Nos articles Voyages
Nos articles Voyages
Venez faire l'expérience de voyager avec nous

Population laotienne

14/01/2019 496 Vues

POPULATION DU LAOS

Le Laos abrite actuellement environ 7 millions d’habitants, dont 56 % vivent en zone rurale. La population laotienne se divise en 4 catégories majeures : Les Lao Loum (50%), les Lao Thai (15%), les Lao Theung (25%) et les Lao Sung (10%). Chaque ethnie est originaire d’une région bien         distincte des autres. Par exemple, les Lao Loum, signifiant « Bas Lao » viennent de la partie basse du Laos, de la vallée du Mékong. Les Lao Theung signifient « Lao de la partie supérieure » et les Lao Sung viennent du Haut Laos. Il existe ensuite des subdivisions dans les ethnies surtout dans les régions montagneuses du pays.
  •  La religion et la foi font partie du quotidien au Laos- Veuillez adopter une attitude respectueuse dans les lieux de culte
 - Ne portez pas de chaussures dans les temples
 - Gardez votre tête en dessous du niveau de Bouddha et des moines
 - Ne touchez pas les statues de Bouddha et ne tournez pas le dos à ce dernier
 Les femmes ne sont pas supposées toucher un moine … si cela se produit, le moine devra passer plusieurs jours à se               laver les mains pour oublier cet incident.
 
 
  •  Etiquette et savoir vivre
        Comme dans la plupart des pays d’Asie du Sud-Est, il y a un certain nombre de règles qu’il convient d’observer afin de ne pas choquer la population locale. Une fois au Laos, veillez par exemple à ne pas toucher ou tapoter quelqu’un sur la tête, veillez à ne pas perdre votre sang froid et veillez à ne pas porter de tenues trop provocantes ou extravagantes. Les Laotiens sont des gens extrêmement aimables et hospitaliers, observer leur code de conduite vous aidera non seulement à ne pas les choquer, mais sans doute aussi à faire un excellent voyage et à passer d’inoubliables moments avec eux.
  • Tenue correcte exigée:
        Veuillez porter des tenues correctes pendant votre voyage afin de ne pas offenser la population locale. Les Laotiens ne sont pas habitués à porter des tenues légères et décolletées. Il vous est demandé de ne pas porter de shorts, de jupes courtes et de débardeurs pour la visite des pagodes et des temples/vats.
  • Sabbai Dee :
        Les bises et embrassades sont considérées comme insultantes voire humiliantes. Les Laotiens se saluent par une légère inclinaison, les mains jointes devant eux. Lors d’une réunion professionnelle, un échange de poignée de mains sera tout à fait accepté et suffisant.
Sabbai Dee veut dire « Bonjour » en Lao.
 
  • Les pieds et la tête
        Dans les sociétés de tradition bouddhique la tête est souvent considérée comme une partie pure du corps portant l’âme. Les pieds, quant à eux, servent à toucher le sol et tout ce qui est placé sur le sol. Tourner la plante des pieds vers le ciel, les mettre en évidence ; les montrer ou tout simplement pointer quelque chose avec ses pieds est considéré comme une insulte délibérée ou un signe de barbarisme.
Si vous voulez éviter les ennuis ou ne pas offenser quelqu’un, ne vous aventurez pas à toucher la tête de quelqu’un ou à montrer vos pieds.
  • Apparence
       Les Laotiens attachent beaucoup d’importance à l’hygiène corporelle et à la propreté et ils attendront cette même attention de votre part. Le manque d’hygiène sera sinon source de moqueries à votre égard.
 
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM