voyage qui ne fait que confirmer la confiance que nous avions dans Mandarin Road.

Continuez dans la même voie ! 

Bien cordialement.

Gilles et Christine Renard (Groupe de 2 personnes)

Séjour en Birmanie du 17 février au 01 mars 2014

Email: gilles.renard1@orange.fr

 
...LIRE LA SUITE

Edmond Sinelnikoff

25/01/2019

Bonsoir Mandarin Road,

Notre séjour c'est bien terminé, et nous tenons à vous remercier pour votre prestation.

Nos guides étaient très compétents, et nous regrettons de n'avoir pu profiter de leurs connaissances plus longtemps. Ainsi que de leur gentillesse et de leur courtoisie. Notamment M. Kimhun pour son érudition et son attention à notre confort, M. Bouthan (Luan Prabang), et Melle Chansamone (Vientiane).

Quand aux hôtels, rien a redire. À Siem Reap, agréable, quelques manques de goût, les lumières un peu blafarde, c'était notre choix, nous l'assumons entièrement. Et à préciser, les fip-flop ne sont pas offert...A laisser dans la chambre....idem pour les flip-flop.

Luang Prabang, superbe et très confortable.

Vientiane, très agréable, superbe décoration, parfait.

Voilà mes premières impressions...

Je ne manquerai pas de vous informer de notre prochain voyage en Asie d'ici quelques mois.

Cordialement,

Edmond Sinelnikoff (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Cambodge & au Laos du 17 au 27 avril 2014

Email : edmondsinel@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

Alain Morelli

25/01/2019

Bonjour Mr Duong,

Je vais tâcher de répondre en quelques mots à votre demande, et vous pourrez gérer cette information comme bon vous semble.

Merci tout d'abord pour votre accueil en vos locaux de Hanoï, accueil cordial, à l'écoute de nos besoins et respectueux de notre façon de voyager et de nos incertitudes du moment.

Il est toujours difficile d'explorer des scénarios de découvertes lorsque l'on ne pratique pas la langue et les usages d'un pays étranger. Notre venue au Vietnam constituait une ouverture vers une autre civilisation éloignée de nos habitudes, et nous ignorions comment pousser plus loin une certaine appropriation de la culture asiatique en visitant des lieux peu accessibles facilement pour nous. Votre agence a su nous proposer des solutions adaptées à nos besoins ponctuels.

Nous voyageons depuis toujours en indépendants et sommes assez organisés pour savoir optimiser nos découvertes. L'appréhension de l'Asie nécessite pour autant une logistique spécifique dans certains cas, pour visiter ponctuellement un lieu éloigné, dans des conditions de fatigue et de coût maîtrisées. Mandarin road propose de bonnes formules en ce sens.

Nous nous sommes rencontrés à votre agence le lundi après-midi. Après explorations de différentes pistes, vous avez pu organiser pour le mardi matin 8 heures un déplacement sur la journée avec guide et chauffeur. Cette réactivité exceptionnelle constitue un point fort de votre organisation et délivre un véritable service.

Sur les deux visites journalières organisées par vos soins, l'une au départ de Hanoï et l'autre de Saïgon, nous n'avons pas de remarque importante à formuler. Dans l'ensemble, la découverte des lieux était à la hauteur de nos espérances.

Peut être faudrait-il supprimer sur Hanoï la visite du village où sont fabriqués "les fantôches" en papier, ainsi que la maison dédiée à la calligraphie, deux lieux un peu simplistes et de faible intérêt. Le repas du midi avec le guide dans le village des porcelaines était également un peu rustre, dans un endroit éloigné de nos habitudes d'occidentaux (conditions d'hygiène limites pour nous)... Pour autant, c'était symphatique et nous ne regrettons absolument pas ce déplacement. La visite du temple du caodaïsme couplée aux tunnels est très interessante, même si la distance est significative en temps de transport et le voyage un peu fatiguant.

D'une manière générale, Mandarin road est professionnelle dans le choix de ses guides, dans la sélection des véhicules de tourisme utilisés et dans le respect du programme annoncé.

Nous étudierons dans quelques mois un scénario de voyage en janvier prochain en Thailande, au Laos ou au Cambodge. Nous sommes trop indépendants pour nous joindre à un groupe de touristes, mais nous examinerons comment utiliser à nouveau vos services pour compléter la découverte de ces nouveaux horizons. 

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les photos et les films vidéos tournés lors de notre venue au Vietnam. Sous une dizaine de jours, je vous communiquerai quelques photos correspondant aux visites que vous nous avez organisées. 

Merci une nouvelle fois pour votre accueil et un grand salut du lointain à toute votre équipe.

Très cordialement.

Alain Morelli (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Vietnam au mois d’avril 2014

Email : alain_morelli@yahoo.fr

 
...LIRE LA SUITE
M. Duong,

Tel que demandé, il me fait plaisir de vous transmettre en mon nom et celui de ANNE toutes notre appréciations pour notre récent voyage au Vietnam. Nous avons adoré presque toutes les régions. Chaque endroit avait sa particularité, soit les montagnes avec les rizières, le baie d'Halong, les visites culturelles, les ethnies etc. Sans oublier la belle ile de Phu Quoc. La logistique fût excellente; il n'y a eu aucun retard. Nous fûmes reçu d'une façon très chaleureuse partout. Mais notre plus grande découvertes est le peuple Vietnamien, accueillant, chaleureux et toujours souriant, même si parfois certains vivent dans des conditions difficiles. En terminan, nous croyons que votre atout principal pour supporter toute la logistique du voyage est la compétences de vos guides. Ils étaient très connaissant de la culture Vietnamienne et professionnels dans leur travail tout en gardant une belle simplicité. Pour nous ils étaient comme des amis. Si possible leur dire que nous pensons à eux.(Vy, Kinh, Thang, Joseph.


Concernant les photos, je vais vous en faire parvenir lors d'un prochain email. J'ai eu un problème avec mon logiciel mais le tout devrait être corrigé bientôt.

Au plaisir,

Lugi Noel et Anne Robichaud (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Vietnam du 23 mars au 14 avril 2014

Email : igulleon@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

Agnès BRUCHE

25/01/2019

Bonjour Monsieur DUONG,

De retour en France, et des souvenirs plein la tête, nous tenions a vous remercier pour l’organisation de notre séjour.

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous rencontrer mais nous n’avions pas beaucoup de temps le dernier jour.

Nous avons apprécié votre disponibilité et votre réactivité. Les guides se sont adaptés à nos demandes et les hôtels et restaurants choisis étaient de très bonnes qualités.

Nous ne manquerons pas de refaire appel à vous où de vous recommender

Encore merci pour tout

Agnès BRUCHE (Groupe BRUCHE de 9 personnes)

Séjour au Vietnam  du 05 au 21 avril 2014

Email : agnes.bruche@free.fr

 
...LIRE LA SUITE

onjour Monsieur DUONG,

Merci encore pour l 'organisation de ce merveilleux séjour chez vous.

Tout était bien organisé, vos guides francophones sont au top et très à l 'écoute de nos besoins. Nous avons pris beaucoup de plaisir, avec, quelques fois un émerveillement certain, à suivre votre programmation des activités comme tout bon français j 'ai apprécié les repas organisés par vos soins car ils étaient succulents et aussi copieux.

Le seul soucis que nous ayons rencontré, avec la "tourista" contractée par 3 de nos amis, était de traverser une rue de Ho Chi Minh ville ou d'Hanoi sans y laisser un bras.Le piéton n 'est pas roi au Viet nam. Je ne manquerai pas de faire de la publicité auprès de mes amis de votre agence.

Avec tout nos remerciements
Cảm ơn lắm

Françoise et laurent Glassier (Groupe BRUCHE de 9 personnes)

Séjour au Vietnam  du 05 au 21 avril 2014

Email : lglassier@free.fr

 
...LIRE LA SUITE

Colette Baronnie

25/01/2019

Un petit bonjour de France

 

Nous venons vous exprimer tous nos remerciements pour les visites que vous nous aviez préparées, visites qui nous ont donné entière  satisfaction :

Les qualités des  guides et des chauffeurs étaient à la hauteur de nos 

attentes.

Les guides maitrisaient parfaitement la langue française

et nous donnaient beaucoup  d'explications spécifiques sur les différents sites.

Donc satisfaction totale

Il est à noté que les repas servis lors des excursions sont également à la hauteur des programmes.

Encore une fois, tous nos remerciements.

Lors de notre passage  à votre siège, M. DUONG, nous a très courtoisement et chaleureusement

reçus et nous l'en remercions également et encore.

Bonne journée et peut-être au plaisir de nouveaux échanges de correspondances.

Colette Baronnie  (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Nord Vietnam du 14 au 18 mai 2014

Email : colette1999@hotmail.fr

 
...LIRE LA SUITE

Famille Taricco

25/01/2019
A l’attention de l’équipe Mandarin Road :

 De retour en France, nous rêvons encore à notre voyage au Vietnam, qui a été un enchantement grâce à votre organisation. 

 Nous remercions Laura de nous avoir élaboré un programme très intéressant : 

 - Visite de Hanoï en compagnie de Monsieur Tuan, guide francophone très compétent.

- Croisière en Baie d’Halong à bord d’une Jonque très confortable (un émerveillement).

- Visite de Sapa, ses rizières et ses minorités ethniques,

- Hoa Lu et Tam Coc (sites et paysages magnifiques)

- Pagode des Parfums (lieu de recueillement impressionnant)

 

Pour ces deux visites nous avons été accompagnés par Monsieur Hiep, très en verve,  qui nous a appris beaucoup sur l’histoire du Vietnam.
Nous avons également apprécié notre séjour à Sapa sous la conduite de Madame Lan, très gentille et dévouée qui nous a guidé le long des rizières à la rencontre des hmongs dans un décor magnifique.

Nous avons été très satisfaits des prestations de votre agence et de la qualité des guides francophones sympathiques et très attentionnés envers nous.

Nous ne manquerons pas de recommander votre agence à nos amis.

Notre souhait : Revenir un jour prochain et faire de nouveau appel à vous.

Encore merci à toute l’équipe de Mandarin Road.

Famille Taricco (Groupe de 3 personnes)

Séjour au Nord Vietnam du 13 au 22 mai 2014

Email : yvantaricco@yahoo.fr

 
...LIRE LA SUITE

Mr et Mme Pellet

25/01/2019

Bonjour Monsieur Tony DUONG,

Nous venions vous remercier pour ce beau voyage au Vietnam qui s'est bien passé grâce à vous pour l'élaboration du circuit, et grâce à vos guides à nos côtés pour les visites.
Notre guide à Hanoï était trés compétente et trés professionnelle, et nous a accompagné jusqu'à l'aéroport pour Hué.

Puis nous avons rencontré notre Guide HUE à Hue qui nous a agréablement surpris par sa maitrise de la langue française, sa compétence professionnelle, son humour, nous l'avons beaucoup appréciée, elle a toujours été à l'écoute de ce que nous souhaitions.

Les chauffeurs aussi ont été parfaits et les véhicules confortables et en bon état.

Nous avons particulièrement aimé les derniers jours à Hoi-An où nous avons découvert des petits villages, fait du vélo ... avec notre guide.

La seule chose que nous regrettons un peu est le côté trop touristique de la baie d'Along, il y avait beaucoup de monde et deux personnes de notre famille ont été malades aprés le premier repas pris sur le bateau (problème alimentaire ???).

Cela a un peu gâché les deux jours. Nous pensons qu'il vaudrait peut-être mieux proposer un circuit sur une partie de la baie moins touristique.

En conclusion, nous avons pu voir beaucoup de choses en peu de temps et cela grâce à votre organisation sans faille, et aux bons guides et chauffeurs.

Merci pour tout. À noter, les hôtels de qualité, toujours bien placés. Les repas étaient toujours dans des endroits superbes, surtout le repas d'accueil le premier soir à Hanoï ...Nous avons bien apprécié la formule demi-pension nous laissant libres le soir. Nous ne manquerons pas de recommander votre agence à des amis ou des proches.

Bien cordialement.

Mr et Mme Pellet (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 10 au 17 août 2014

Email : pelletj@orange.fr

 
...LIRE LA SUITE

Bonjour Mr DUONG,

C’est avec beaucoup de retard, et j’en suis désolée, que je tenais à vous remercier pour votre professionnalisme et, plus particulièrement, celui de Mme DALHIA sur le programme « panorama du Vietnam » que vous nous avez concocté au mois d’Août. En effet, elle a su nous écouter et répondre de façon rapide et efficace à toutes nos exigences.
 

 
Votre pays est magnifique et rempli de richesse, je pense que j’ai encore pleines de choses à découvrir sur votre culture et votre patrimoine et se saura avec beaucoup plaisir que je reprendrais contacte avec votre agence pour me préparer à nouveau un programme digne de ce nom.
Je ne manquerai pas de parler de votre agence autour de moi car vous le méritez. Et profite de l’occasion pour saluer nos guides de DA NANG et de SAIGON qui ont été superbes !!!
Et vous dit peut être à bientôt pour de nouvelles aventures.
La famille THIAW WOAYE de l’ile de la REUNION (Groupe de 7 personnes)
Séjour au Vietnam du Nord au Sud du 31 juillet au 11 août 2014
Email : corinnemfd@orange.fr

Voici quelques albums de photos de nos anciens clients :

http://insulire.blogspot.fr

http://www.blurb.fr/bookstore/invited/4921233/fb0c1126a41c415a7079649cc8f3e3f8ae6a0bb5

http://www.taricco.fr/vn

 
...LIRE LA SUITE

Monsieur Duong,

Comme en 2011 notre voyage cette année au Cambodge a été parfaitement bien organisé. Et nous sommes très heureux d’avoir porter notre choix encore une fois sur votre agence.
Le guide nous a fait découvrir un endroit merveilleux et ses explications nous ont permis de profiter pleinement du voyage.

De même votre aide pour notre courte visite au Vietnam concernant le Visa et un chauffeur nous ont grandement aide.
Nous pensons partir en Birmanie l’année prochaine, et nous prendrons contact avec vous dans les prochains mois pour un devis.
Nos salutations les meilleures.
Famille Carfantan- Doetze (Groupe de 3 personnes)
Séjour au Cambodge du 12 au 17 octobre 2014

Email : ma-ca-mi@t-online.de

 
...LIRE LA SUITE

Chers Monsieur DUONG, Laura et Tianna,

Rentrés en France le 26 novembre, un peu fatigués mais heureux de notre séjour dans votre très beau pays, nous tenons tous les 6 à vous remercier pour l'excellente prestation que vous nous avez concoctée. Nous avons eu la bonne idée de vous faire confiance quant au choix des hôtels et restaurants. Soyez sûrs que nous garderons un très bon souvenir de notre circuit de 18 jours où nous avons eu plein de belles surprises et vécu des moments inoubliables avec nos guides et chauffeurs. Quant au vol de retour, Vietnam Airlines nous a conduit dans un hôtel où nous avons passé la nuit du 25 au 26. Nous pouvons vous indiquer que les draps n'avaient pas été changés, ce qui est inadmissible et nous avons dû être fermes pour obtenir un petit déjeuner au sein de l'aéroport, le 26 au matin. Ces petits soucis n'ont bien sûr pas terni notre voyage, mais nous tenons tout de même à vous en faire part. Soyez assurés que nous ne manquerons pas de faire profiter nos amis de vos services s'ils envisagent de visiter l'Asie. Avec nos sentiments les meilleurs de la part de Marie-Thérèse, Dumé, Hélène, Dominique, Roger et André.

Monsieur Duong,
Nous sommes aussi les participants de ce Voyage; Mme Marie-Thérèse Taufflieb et Mr Dominique Hoff. Avons été très satisfaits de ce circuit  avec nos amis. Nous avons pu découvrir dans d'excellentes conditions ce merveilleux pays du Nord au Sud. Nous avons été conquis de la gentillesse de l'amabilité et du sourire de leurs habitants malgré  leur vie parfois difficile. Le petit effectif que nous étions nous a permis de faire des visites  très agréablement sans attente. Tout était magnifique. Voilà nous tenions nous aussi à vous dire le plaisir que nous avons eu à faire ce voyage avec nos amis. Marie-Thérèse et Dominique Taufflieb- Hoff

NEYRAND et les Amis (Groupe de 6 personnes)

Séjour au Vietnam & Cambodge du 08 au 25 novembre 2014

Email: helene.neyrand@orange.fr; dumenise@hotmail.com; hoff.dominique@free.fr

 
...LIRE LA SUITE

FRUTOS

25/01/2019

Cher Monsieur DUONG,

Par  cette  présente,  je  tenais  à  vous  remercier  ainsi  que  toutes  les  personnes  qui ont œuvrés  afin  que  je  puisse  partir à  la  découverte  du  Cambodge.
Nous  avons  passés  un  agréable  séjour,  des  chambres  d’hôtels:  très  spacieuses, propres...très  standing......un  personnel présent,  attentif  et  serviable. Le  guide  et  les chauffeurs  de  SIEM  REAP  sont  des  personnes  agréables,  patientes  et serviables. Les  véhicules  sont  confortables,  propres  et  climatisés. Puis,  restant  d’autres  régions  à  visiter,  nous  avons eu un  notre  guide  pour les 7 derniers jours  restant. Nous avons  pu  appréciés  ces compétences,  comme :  son  sérieux,  ses connaissances  de son  pays,  très  dévoué,  beaucoup  de  patience  et  toujours  à  l’écoute. En  nous  enfonçant  dans  les terres  du  Cambodge,  j’y  découvrir  des  villageois  accueillants malgré  qu’au  plus  profond  de  leurs  humbles  cœurs subsistent  de  la  souffrance. Selon  les  régions,  les  paysages  sont  diversifiés......bref,  le  Cambodge  à  un  certains charme. Je  suis  rentrée  en  France  imprégnée  par  une  population  généreuse,  l’âme  des  temples  et des  paysages.  
 

Merci  à  tous  pour  le  grand  sérieux,  ce  grand  point  d’honneur  pour  nous  combler. Nous  avons  beaucoup  appréciés cette  belle  prestation  de  l’équipe  Mandarin  Road.
Très  cordialement
FRUTOS (Groupe de 2 personnes)
Séjour au Cambodge du 30 novembre au 10 décembre 2014
Email : claudefob2ss@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

PRIETO

25/01/2019
Bonjour toute équipe de Mandarin Road,
 
Je suis effectivement revenu du Vietnam totalement satisfait de vos services.
Il n'y aura eu aucun problème durant ces 15 jours, et l'organisation fut parfaite. Le guide fut très utile et sympathique, les deux chauffeurs ont conduit prudemment malgré des conditions de route parfois délicates et une météo capricieuse.
Le choix des hôtels fut pertinent et nous sommes donc très satisfaits.
Je vous en remercie, et n'hésiterais pas à vous recontacter pour un prochain projet de séjour.
Bonne journée,
René
PRIETO (Groupe de 2 personnes)
Séjour au Vietnam du 23 novembre au 07 décembre 2014
Email: fazerexup@gmail.com
 
...LIRE LA SUITE

Cher Monsieur DUONG Quy Tu,
Grâce à votre agence, correspondant de l’agence de trek ZIGZAG, nous avons fait un merveilleux voyage au Vietnam.

Nous avons pu marcher dans la montagne au Tonkin et rencontrer beaucoup de gens qui nous ont accueillis avec bienveillance. Nous avons été particulièrement séduits par cette région.

Tout au long du voyage nous avons admiré des paysages extraodinaires, et au Tonkin, le guide Luc nous a conduit avec compétence et gentillesse: vous voudrez bien le remercier de notre part.

Votre programme nous a permis de visiter tout votre pays, de rencontrer des populations très diverses, et de pénétrer, au coeur des familles dans les maisons d’hôtes.

Les hébergements étaient de bonne qualité, à l’exception de l’hôtel Hanoï à Lai Chau où le matériel était défectueux.

Nous n’avons pas eu de difficulté avec les transports mis à notre disposition. Dommage que le Vietnam soit si loin de la France…

Nous tenons à vous remercier personnellement ainsi que toute l’équipe de votre agence.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Si vous voulez voir nos photos du voyage, merci de cliquer sur cette ligne:

https://plus.google.com/photos/104417540263006270576/albums/6123337424882290913

Chantal et Hubert COURTOT (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Vietnam (Nord- Sud) du 11 au 31 janvier 2015

Add: 12 rue du Ferroux/ 69450 St Cyr au Mont d’Or

Email : cabinet-courtot@wanadoo.fr

 
...LIRE LA SUITE

Patrick CURTIT

25/01/2019

Bonjour Mandarin Road,

Rentrez hier de ce séjour magnifique, je tenais à vous informer que tout c’est très bien passé.

L’agence Thailandaise que vous aviez mandatée est d’un professionnalisme exemplaire.

Je ne manquerai pas de parler de Mandarin Road autour de moi pour votre sérieux dans l’organisation, si vous avez un document a me faire remplir suite à ce séjour n’hésitez pas a me le transmettre.

Bien Cordialement,

Patrick CURTIT (Groupe de 2 personnes)

Séjour en Thailande du 01 au 12 février 2015

Email : 10742@levoyageautrement.com

 
...LIRE LA SUITE

Alain Dupré

25/01/2019

M Alain Dupré/ 16 allée des lucioles/ 64600 Anglet/ France

Vous venez de m’offrir un merveilleux voyage, Monsieur Suraj Dahal est une personne très professionnelle, qui a fait preuve de grandes compétences et très à l’écoute de sa clientèle. Avec monsieur Suraj nous avons eu de grandes conversations et, il m’ a fait part de ses idées concernant une mise en place de deux circuits au Népal pour les Seniors (Annapurna/Senior)  
Au premier circuit que nous avons fait, Monsieur Suraj va y apporter quelques corrections.

Son autre idée: (le tour des villages de l’Himalaya en 4x4). Vraiment deux programmes alléchants. Je lui ai suggérer avec son accord et le votre de bénéficier du support de Mandarin Road.
La France fait partie des pays où il y a le plus de seniors, c’est un gros marché pour les voyagistes. En tant que senior moi-même j’avais fait un blocage sur le Népal, quand on parle du Népal tout le monde pense au Treck, je viens de faire la preuve du contraire. J’espère qu’à la prochaine page de Mandarin Road j’aurai la surprise de voir le Népal pour les Seniors.
Grâce à Mandarin Road j'ai enfin pu réaliser mon rêve, visiter le Népal. Ce fut une merveilleuse aventure très bien organisée par vos soins. Ce signalerai un petit point noir janakpur ville à éviter, deux hôtel d'une  saleté repoussante pour un seul petit palais à visiter.

Entre les temples hindouismes et les monastères Tibétains sur fond d'Himalaya nous ne savions plus ou jeter notre regard tellement les sites rivalisaient de beautés.
Que dire de la population Népalaise, une grande serviabilité, d'une grande gentillesse, vraiment une belle leçon d' humilité pour ce peuple modeste.
Merci d'avoir pu réaliser un rêve, (vivre une épopée à Kathmandu terre des "soixantehuitars").
C 'est un voyage merveilleux avec autant de diversités ethniques que de couleurs, un pays apaisant, un peuple souriant malgré leurs difficultés. Ce voyage au Népal nous a apporté beaucoup de sérénité
Ce voyage était bien construit, un petit détail la ville de Janakpur n'est pas équipée pour recevoir des touristes.
Encore milles merci pour ce merveilleux voyage. Recevez Monsieur DUONG toutes mes amitiés ainsi qu’à l’équipe de Madarin Road.
Si vous voulez voir nos photos du voyage, merci de cliquer sur cette ligne:

https://plus.google.com/u/0/photos/104417540263006270576/albums/6123362336863186177

Alain Dupré (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Népal du 22 janvier au 05 février 2015

Email : dupre-junior@live.fr

 
...LIRE LA SUITE

Gianfranco Fasola

25/01/2019
Bonjour Monsieur Tony Duong,
 
Mandarin Road avec la collaboration compétente et efficace  de Melle Anna responsable de l'organisation pour notre voyage, nous avons réalisé un circuit de 11 jours en février 2015 à notre entière satisfaction.
Nous avons fait connaissance à Mandalay de notre guide Zon , une jeune femme de 25 ans parlant le français avec qui nous avons partagé les 11 jours avec un très grand plaisir.
Melle Zon est une femme élégante, serviable et toujours souriante avec qui nous avons eu un excellent contact. Elle a eu un très bon feeling avec les enfants. Nous l'avons quittée avec émotion et nous la conseillons vivement.
Dans l'organisation Melle Zon et l'agence Mandarin Road représentée par Melle Anna ont assuré  avec professionnalisme l'organisation et le suivi global du voyage concernant les chauffeurs, les hôtels, les restaurants, les bateaux, les avions et les visites touristiques selon programme et découvertes.
Mandalay c'est une grande ville classique sans grand intérêt à l'exception des visites de pagodes et de la promenade en bateau jusqu'à Migun.
Dans l'après midi nous avons apprécié le voyage à bord d'un bateau privé  pour visiter le monastère qui est superbe....
Monywa  c'est une belle étape et surtout le transfert à Bagan en bateau privé avec vues superbes.
Bagan c'est magnifique pour la multitude des pagodes et le coucher du soleil.Si vous avez envie prenez la montgolfière pour survoler les 4000 pagodes.Ou bien prenez une moto électrique et roulez pour découvrir selon votre gré.
Lac Inle c'est un cadeau de la nature de parcourir le lac long de 100 kms. Le nord est plus complet et magique tandis que le sud prend une journée aller et retour et c'est moins passionnant alors concentrez  vous sur l'essentiel.
Anecdote: dans le passage d'un canal l'eau était trop basse alors nous avons du aider en poussant à mains le bateau...
Nous avons passé les nuits dans une fantastique hôtel sur pilotis.
Yangon grande ville de quelques millions d'habitants est une dernière étape avant de reprendre l'avion pour un autre Nous avons voyagé 9 semaines à travers l'Asie mais la Birmaine est pour  nous un grand coup de coeur car nous avons apprécié les paysages,les pagodes et les monastères ainsi que les habitants très sympathiques et souriants.De plus la mode féminine portée par la majorité des femmes est magnifique et colorée. Bravo la tradition toujours dans l'actualité.
Si vous voulez voir nos photos du voyage, merci de cliquer sur cette ligne:

https://plus.google.com/u/0/photos/104417540263006270576/albums/6123359267280469905

Gianfranco Fasola (Groupe de 4 adultes et 2 enfants)

Séjour en Birmanie du 11 au 21 février 2015

Email : gianfranco.fasola@hotmail.ch

 
...LIRE LA SUITE

Famille DAVID

25/01/2019

Bonjour Mandarin Road,

Je n'ai pas eu l'occasion de vous faire part de notre satisfaction pour le voyage que vous nous avez organisé en Thaïlande. Toute notre famille est revenue ravie de ce périple au travers de la Thaïlande.

Les guide et chauffeurs qui nous ont accompagnés ont été parfaits. Notre guide Lue à fait l'unanimité, il a toujours été disponible, à notre écoute, tout en étant discret quand nécessaire. Il est très cultivé, connaît parfaitement son pays et parle très bien français. Je ne sais pas s'il serait possible d'obtenir son email afin de lui envoyer une ou deux photos prises là-bas ? Pourriez-vous nous aider ?
Les prestations correspondaient tout à fait à ce qui avait été prévus. Nous vous remercions de votre disponibilité et de votre réactivité qui ont permis ce voyage. La Thaïlande est un pays splendide malgré une très forte affluence touristique. Nous avons beaucoup apprécié nos échanges avec les Thaïs, facilités notamment par notre interprète Lue, ce sont des personnes très accueillantes et respectueuses. 
Avec une nouvelle fois tous nos remerciements pour votre accompagnement dans notre projet.
Bien cordialement,
Mme David
Famille DAVID (Groupe de 5 personnes)
Séjour en Thailande du 08 au 20 février 2015
Email: 14538@levoyageautrement.com
 
...LIRE LA SUITE

BOUTEMY

25/01/2019

Bonjour Monsieur Duong,

C’est avec joie et quelques temps de retard que je vous transmets la réponse à votre demande.
Nous avons été enchanté par notre séjour dans votre beau pays, les paysages y sont superbes, les Vietnamiens sont très accueillants et souriants, la vie locale est pour nous pleine de surprises et nous l’observons toujours avec beaucoup d’intérêt, la nourriture est variée et toujours excellente.
Notre circuit de 18 jours dans les Ethniques du Nord-Ouest Vietnam était très bien organisé, varié  et très complet avec un intérêt particulier pour les quelques journées de treks et les nuits chez l’habitant, nous en garderons des souvenirs très chaleureux.
Le seul  mais important point noir est que nous sommes allé à ce circuit pendant la fête du Têt (Nouvel An) et que la vie était ralentie ou même arrêtée dans certains endroits : des hôtels étaient fermés ou sans petit déjeuner, plusieurs restaurants fermés, pas de travail dans les campagnes donc moins de belles scènes de vie, etc….  Il est très désagréable de devoir chercher un hôtel en arrivant dans une ville le soir ou de se contenter de manger plusieurs fois de gâteaux parce qu’il n’y avait pas de possibilité de repas.
 

 
Mis à part ces petits désagréments, je pense que bien qu’étant notre deuxième voyages dans votre pays, nous y retournerons probablement pour faire les Ethniques du Nord-Est, nous favoriserons aussi une période plus favorable pour apprécier les paysages de rizières.
Avec mon épouse nous avons déjà voyagé dans une soixantaine de pays dans le monde dont plusieurs en Asie, le Vietnam est l’un de nos préférés ! faisant partie d’un club de randonnée, j’espères fortement pouvoir entrainer avec nous des amis d’autres passionnés.
Merci pour votre accueil et pour ce suivi qui prouve votre volonté de vouloir bien faire pour vos clients.
Sincères salutations.
Photos du voyage ZIG ZAG « Minorités montagnardes » du groupe BOUTEMY (6 personnes)

https://plus.google.com/photos/104417540263006270576/albums/6134458226006621473

BOUTEMY (Groupe de 6 personnes)

Séjour au Nord Vietnam du 26 janvier au 09 février 2015

Email: victor.boutemy0207@orange.fr

 
...LIRE LA SUITE

FUSELLIER

25/01/2019

Voyage au Vietnam du 9 au 25 mars 2015 avec l'agence Mandarin Road

Compte rendu (succinct) du séjour.
Nous avons découvert l'agence Mandarin Road par relations.
La mise au point du séjour a duré plusieurs mois. Elle a été réalisée sur la base d'un programme existant que nous avons complété par certains sites : Sapa, la route côtière Dong Hoï – Hoï An, le lac Lak, l'île de Phu Quoc.

 
La durée du séjour a été fixée à 17 jours, répartis entre les 3 pôles principaux : Hanoï, Hué et Saïgon. Ce programme a été modifié en dernières minutes en raison des changements d'horaires sur les lignes aériennes intérieures vietnamiennes.
Le principe du voyage était le suivant :
- pension complète, et hôtels 3***,
- acheminements vers les principaux pôles et hôtels par différents moyens de locomotion (route, train, avion),
- à chaque pôle, un véhicule de 9 places mis à notre disposition, avec chauffeur et guide francophone pour assurer les visites locales.
Pour les vols, nous avons choisi Air France pour les acheminements Nantes - Roissy et Roissy - Nantes, ainsi que les vols directs Roissy - Hanoï et, au retour, Ho Chi Minh Ville - Roissy.

 
Pour l'obtention des visas, nous avons suivi les recommandations de l'agence qui nous a transmis la lettre collective d'agrément et les fiches individuelles d'identité. Cette procédure nous a permis d'avoir des visas à un coût intéressant (environ 50 euros). Prévoir les 45 dollars en monnaie par personne, pour l'obtention rapide du visa à la douane vietnamienne.
Le voyage a débuté avec une météo très moyenne : pluie à Hanoï, brouillard à Sapa, brumes à la baie d'Halong.Le premier jour, rencontre avec l'agence Mandarin Road, qui nous permis de faire connaissance avec les personnes qui avaient préparé notre voyage.
A Hanoï, visite de la ville : l'impressionnant mausolée d'Ho Chi Minh, cyclo-pousse, spectacle de marionnettes sur l'eau, puis train de nuit (environ 7 heures) pour rejoindre Lao Cai dans le nord-ouest du pays. On aura constaté l'élasticité des horaires du train avec une heure de retard au départ d'Hanoï.
A l'arrivée à Lao Cai, visite du marché de Cao Son avec l'ethnie des H'Mong ; remise de matériels scolaires dans une école locale. Quelques photos du poste frontière chinois puis route pour Sapa. Le panorama y restera restreint. On pourra cependant apercevoir les rizières en terrasse et rendre visite aux artisans dans les villages proches.
Retour à Hanoï par un train de nuit (à l'heure celui-là), puis route pour la baie d'Halong. Petite croisière à bord d'une jonque, dîner et nuit à bord, visite de la grotte des Surprises.
L'itinéraire se poursuit vers Ninh Binh. Ballade en vélos à travers les rizières, puis direction Tam Coc pour la visite en bateau de la baie d'Halong terrestre. Ici, le soleil montre (enfin !) le bout de son nez, et le moral prend de la hauteur. Nous sommes surpris par les rameuses et rameurs qui manient les rames avec leurs jambes.
Après la visite de la curieuse cathédrale de Phat Diem on rejoindra la gare de Ninh Binh, pour un nouveau train de nuit en direction de Dong Hoi. Ce train nous fera également des surprises puisqu'il arrivera avec une demi-heure…..d'avance, ce qui nous obligera à descendre précipitamment du compartiment.
 

Après un petit déjeuner local nous visiterons en bateau la très impressionnante grotte de Phon Nha.
Nous prendrons ensuite la route pour Hué, via Dong Ha.

A Hué la température extérieure affiche 30°- 35 °. Cette température ne nous quittera plus jusqu'à la fin du séjour. On visite l'impressionnante cité impériale, puis ce sera une croisière en bateau sur la rivière des Parfums. Le lendemain nous partons par la route pour Da Nang et Hoi An en passant par le col des Nuages.
A Hoi An, visite de la ville et de villages artisanaux.
A l'aéroport de Da Nang, vol pour Buon Me Thuot. Visite des villages avec leurs «maisons longues», puis route vers le lac Lak. Excursion en éléphants sur le lac, visite de village et de la cascade de Draysap.
Vol ensuite pour Saïgon et départ par la route vers le delta du Mékong. Visite des marchés flottants de Cai Be et Can Tho.
Vol pour l'île de Phu Quoc, où nous resterons 2 jours, logés dans des petits bungalows implantés dans la forêt en bordure de la mer. Idéal pour une bonne remise en forme.
Retour à Saïgon par avion ; visite de la ville, et dîner-croisière au port de Saïgon.
Fin du séjour.
Appréciation générale
Le programme établi par l'agence a correspondu à notre attente : visite des principaux sites du pays en privilégiant les paysages. On comprend que les temples et pagodes font partie du paysage culturel vietnamien mais le nombre visité, une bonne douzaine, était peut être un peu difficile.
Les guides, francophones ont tous été appréciés. Ils ont su nous présenter et nous commenter les différents sites. Ils ont fait preuve de disponibilité : nous initier à la traversée d'une rue encombrée par la circulation des motocyclistes, rechercher une pharmacie et surtout trouver un médicament adapté, trouver les points pour le change, nous diriger dans les aéroports des lignes intérieures, etc…

Mention très favorable également à l'attention des chauffeurs pour leur sérieux et leur professionnalisme.Pour des raisons pratiques nous avions opté pour des pensions complètes. Ce choix était judicieux car il nous a permis de gagner du temps et, de plus, de manger des plats avec des préparations culinaires différentes. Les dames ont souvent regretté les plats trop épicés. Mention spéciale pour 2 restaurants, à Hué et Phu Quoc, qui nous ont présenté des menus écrits en français. Mention également pour une excellente fondue vietnamienne dans une restaurant de Ninh Binh. D'une façon générale les menus étaient copieux. Trop parfois, et provoquaient de la gêne quand il restait de la nourriture dans les plats.Le seul restaurant sur lequel on est réservé est celui de Cao Son, même si l'on comprend sa situation dans une région défavorisée.Merci à l'agence pour le «repas surprise» du dernier soir : un dîner-croisière dans le port de Saïgon (extra !).

En conclusion c'était un très bon séjour pour lequel nous garderons d'excellents souvenirs Les journées étaient bien remplies et le programme respecté par des guides très compétents.
Photos du voyage « Fabuleux Vietnam & Cambodge» du groupe FUSELLIER (04 personnes)

https://plus.google.com/photos/112116223445498002879/albums/6145682026203214017

FUSELLIER (Groupe de 4 personnes)
Séjour au Vietnam (du Nord au Sud) du 09 au 25 mars 2015
Email : gabrielmich@yahoo.fr

 
...LIRE LA SUITE

LEFRANCOIS

25/01/2019

Bonjour à toute l'équipe de Mandarin Road,

En premier, nous saluons et remercions Tianna pour nous avoir préparé ce voyage (transport, hotels, horaires...etc).
Ce voyage fut en tout point enrichissant et un vrai moment de bonheur, tant par les paysages que par la gentillesse des gens rencontrés au fil des jours.
 

Nous avons été émerveillés par "la baie d' Ha Long" mais plus encore par "la baie d' Ha Long terrestre" dans la région de Tam Coc ou le séjour fut idyllique au "Tam Coc garden" malgré la pluie et le mauvais temps constant. Nous avons quelques hotesses de l'hotel en mémoire (toujours attentionnées et agréables) et aussi beaucoup d'images en tête. D'ailleurs nous aimerions revenir dans cette région avec un temps plus beau car nous sommes surs d'apprécier encore ce site sous des cieux plus cléments.

Ensuite nous avons également beaucoup aimés la dernière étape à Da Nang, ville très vivante et animée, avec ses ponts "féeriques" par leurs illuminations.
 

J'ai personnellement apprécier les golfs de Da Nang et remercie encore Tianna pour l'hébergement très près.

Nous ne pouvons pas terminer ce courrier sans vous parler de Hoi Han, magnifique endroit (bien que très touristique) que nous avons sillonnés de long en large plusieurs fois (puisque très prés de Da Nang).
Les montagnes de Marbre sont également une curiosité naturelle et instructive.
Pour info, nous avons visité les régions de Tam Coc et Da Nang en scooter (transport que je conseille aux autres visiteurs) pour découvrir encore un peu plus les endroits moins touristiques et authentiques.
La capitale Hanoï serait à refaire sous un temps également plus beau mais la vieille ville et le lac sont très typiques et agréables.
Voilà notre ressenti d'un pays très nature avec des gens charmants.
Nous ne manquerons pas d'y revenir pour découvrir d'autres régions et de conseiller cette destination à nos amis.
Je vous joins 3 photos (réceptionniste de Tam Coc garden, un pont de Da Nang et Hoï Han).
Merci encore à Tianna  et à votre équipe, bonne continuation.
Cordialement.
LEFRANCOIS (Groupe de 2 personnes)
Séjour au Vietnam (du Nord au Centre) du 05 au 20 mars 2015
Email : gilbert.lefrancois76@gmail.com
 
...LIRE LA SUITE
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM