Nos articles Voyages
Nos articles Voyages
Venez faire l'expérience de voyager avec nous

Tourisme spirituel au Népal

22/07/2020 303 Vues

Aujourd’hui dans un monde en constant mouvement, il peut être difficile de trouver un moment pour soi et se ressourcer. Qui n’a jamais voulu ralentir son rythme de vie, profiter des moments simples et se recentrer sur soi et son bien-être ? Les voyages amènent à bouger et découvrir le monde, et si vous combiniez voyage et redécouverte de vous-même ? Le tourisme spirituel au Népal vous offrira un ressourcement dans un environnement spectaculaire. 


Le tourisme spirituel, c’est quoi ?


Dans un monde en constant mouvement, il est parfois nécessaire de se centrer sur soi et de se ressourcer. Le tourisme spirituel va au-delà du tourisme religieux et la visite de monument, il vise à une recherche de soi et à s’extraire du monde. 

Cette quête du soi intérieur s’effectue dans des lieux improbables ou reculés à travers la pratique du yoga ou encore de la méditation, mais aussi à se surpasser lors d’efforts sportifs comme les treks et randonnées. Il y a l'envie de la part du voyageur de se reconnecter à son corps et à ses sens lors de ce voyage spirituel, de purifiier son corps et son esprit : détente et remise en forme se complète !


Homme au sommet du Mont Everest


Le Népal, pays du Bouddha


Le Népal est un pays avec une grande histoire dont on peut voir les traces qui y subsistent encore aujourd’hui. C’est le pays où le Bouddha est né, à Lumbini il y a plus de 2 500 ans ! Encore aujourd’hui, le bouddhisme y est enseigné et transmis. De ce fait, le Népal est un pays très axé vers la spiritualité, se positionnant ainsi comme un des meilleurs endroits pour le tourisme spirituel, tant pour les novices que les plus confirmés. Le Népal abrite des peuples dont la douceur est légendaire, prônant une grande tolérance et mêlant des croyances entre l'hindouisme et le bouddhisme. 


La vallée de Katmandou, un mélange de treks et monastères


Au Népal se mêlent des paysages grandioses où l’on peut allier randonnée et yoga en s’aventurant sur ces terres et explorer les sommets et les montagnes, notamment dans la vallée de Katmandou. Cette vallée combine un cadre parfait pour le ressourcement au calme avec une vue sur les monts enneigés de l’Himalaya. Moment vivifiant et purifiant pour pratiquer du yoga ou de la méditation après un trek intensif !


Dans la vallée, vous découvrirez des trésors cachés et de nombreuses merveilles. Plongée au coeur du Népal bouddhiste, rencontres avec des moines et visites de monastères et temples… 
 

Monastère Namo Bouddha / Monastère de Tengboche


Vous pourrez découvrir le monastère Namo Bouddha, où Bouddha vécut une de ses vies et qui est un lieu de pèlerinage sacré du bouddhisme ! Aujourd’hui, ce lieu est un centre d’apprentissage réputé pour les moines et disciples, et s’est ouvert à des cours et retraites spirituelles pour les voyageurs. Ou encore, après un trek sportif sur la route d’accès au camp de base de l'Everest, il y a le monastère de Tengboche qui offre une vue sur l'Everest au coeur de la culture Sherpa, moment d'apaisement et de spiritualité garanti ! 


Yoga et randonnée : un mariage réussi pour un tourisme spirituel


Marier yoga et randonnée permet de travailler sur soi, dans un espace naturel et propice à la découverte.

Le yoga apporte un travail sur la concentration, la flexibilité des muscles du corps ou encore la gestion des émotions. Une séance combinera respiration, relaxation et méditation. La marche, elle, va permettre au cerveau de se synchroniser avec le rythme des pas et de la respiration. Ainsi, la randonnée ou un trek en montagne va permettre de profiter de l’environnement naturel, loin des tumultes de la ville et de la pollution et jouer sur la réduction du stress et la concentration sur soi et sa respiration. Lié au yoga, vous pourrez alors profiter des apports bénéfiques de ces deux activités et vivre une vraie expérience spirituelle dans un pays aux paysages grandioses et à couper le souffle.


Vue imprenable sur les montagnes de  l’Himalaya 



Alors, tentés ?

 
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM