Témoignages de nos clients
Les témoignages en 2016

Témoignages de nos clients

Avec Mandarin Road VOYAGES, voyagez zen !...

Si par l’impossible, nous nous trouvions dans l’incapacité de tenir nos engagements ou si une prestation se révélait défectueuse, rassurez- vous cela ne s’est jamais produit depuis la création de notre entreprise en 2001- nous vous garantissons une indemnisation pouvant aller jusqu’au complet remboursement du coût de nos prestations.

  
Notre statut de Tour Opérateur International (Licence N° 0272/ TCDL-GP LHQT), qualification délivrée par l’Administration Nationale du Vietnam pour le Tourisme (VNAT), nous a permis de déposer de façon permanente dans un compte bloqué une somme substantielle à titre de fonds de garantie. Ce compte fonctionne sous la signature de Mandarin Road VOYAGES et sous celle de la VNAT.

Sous le contrôle de la VNAT, cette somme est affectée à la garantie de nos clients, à l’exclusion de tout autre usage. Au cas où nous aurions à utiliser une partie de cette somme, nous nous sommes engagés à en reconstituer le montant initial.

Pour la solution équitable d’un éventuel conflit d’intérêts, il a été mis au point une «Procédure de Plainte» qui prévoit le recours à l’arbitrage.

Procédure de Plainte

En premier lieu, il vous appartiendrait de nous informer sans délai du désordre subi, en nous précisant sa nature et ses circonstances. Nous essayerions alors de rectifier la situation dans le meilleur délai.

Si nous n’étions pas en mesure de résoudre le problème posé, nous vous ferions une proposition d’indemnisation.

Si celle-ci ne vous convenait pas, vous pourriez vous adresser à l’Administration Nationale du Vietnam pour le tourisme (VNAT) qui assurerait un arbitrage.

Ses coordonnées sont :

80, Quan Su Street, Hoan Kiem District, HANOÏ

Tel : (844) 942 39 98– Fax : (844) 942 41 15

e-mail : support@vietnamtourism-info.com

Le responsable de la VNAT, après avoir obtenu de votre part, les motifs détaillés et complets de votre réclamation, prendra contact avec nous et si besoin est avec d’autres parties en cause, pour une juste appréciation des faits.

Si la VNAT trouve votre plainte fondée, elle fixera le montant de votre indemnisation et vous le versera.
 

Si ce processus n’est pas achevé avant votre départ du Vietnam, le montant de l’indemnité vous sera adressé par la VNAT, par virement bancaire.

L’l’Administration Nationale du Vietnam pour le Tourisme étant un organisme d’état dépendant du Gouvernement, vous pouvez être assuré de sa totale indépendance par rapport aux parties.

Notre Gouvernement, comme nous-même, nous souhaitons que ceux qui nous font confiance n’aient aucun souci et passent un agréable séjour, décontractés, dans notre beau pays.

Si par malchance un désordre se produisait, toutes dispositions ont été prises pour qu’ils soient convenablement indemnisés et gardent un bon souvenir d’un accueil attentionné.

Avec Mandarin Road Voyages, restez ZEN…

 

 

Faites- nous confiance, Mandarin Road VOYAGES fera le reste

Merci de jeter un œil sur les rubriques en bleu ci-dessous, ou contactez l’un ou l’autre de nos anciens clients. Ils se feront un plaisir de vous faire partager leur expérience et leur satisfaction.

Bonjour l’équipe de Mandarin Road,
Nous avons eu beaucoup d’occupations depuis notre retour du Vietnam, c’est pourquoi j’ai tardé un peu pour vous répondre.
Merci pour ce beau voyage qui a été créé pour nous et que, globalement, nous avons tous beaucoup apprécié, pour ses beaux paysages, en plaine comme en montagne, pour l’accueil chaleureux des minorités


Voici, plus en détail ce que nous en avons retenu:
La première surprise a été le flot des véhicules, surtout des motos et des scooters qui vont très vite, se croisent dans tous les sens, sans jamais d’accident, sans jamais qu’un conducteur ne s’énerve ! Traverser la rue était, pour nous, une épreuve périlleuse !!
Ensuite le côté souriant et accueillant des Vietnamiens nous a séduit, durant tout le voyage
Du côté de Saïgon, nous avons particulièrement aimé la visite des tunnels de Cu Chi, la région de Ben Tre avec les promenades à vélo, la vie chez l’habitant les balades en bateau dans le Mékong
Nous avons apprécié l’érudition de Madame THUY, notre guide.
Dans le Tonkin, nous avons retrouvé avec émotion M. TOAN, chez qui nous avions dormi il y a seize ans, dans la même maison . Il a su, avec son fils, bien moderniser sa maison,  en faire un gite très agréable, tout en gardant un côté traditionnel.
D’une façon générale, nous avons toujours beaucoup apprécié les nuits chez l’habitant qui nous ont permis d’avoir des contacts concrets, vrais avec les ethnies. Celles-ci ont su à la fois absorber suffisamment de progrès techniques pour vivre mieux et préserver leur identité, conserver leur “âme”! . Dans le nord, nous avons toujours préféré le logement chez l’habitant, par rapport aux hôtels (même si nous avons toujours su apprécier les bons hôtels!)
Nous avons aimé les longues promenades dans les rizières, très tôt le matin, avant qu’il ne fasse trop chaud
A Sapa, en dehors du marché, nous avons moins aimé l’aspect trop “touristique” de la ville, ville dans laquelle les ethnies sont plutôt miséreuses, la visite de Cat Gat (très tôt le matin pour éviter la foule) n’était pas très intéressante.
Au retour, la visite du village Viet aurait pu être évitée.
Cette partie du voyage aurait pu être écourtée d’un jour, pour limiter les fatigues des longs trajets en voiture

 
Nous avons retrouvé la baie d’Halong avec plaisir. Bien que, maintenant, elle soit parfaitement envahie par les touristes, ses paysages restent magnifiques, nous avons eu la chance d’y avoir un beau soleil .
La circulation des bateaux est bien organisée et la sérénité de la baie a été conservée.
Simplement dommage que notre ami n’ait pas pu rester avec nous jusqu’au bout.
M. Luong DO est un guide très dynamique, qui sait très bien s’organiser et prendre des initiatives. Il a su s’adapter à nos centres d’intérêts (exemple : usine de déroulement de bois)
Il connait très bien le nord et les différentes minorités.
Il lui reste quelques progrès à faire en français !
Voici ce que nous avons retenu de ce voyage qui a été très passionnant.
Ce fut un beau voyage
J’adresse nos amitiés à Monsieur Tony Duong, que – Maryse et moi – avons retrouvé avec émotion 16 ans après !
Merci à toute l’équipe,
avec nos sentiments les plus cordiaux
Photos du voyage « Charmes du Vietnam» du groupe AMBLARD (05 personnes)
https://plus.google.com/photos/112400090355554524497/albums/6166759251733208353
Roger et Maryse AMBLARD
pour l’ensemble du groupe: André, MaÎté, Christian
AMBLARD (Groupe de 5 personnes)
Séjour au Vietnam (du Sud au Nord) du 15 mai au 05 juin 2015
Email : roger.amblard@orange.fr;
balbi_talence@hotmail.com;
chteillon@aol.com

 
...LIRE LA SUITE
Chère Madame,
Merci pour votre message. Voilà nous sommes rentrés en Suisse mardi. Encore un grand merci pour votre chaleureuse réception dans vos bureaux à Hanoi.

Nous avons été très satisfaits de vos services. Guide, chauffeur, hôtel, la baie d'Along magnifique, nous avons eu beaucoup de chance car il faisait beau il y avait du soleil. Les repas sur le bateau étaient délicieux. J'ai été très contente de revoir votre beau pays.  Voilà maintenant après de belles vacances la vie quotidienne reprend.
Encore un grand merci. Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre travail et vous envoie mes meilleures salutations ainsi qu’à votre directeur.
Sylviane Gerber et François Delévaux
Séjour dans le Nord du Vietnam (du 14 février au 19 février 2016)
Email : sylviane.gerber@bluewin.ch

 
...LIRE LA SUITE

Madame, Monsieur le Directeur,

Etant rentré de notre voyage depuis une semaine, nous vous envoyons ce mail comme promis afin de vous faire part de notre avis et de quelques réflexions.

Avant de rentrer dans les détails nous voulons vous remercier de nous avoir permis de découvrir votre magnifique pays dans d'excellentes conditions car aucun événement majeur n'est venu perturber notre séjour. L'organisation et le suivi par vos soins fut impeccable: tel, la majorité des guides, les chauffeurs etc...
Concernant les logements: la majorité correspondaient à notre attente que ce soient les hôtels, les 2 nuits chez l'habitant, la jonque dans la baie d'Along et le sampan dans le delta du Mékong. Deux points problématiques néanmoins: le  logement prévu chez l'habitant dans le nord prévu initialement où la maison était en travaux mais ce problème a été résolu rapidement, le nouveau étant impeccable et la famille très accueillante. La dernière nuit (du 18 au 19) nous avons pu bénéficier d'une chambre plus spacieuse et plus lumineuse au 8è étage (merci à notre guide...) Enfin nous avons fortement apprécié les hôtels à Hue et à Hoi An.
Concernant les chauffeurs: tous parfaits, sûrs et calmes, ce qui n'est pas évident au vu de la circulation dantesque à Hanoi et Saigon! Bravo!
Concernant les guides: un parmi eux est à recommander: Monsieur Thu qui nous a accompagnées dans le centre: soucieux, attentif et très intéressant dans ses commentaires...Une perle!
Monsieur Le à Saigon: rien à dire, sérieux, intéressant, attentionné et pratique.

En conclusion: Un très très beau voyage, culturellement et humainement très intéressant. Merci pour votre organisation ainsi que pour votre souci à notre égard, nous ne manquerons pas de recommander Mandarin Road à tous nos amis intéressés par l'Asie du Sud-Est.
Bien à vous
Pierre Marie ROLAND et Anne-Marie MASSCHELEIN
Séjour au Vietnam (au mois de mars 2016)
Email: pierrotroland@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

Bonjour Anna,

Je reviens vers toi car j'ai eu mes deux groupes au téléphone après leur retour.

Merci beaucoup pour tout ce que tu as préparé car ils étaient vraiment très content de leur voyage !!!

Ils ont beaucoup aimé le suivi que tu avais fait pendant leur séjour.

Merci pour toutes les attentions que tu as apporté au voyage, vraiment ils sont très très contents !

Juste un petit point noir pour le premier groupe de 2 personne au Cambodge : le guide ne parlait pas bien Français et ils n'ont pas eu la même sensation qu'au Vietnam d'être vraiment bien accompagner car au Vietnam ils ont beaucoup aimé leurs guide surtout celui du centre je crois.

Pour le point noir du groupe de 4 personnes c'est le Guide au Laos Mr Pommy ? Il n'était apparemment pas intéressant et ne connaissait pas grand-chose aux différents sites. Mais les autres guides très bons surtout au Cambodge vraiment très gentil d'après le client.

Globalement tout s'est très bien passé et je suis fière de travailler avec toi sur ces destinations, je revendrai donc ave d'autre demande quand j'en aurai.

Bien cordialement.
Marguerite Montjean

Clio Voyages Culturels
Service Groupes et individuels à la Carte
34 Rue du Hameau
75015 Paris
Tel : 01.53.68.82.93
Fax: 01.53.68.46.29
Mail : marguerite.montjean@clio.fr

 
...LIRE LA SUITE

Christiane DRAY

25/01/2019

Bonjour Mr Tony DUONG et Mme Terasa DUONG

 J'ai été très satisfaite par Mandarin Road avec qui j'étais allée à Maï Chau.

 J'ai été séduite par leur ponctualité, leur professionnalisme et par la gentillesse du guide qui parlait français.

 Le guide de MANDARIN ROAD était très  à notre écoute, nous amenait où nous le souhaitions et nous y laissait le temps qui nous était  nécessaire pour visiter et prendre des photos ;  le guide nous a amenés,  aussi, dans des endroits splendides, horsdes sentiers battus.

 

MANDARIN ROAD nous avait offert quelques petits présents très sympathiques.

 Je recommande vivement MANDARIN ROAD à qui va au Vietnam.

 Christiane DRAY

 Séjour à Mai Chau (au 09 février 2016)

Email : velodrame_53@yahoo.fr

 
...LIRE LA SUITE
Bonjour Madame Vu,

Nous sommes très bien arrivées à Genève, hier dimanche, vers 10h, après un voyage de près de 20h (!), mais nous étions très
fatiguées. Tout s'est très bien passé.

Nous souhaitons vous remercier très sincèrement, ainsi que l'agence Route Mandarine, pour un superbe voyage de découverte du Vietnam. Nous sommes entièrement satisfaites et vous sommes reconnaissantes de toute l'attention que vous nous avez apportée tout au long du voyage.

Tous les rendez-vous avec les guides et les chauffeurs se sont très bien passés et les hôtels étaient très bien choisis et bien situés, nous permettant d'explorer un petit peu seules, grâce au fait qu'ils étaient proches des centres. Nous avons aussi apprécié le confort et la qualité des services avec un personnel très avenant et disponible.

Quant au programme des sites visités, nous l'avons trouvé très bien établi, avec une grande variété et assez de temps pour s'imprégner de chaque lieu et de son histoire. Nous avons eu un très grand plaisir au cours de cette première visite de votre pays.

Les trois guides qui nous ont accompagnées étaient chaleureux et intéressants et nous avons eu l'occasion de parler avec eux et de poser de multiples questions auxquelles ils ont répondu avec beaucoup de compétence et de disponibilité. Malheureusement à Hué, nous n'avons pas pu profiter pleinement des explications qui nous étaient données car nous avons éprouvé des difficultés à comprendre le français de notre guide, à cause de son accent qui nous a obligé à adapter notre "oreille"!!! Mais cela n'a pas altéré notre plaisir.

Merci d'avoir remplacé la visite du Musée d'histoire à Saigon qui était fermé lors de notre première tentative. Le jour de notre départ à Mui Ne, Monsieur Le nous en a fait une visite magnifiquement commentée, qui nous a ravies. C'était, pour nous, un grand moment du voyage.

Nous souhaitons souligné aussi que nous avons beaucoup apprécié l'équilibre entre les visites guidées et les moments libres que nous avons utilisé pour nous aventurer seules dans une découverte "limitée" des lieux qui nous entouraient.

A aucun moment, nous nous sommes senties "menacées" car nous avons toujours rencontrés des gens prêts à nous aider à trouver ce que nous cherchions.

Finalement, nous regrettons vivement le problème qui a surgi pour le logement en bungalow à Mui Ne et vous prions d'excuser notre insistance, mais ce petit séjour de 3 jours à quelques mètres de la mer, était pour nous la réalisation unique d'un rêve de voyageuses et nous y tenions beaucoup, beaucoup. Ces 3 jours ont été sublimes et tout à fait inoubliables. Nous en avons profité pleinement car nous n'avions jamais expérimenté quelque chose de semblable.

 

Nous vous remercions donc du fond du cœur.

Nous allons, bien sûr, parler de ce beau voyage autour de nous et à nos amis et ne manquerons pas de recommander vos services, que nous avons trouvés très efficaces.

Très grand merci à vous personnellement, à toute votre équipe et au directeur de l'agence.

Nous vous souhaitons bonne continuation et plein succès pour votre agence.

PS: Nous avons rempli deux des fiches d'évaluation qui nous ont été soumises à l'exception de celle de Hué-Hoi An qu'on nous a remise pour signature seulement. 

Liliane Field et Françoise Rotschi

Séjour au Vietnam (Du 24 mars au 09 avril 2016)

Email : fieldliliane7@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

Anne et Henri

25/01/2019

Bonjour Mr Tony DUONG,

Nous sommes très contents de ce voyage. Nous avons pu aller rencontrer des minorités dans un cadre authentique sans touristes. Les gens y sont donc « vrais ».

Quelques modifications seraient à apporter si vous deviez recommander ce voyage à des personnes comme nous.

Au jour 16 la randonnée de Sapa peut être faite,  mais coucher dans le village chez l’habitant est complètement inutile. Cette version est proposée à un grand nombre de touristes marcheurs ou pas qui peuvent arriver à ce village en véhicule motorisé (des cars entiers y arrivent). Nous nous retrouvons donc tous –touristes d’horizons divers- regroupés et répartis dans les diverses maisons de ce village. Le village est complètement tourné vers le marché touristique, les minorités sont « exploitées » pour se montrer et vendre leurs broderies qui en fait viennent toutes de Chine ! Après la randonnée nous aurions préféréretourner coucher à Sapa qui bien que très touristique nous a beaucoup plu.

Question hôtels dans l’ensemble ça allait sauf quelques indications qui peuvent vous être utiles :

Nos préférés vraiment très très bien, soit par le cadre, le confort, la propreté et la gentillesse :

  • Tuan Ngac à Tam Toc

  • Pan Hou resort   Hoang Su Phi

  • Elisian hôtel à Sapa

  • L’hôtel de Luang Prabang  mais un peu trop loin de centre : 40 minutes à pied !

  • Pha Xang Resort à Nong Khiaw

  • Le bateau dans la baie d’Halong

Ceux qui pourraient être évités :

  • Confu Hôtel à Bac Ha : les draps étaient sales nous avons dû prendre nos draps personnels

  • Hanoi Hôtel à Tam Duong : tout était cassé dans la salle de bains et la propreté douteuse. Sans petit dejeuner

  • Atrium hôtel à Hanoi : la fenêtre de la chambre était obturée par des panneaux de bois et une odeur de moisi était assez persistante. Je pense que c’était dû à l’humidité très forte et les pluies encore fortes. Sinon calme et très bien placé. Le personnel charmant.

Nous recommandons vraiment le guide  Duy qui bien que très jeune a beaucoup de connaissances et est très attachant.

Au Laos, sur le conseil de notre guide nous avons fait le parcours Muang Khoa-Nang Khiaw en bateau privé ce qui vaut vraiment la peine : agréable parcours, moins fatiguant que par la route en mini van, et permettant de visiter des jolis villages. A conseiller.

Par contre nous avons souvent évité la visite de villages orientés vers le tissage et broderie tournés vers le tourisme de masse sans intérêt que nous avons remplacé par d’agréables promenades.

Anne et Henri

Séjour au Nord du Vietnam et au Laos (au mois de Novembre 2016)

Email : michaudm.anne@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

Bonjour Monsieur Tony DUONG,

Un grand merci à Mandarin Road pour l’organisation parfaite de notre circuit Splendeurs du Cambodge et Laos, en février 2016. Le planning, la variété des visites et des activités, la compétence et la gentillesse de nos guides nous ont permis de passer un excellent séjour !


Marie Laure et Thierry pour l’ensemble du groupe de Monsieur Jean Pierre Joyau.
Séjour au Laos et au Cambodge (Du 26 février au 13 mars 2016)
Email : jp-joyau@wanadoo.fr;
t.barral@orange.fr
blondy.sylvie@orange.fr
danielle.nauwynck@gmail.com
 

...LIRE LA SUITE

De la famille de Sébastien

À Monsieur le directeur de l’agence Mandarin Road Voyages

Nous sommes très satisfaits de notre séjour et des différentes prestations de l’agence Mandarin Road.

Nous avons pu découvrir des lieux magnifiques avec un très bon accueil et une grande gentillesse des guides et personnes rencontrées.

Les lieux d’hébergements et la restauration ont toujours été de grande qualité. Les contacts avec la population locale ont été très enrichissants.

Nous avons pu apprécier la disponibilité, l’adaptation, le sérieux et les compétences de Sébastien qui nous a guidés tout au long de ce séjour et nous vous remercions bien sincèrement de lui avoir permis de nous accompagner.

Nous ne manquerons pas de recommander votre agence de voyage à nos amis et connaissances.

Un grand merci à Sébastien et à votre agence.

Le 23 Mars 2016, à Hanoi.

Muriel, Michel, Marinette et Jean-François.

Séjour au Vietnam à Sapa et au Centre (Du 8 mars au 23 mars 2016)

Email : sebastientardat@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

Groupe DUGUAY

11/01/2019
Bonjour Mrs Jade Hoang,
 
J'ai tâché d'envoyer notre message ci-dessous aux trois différents site proposés, mais sans succès.  Voici donc, notre appréciation du service de Mandarin Road :
 
Bonjour à vous toutes et tous,
 
Pendant le mois de mars 2016, nous avons eu la chance de visiter différentes régions du Vietnam.  Quelle belle expérience!
 
Nous avons utilisé les services professionnels de l'agence Mandarin Road.  Leur agente, Mlle Vu Thuy, a été pour nous plus que formidable.  Si nous avions a revisiter ce beau pays, nous n'hésiterons aucunement à joindre Mandarin Road pour notre accompagnement.  Ils sont très intentionnés, serviables et très professionnels.
 
Notre voyage a débuté le 29 février pour se terminer le 30 mars.  Nous sommes arrivés au nord du Vietnam soit à Ha Noi pour terminer celui-ci au sud du Vietnam à Sai Gon.  Notre itinéraire a été planifié sur mesure avec l'agente, Mlle Vu, qui nous a très bien conseillé et elle était toujours à notre écoute.  Nos conversations se faisaient par courriel et le temps d'attente n'était vraiment pas très long.
 
Les différentes régions visitées étaient toutes aussi intéressantes les uns des autres.  Les vietnamiens sont grandement accueillants et serviables.  Nous avons même eu l'occasion de demeurer chez l'habitant pour quatre nuits durant notre séjour.  Nous nous sentions très en sécurité de partir à l'aventure par nous même à certaines occasions.
 
Que dire de nos différents guides.  Tout simplement WOW!  Ils étaient très professionnels et connaissant de leur milieu.  Puisque notre voyage était fait sur mesure, nous voyagions que moi et ma conjointe.  Donc, nous avons eu en plus des guides, nos propres conducteurs qui eux aussi étaient tout aussi intentionnés et professionnels.
 
Merci à toute l'équipe de Mandarin Road de nous avoir permis de visiter votre très beau pays qui est le Vietnam et peut-être qu'un jour, nous ferons appel à vos services pour visiter d'autres pays de l'Asie dont le Cambodge, le Laos, la Birmanie et autre.
 
Ronald et Jacqueline du Nouveau-Brunswick au Canada
Ronald Duguay
 

 
...LIRE LA SUITE
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM